Jump to content

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?

matsanpat
 Share

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

361 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a 3 heures, nonau a dit :

https://www.pfizer.com/science/coronavirus/antiviral-efforts?linkId=125685685

Ah tiens il faut un traitement également... Quand tout le monde sera vacciné et que des souches plus virulentes auront émergé de cette vaccination alors ils commenceront à sortir les traitements interdits (Ivermectine) ou freinés dans leur développement (institut pasteur de Lille)...

Quand à la charge virale, comme je l'évoquais encore hier, vacciné ou pas c'est pareil... 

E7nGCV-WUAYjX06.jpeg

Et alors? Je réagis à la deuxième partie de ton message. L'objectif n'a jamais été de faire disparaître le virus ou de l'empêcher de circuler mais d'éviter les hospi en réa. De ce côté là le vaccin fait ses preuves, peu importe que l'on puisse se refiler si tout le monde se prend par la main et se fait vacciner. 

il y a une heure, Goëllette a dit :

Les personnes peu qualifiées, celles qui ne sont pas ou plus en activité ou qui bossent chez elles, ainsi que les professions itinérantes, qui s'informent principalement par leurs patients ou clients, restant à la maison et se gavant de réseaux sociaux et sites complotistes.

Ce qui est grave, c'est de constater que des enseignants aussi se laissent prendre au piège. Ca montre à quel point le décervelage entrepris depuis plusieurs décennies, avec la baisse des programmes et du niveau d'exigence à l'école, les 80% d'une classe d'âge au Bac, le passage quasi automatique en classe supérieure, ..., est efficace !

Oui je te rejoins sur ces points. 

À l'école il y a urgence aussi de remette au programme l'éducation civique avec tout le volet institution administratives. Les institutions françaises ont beaucoup évolué ces Trente dernières années avec des décisions notamment liées à la déconcentration et à la décentralisation des pouvoirs qui ne sont pas comprises parce que la majorité des français n'y connaissent strictement rien. 

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Ah tiens il faut un traitement également... Quand tout le monde sera vacciné et que des souches plus virulentes auront émergé de cette vaccination alors ils commenceront à sortir les traitements interdits (Ivermectine) ou freinés dans leur développement (institut pasteur de Lille)...

Quand à la charge virale, comme je l'évoquais encore hier, vacciné ou pas c'est pareil... 

E7nGCV-WUAYjX06.jpeg

On n'est pas à une incohérence prêt. Tu crois Pfizer quand ils disent qu'il faut un traitement mais pas quand ils préconisent le vaccin à ARNm... Tu dis que tu refuses un vaccin en phase de test mais tu es favorable à des traitements actuellement non autorisés car en cours de test ou bien dont les tests n'ont pas été concluants... Et pour appuyer tes propos, tu utilises des sites de médias que tu ne cesses de dénoncer... 

Quant au passage mis en gras, que veux-tu dire exactement, que ce sont les vaccins qui créent de nouveaux variants ? Cite tes sources STP, sinon c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle. 

• J'aime 1
  • J'adhère 4

Il y a 4 heures, nonau a dit :

https://www.20minutes.fr/societe/3094267-20210730-pass-sanitaire-oui-clinique-refuse-patiente-pass

Donc dans notre pays des Lumières, il est désormais acté que l'on peut refuser des dyalises hebdomadaires faute de pass... Et la plupart ici trouve ça normal? Des enseignants ? 

Je ne vois pas dans l'article où il est mentionné que les patients dialysés doivent avoir le passe sanitaire.

Par ailleurs, pour avoir un suivi médical très important depuis avril 2020 (paf en plein dans la crise sanitaire), j'ai toujours eu des protocoles à suivre : un test PCR avant chaque hospitalisation par exemple. Hier, je suis allée passer un examen à l'hôpital, on m'a appelée la veille pour savoir si j'avais des symptômes covid, on m'a demandé de prendre ma température avant de partir de la maison et on m'a repris la température en arrivant.

il y a 47 minutes, Rudy a dit :

Quant au passage mis en gras, que veux-tu dire exactement, que ce sont les vaccins qui créent de nouveaux variants ?

Il y a quelques mois on entendait certains virologues affirmer qu'il ne fallait surtout pas vacciner massivement en pleine période de pandémie car c'était justement cela qui favorisait le développement des variants ... Certains membres avaient même relayé ces mises en garde sur ce forum ... ( perso je n'en sais rien hein )

( EDIT : J'ai trouvé ceci https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/covid-19-halte-a-la-vaccination-de-231679

mais je ne sais pas ce que cela vaut ... ni le site, ni l'argumentaire ... )

• J'adhère 1

Il y a 15 heures, Torque a dit :

En fait il aurait fallu faire deux Posts, un pour les partisans de la "vaccination" et un autre pour ceux qui s'y opposent. :idontno::D

Il en aurait fallu un troisième pour ceux qui ne sont ni pour ni contre, pour ceux qui doutent, qui ont l'honnêteté de dire qu'ils ne savent pas, qui veulent de vrais dialogues bienveillants. Se faire traiter d'inculte car on veut un peu plus de lits d'hôpitaux, de soignants, de recherche française, d'autonomie pour les médecins, c'est juste contreproductif. A qui profite cette foire d'empoigne ? Qui en est à l'origine et dans quel but ?  Mon pays n'est plus que chaos. Pourquoi ? Pour qui ? 

• J'aime 1
  • J'adhère 3

il y a 3 minutes, ablette a dit :

Mon pays n'est plus que chaos. Pourquoi ? Pour qui ? 

Et un degré de haine entre les uns et les autres ! Je me demande si les plus ancien(ne)s d'entre nous ont le sentiment d'avoir déjà connu ça ... Liberté, égalité ... et c'est quoi le troisième déjà ?? 🙄

• J'adhère 1

@ablette En fait tu as raison. Il aurait fallu ouvrir un Post pour ceux qui aiment s'engueuler et un autre pour ceux qui sont capables de discuter calmement. ;)

• J'aime 1
  • J'adhère 1

Il y a 3 heures, Ode Mer a dit :

La phase 3 est toujours en cours ( efficacité du vaccin à deux ans notamment concernant la présence d’anticorps ..)

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-le-vaccin-contre-le-covid-19-est-il-toujours-en-phase-d-experimentation_4667339.amp

Donc il aurait fallu attendre encore 2 ans? 

Perso bien contente que cela n'ait pas été le cas .

• J'adhère 1

il y a une heure, éowin a dit :

Donc il aurait fallu attendre encore 2 ans? 

Perso bien contente que cela n'est pas été le cas .

Non bien sûr. Mais ce sont les phases habituelles pour les vaccins. Il faut juste le savoir .
Perso j’ai préféré être vaccinée des que possible . Le médecin qui m’a reçue était étonné que je ne le sois pas encore en tant qu’enseignante ! 

Il y a 8 heures, nonau a dit :

E7nGCV-WUAYjX06.jpeg

C'est bien d'aller jusqu'au bout de l'article quand même ..., parce que malgré tout, risque d'être sévèrement malade ou de mourir du covid, divisé par 10 avec le vaccin, et contamination divisée par 3.

Il y a 4 heures, FredZZZ a dit :

Il y a quelques mois on entendait certains virologues affirmer qu'il ne fallait surtout pas vacciner massivement en pleine période de pandémie car c'était justement cela qui favorisait le développement des variants ... Certains membres avaient même relayé ces mises en garde sur ce forum ... ( perso je n'en sais rien hein )

( EDIT : J'ai trouvé ceci https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/covid-19-halte-a-la-vaccination-de-231679

mais je ne sais pas ce que cela vaut ... ni le site, ni l'argumentaire ... )

Merci pour le lien. Ça fait un virologue. Est-il suivi par d'autres collègues ?

En attendant, les mutations existent en dehors de la vaccination pour d'autres virus et a fortiori pour le SARS-coV-2 puisque des variants sont apparus au Brésil, en Afrique du Sud, en Inde sans vaccination.

Mathématiquement, les variations du génome viral sont d'autant plus nombreuses qu'un virus peut se répliquer. Et il se réplique d'autant plus facilement dans un organisme que celui-ci a des défenses immunitaires faibles (donc davantage chez une personne non vaccinée). Et il se réplique d'autant plus facilement que la population diffuse le nouveau variant (donc davantage avec une couverture vaccinale faible).