Jump to content

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?

matsanpat
 Share

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Rudy a dit :

Questionnement si clair que plusieurs sont intervenus pour contrer... des affirmations. 

Oui, j'aurais pu commencer mes phrases par des "et si jamais..." ou des "serait-il possible que...", mais bon. Il est évident que je ne suis ni médecin ni encore moins infectiologue pour "affirmer". Mais à ce moment-là, qui ici est légitime pour donner un avis ? :idontno:

il y a 2 minutes, cajou a dit :

Oui, il y a ici des personnes qui connaissent bien ce monde-là, preuve que le monde enseignant n'est pas "hors sol" ...

Tant mieux !

il y a 2 minutes, cajou a dit :

La pharmaco-vigilance est un système bien connu et efficace : toute personne qui présente des effets "indésirables" quels qu'ils soient sont invitées à les signaler à leur pharmacien ou leur médecin traitant qui peuvent les faire remonter aux autorités de surveillance des médicaments ( si tu regardes, c'est indiqué sur les notices de médicaments). Si tu as une thrombose, en principe, ça se sait ... Bien sûr, si c'est le 3ème orteil du pied gauche qui te chatouille 3 mois après le vaccin, pas sûr que ton médecin le signale ...

J'évoquais les pourcentages d'efficacité et tu me parles des effets secondaire.

Comment calculent-ils les (par exemple) 82% d'efficacité de tel vaccin après la 1ère injection ?

Sur le panel des volontaires, peut-être, mais il serait temps de s'intéresser à l'efficacité des différents vaccins sur la population vaccinée totale.

• J'adhère 1

il y a 13 minutes, Torque a dit :

Le problème est que les hôpitaux voient arriver des patients dans un état déjà avancé de la maladie et les traitements connus sont alors inefficaces. Mais je pense que beaucoup de médecins généralistes proposent des médicaments adaptés quand on débarque avec les premiers signes du Covid. Bon, ça reste à prouver hein..

paracétamol, zinc et vitamines A et D si ton médecin a une tendance "naturopathe" ... l'essentiel étant de surveiller la saturation en O2 (on trouve des oxymètres à moins de 30 €), elle ne doit pas descendre en dessous de 90 % ...

il y a 8 minutes, Nao a dit :

Ben désolée pour ton ressenti et tu as certainement raison d’y sentir de l’agressivité. Agressivité mais surtout colère. Je me suis tapé pas mal d’années d’études en génétique et évolution. J’en ai plus que marre de voir que les scientifiques ( dans les labos pharmaceutiques il y’en a!) inspirent aujourd’hui plus de méfiance que de confiance. Mais bon sang, ils bossent pour nous ! 

Parfaitement d'accord avec les compétences des scientifiques et leurs intentions, ceux dont je me méfie ce sont ceux qui les emploient et font du fric avec leurs découvertes, du fric pour le fric et tant pis si ça fait des morts.

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Oui, j'aurais pu commencer mes phrases par des "et si jamais..." ou des "serait-il possible que...", mais bon. Il est évident que je ne suis ni médecin ni encore moins infectiologue pour "affirmer". Mais à ce moment-là, qui ici est légitime pour donner un avis ? :idontno:

Tu as parfaitement le droit d’émettre un avis contre la vaccination mais ce qui me dérange c’est que tes arguments ne reposent pas sur des vérités scientifiques mais sur de grosses approximations. Donc des personnes peu informées peuvent aller dans ton sens alors que tes arguments sont faux. 

il y a 1 minute, cajou a dit :

paracétamol, zinc et vitamines A et D si ton médecin a une tendance "naturopathe" ... l'essentiel étant de surveiller la saturation en O2 (on trouve des oxymètres à moins de 30 €), elle ne doit pas descendre en dessous de 90 % ...

Voilà. Si c'est pris à temps et avec beaucoup de repos ça doit pouvoir le faire pour une maladie qui ne tue que très peu quand même. La fameuse grosse grippe, quoi.

il y a 1 minute, titpuce38 a dit :

Tu as parfaitement le droit d’émettre un avis contre la vaccination mais ce qui me dérange c’est que tes arguments ne reposent pas sur des vérités scientifiques mais sur de grosses approximations. Donc des personnes peu informées peuvent aller dans ton sens alors que tes arguments sont faux. 

Bon bah alors démontre-moi l'innocuité de ces vaccins et je retirerai tout ce que j'ai dit et cru comprendre.

Parfaitement d'accord avec les compétences des scientifiques et leurs intentions, ceux dont je me méfie ce sont ceux qui les emploient et font du fric avec leurs découvertes, du fric pour le fric et tant pis si ça fait des morts.

Effectivement les labos ne sont peut être pas toujours honnêtes dans leurs intentions et le profit est le nerf de la guerre . Mais on parle là de millions de personnes vaccinées, si les effets secondaires graves étaient fréquents , quel intérêt pour le labo ? A part d’avoir des quantités de procès sur le dos ? De voir sa réputation aneantie ? Les essais ont été rapides certes mais on n’a pas le temps de tergiverser des années. Peut être qu’on découvrira des effets secondaires à long terme mais à l’instant t je pense que les labos sont honnêtes là dessus . 

il y a 1 minute, Torque a dit :

Bon bah alors démontre-moi l'innocuité de ces vaccins et je retirerai tout ce que j'ai dit et cru comprendre.

Pas grand monde ici ne le pourra et tu le sais bien. En revanche il est tout à fait possible de trouver des publications scientifiques sur le sujet des différents types de vaccins. Et là, les informations seront claires. 

à l’instant, Torque a dit :

C'est bien pour ton avis que tu es contré, pas pour tes doutes.

Je choisis personnellement la vaccination en connaissance de cause au moment présent, sans certitude, en me réservant le droit de changer d'avis si je recevais des informations contradictoires suffisamment étayées. Je ne donne pas mon avis. Je ne dis pas ni ne suggère à ceux qui ne veulent pas être vaccinés ou qui ne savent pas se positionner qu'il serait dangereux de ne pas le faire, que l'épidémie va davantage flamber dans six mois, etc. Tes premiers messages sur ce post visent plutôt à convaincre ceux et celles qui sont dans le doute en apportant des éléments dignes de sites complotistes. 

• J'adhère 1

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Voilà. Si c'est pris à temps et avec beaucoup de repos ça doit pouvoir le faire pour une maladie qui ne tue que très peu quand même. La fameuse grosse grippe, quoi.

absolument pas ! ça veut simplement dire qu'on ne peut pas faire grand chose pour l'instant au début de la maladie ... tu peux avoir de la chance : c'est comme une grippe et ça passe en  quelques jours, ou tu n'as pas de chance et ça s'aggrave (malgré les trucs que ton médecin t'a donné pour te rassurer), ta sat descend et là tu es bon pour l'oxygène et si ça descend encore, l'intubation sous sédation. Ou alors encore tu ne vas pas à l'hosto, mais tu traines les symptêmes (fatigue intense, perte de l'odorat, essouflement) pendant des mois (c'est le cas d'1 contaminé sur 7 en Grande-Bretagne)...

• J'adhère 1

Effectivement les labos ne sont peut être pas toujours honnêtes dans leurs intentions et le profit est le nerf de la guerre . Mais on parle là de millions de personnes vaccinées, si les effets secondaires graves étaient fréquents , quel intérêt pour le labo ? A part d’avoir des quantités de procès sur le dos ? De voir sa réputation aneantie ? Les essais ont été rapides certes mais on n’a pas le temps de tergiverser des années. Peut être qu’on découvrira des effets secondaires à long terme mais à l’instant t je pense que les labos sont honnêtes là dessus . 

Ils sont dans le présent, ils font du fric, montent en bourse, etc. Je n'ai plus tous les noms en tête mais il y a eu par le passé d'énormes scandales (médiator et d'autres) qui n'ont pas empêché les gros labos de continuer à profiter de la peur des gens.

Mais c'est ton opinion et je me permettrais pas de te prêter quelque intention que ce soit, j'essaie juste d'y apporter un petit bémol.

il y a 5 minutes, Torque a dit :

Non pas vraiment une grosse grippe. Décidément tu es plein d’affirmations ce soir. Mes parents l’ont eu, ont pris vit c d zinc et cie. Mon père a fini en réa sans aucun facteur de risque, sportif et pas si vieux que ça (67 ans). Pareil pour leurs meilleurs amis. Pourtant tous les 4 l’ont pris à temps, ont fait tout ce qu’ils pouvaient . Ce qui a sauvé les 2 hommes c’est d’aller à temps à l’hôpital car ils avaient des oxymetres à la maison . Et je peux t’assurer que pour eux les suites du Covid ne ressemblent pas aux suites d’une grippe. 

• J'adhère 1

il y a 6 minutes, Nao a dit :

Pas grand monde ici ne le pourra et tu le sais bien. En revanche il est tout à fait possible de trouver des publications scientifiques sur le sujet des différents types de vaccins. Et là, les informations seront claires. 

Effectivement toutes les publications scientifiques qui vont dans le sens de ce qu'on nous autorise (force ?) à croire sont assez facilement disponibles alors que toutes celles qui prétendent l'inverse sont soigneusement occultées et leurs auteurs bannis des médias et il faut vraiment chercher pour les trouver. Quand on les déniche enfin on se fait immédiatement traiter de complotiste. Le monde est bien fait.

Il y a 1 heure, flops a dit :

Quand tu te fais vacciner à la pharmacie pour la grippe, ils doivent te garder 1/4h après... 

Non, je suis vaccinée tous les ans contre la grippe et n'ai jamais eu de 1/4 d'heure de surveillance.

Effectivement toutes les publications scientifiques qui vont dans le sens de ce qu'on nous autorise (force ?) à croire sont assez facilement disponibles alors que toutes celles qui prétendent l'inverse sont soigneusement occultées et leurs auteurs bannis des médias et il faut vraiment chercher pour les trouver. Quand on les déniche enfin on se fait immédiatement traiter de complotiste. Le monde est bien fait.

N'hésite pas à partager et citer tes sources pour qu'on puisse se faire notre propre avis. 

• J'adhère 2

il y a 3 minutes, titpuce38 a dit :

Non pas vraiment une grosse grippe. Décidément tu es plein d’affirmations ce soir. Mes parents l’ont eu, ont pris vit c d zinc et cie. Mon père a fini en réa sans aucun facteur de risque, sportif et pas si vieux que ça (67 ans). Pareil pour leurs meilleurs amis. Pourtant tous les 4 l’ont pris à temps, ont fait tout ce qu’ils pouvaient . Ce qui a sauvé les 2 hommes c’est d’aller à temps à l’hôpital car ils avaient des oxymetres à la maison . Et je peux t’assurer que pour eux les suites du Covid ne ressemblent pas aux suites d’une grippe. 

Quand je parle de grosse grippe c'est parce que c'est plus adapté que fracture du tibia ou luxation de l'épaule mais je sais bien que ce n'est pas tout à fait la même chose hein. Et chaque année il y a pas mal de gens qui meurent de la grippe tout en étant sportifs et sans comorbidités.

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Ils sont dans le présent, ils font du fric, montent en bourse, etc. Je n'ai plus tous les noms en tête mais il y a eu par le passé d'énormes scandales (médiator et d'autres) qui n'ont pas empêché les gros labos de continuer à profiter de la peur des gens.

Mais c'est ton opinion et je me permettrais pas de te prêter quelque intention que ce soit, j'essaie juste d'y apporter un petit bémol.

Certes je connais ces scandales .... mais je dois vivre au pays des bisounours pour penser que des labos qui ont la vie de millions de gens entre les mains sont honnêtes sur les effets secondaires connus... tant pis pour moi. Je décide de faire confiance. Je vous dirai si un troisième bras m’est apparu après mon injection de mercredi 😄

• J'adhère 2

il y a 1 minute, Torque a dit :

Quand je parle de grosse grippe c'est parce que c'est plus adapté que fracture du tibia ou luxation de l'épaule mais je sais bien que ce n'est pas tout à fait la même chose hein. Et chaque année il y a pas mal de gens qui meurent de la grippe tout en étant sportifs et sans comorbidités.

Non je ne crois pas que tant de gens que ça meurent de la grippe en étant en bonne santé. 

• J'adhère 2

à l’instant, Rudy a dit :

N'hésite pas à partager et citer tes sources pour qu'on puisse se faire notre propre avis. 

Franchement je ne pense pas que tu cherches à te faire un avis propre, j'ai plutôt l'impression que depuis tout à l'heure c'est moi que tu cherches. Mais bon, ce n'est pas une affirmation, juste une sensation.;)

il y a 4 minutes, Torque a dit :

Franchement je ne pense pas que tu cherches à te faire un avis propre, j'ai plutôt l'impression que depuis tout à l'heure c'est moi que tu cherches. Mais bon, ce n'est pas une affirmation, juste une sensation.;)

Je pense que tu te trompes . Je suis aussi preneuse des publications dont tu parles pour compléter mes sources. 

• J'adhère 2

Je penses que tu te trompes . Je suis aussi preneuse des publications dont tu parles pour compléter mes sources. 

Promis je vais chercher.

il y a 8 minutes, cajou a dit :

absolument pas ! ça veut simplement dire qu'on ne peut pas faire grand chose pour l'instant au début de la maladie ... tu peux avoir de la chance : c'est comme une grippe et ça passe en  quelques jours, ou tu n'as pas de chance et ça s'aggrave (malgré les trucs que ton médecin t'a donné pour te rassurer), ta sat descend et là tu es bon pour l'oxygène et si ça descend encore, l'intubation sous sédation. Ou alors encore tu ne vas pas à l'hosto, mais tu traines les symptêmes (fatigue intense, perte de l'odorat, essouflement) pendant des mois (c'est le cas d'1 contaminé sur 7 en Grande-Bretagne)...

C'est ce qui est arrivé à mon mari. Le médecin lui a prescrit antibiotiques, cortisone, zinc, vitamine D... Quand son état a empiré, il a eu l'oxygène à la maison mais ça n'a pas suffit... L'oxymetre était à 91 depuis plusieurs heures quand j'ai appelé le 15, qui ne s'est pas déplacé. Il fallait que je le surveille m'a t-on dit. 

Quand il est tombé à 85, j'ai dû insister pour qu' ils envoient une ambulance. Il a fait 5 jours en soins intensifs où les médecins étaient pessimistes : ils disaient ne pas pouvoir se prononcer sur son évolution qui pouvait aussi bien être  s'améliorer, qu'empirer. On les a vraiment sentis démunis face à cette maladie 😔

Mon mari a reçu un traitement expérimental : toxilizumab. Il est maintenant sorti de l'hôpital et va chaque jour un peu mieux, mais ça a été très éprouvant (il a moins de 50 ans et pas de facteurs à risques). 

Merci pour vos interventions très intéressantes. 

• Solidaire 2

Oui probablement.

Pas avec AZ car sujette aux thromboses.

Par contre ce ne sera pas pour tout de suite car je suis enceinte. J'ai lu que la vaccination était ouverte aux femmes enceintes à partir du 2e trimestre, mais honnêtement, je trouve qu'on a encore trop peu de recul pour accepter d'y exposer mon bébé in utéro.

• J'aime 1

il y a 11 minutes, matsanpat a dit :

Il a fait 5 jours en soins intensifs où les médecins étaient pessimistes : ils disaient ne pas pouvoir se prononcer sur son évolution qui pouvait aussi bien être  s'améliorer, qu'empirer. On les a vraiment sentis démunis face à cette maladie

Et après cette expérience, tu hésites encore à te faire vacciner ?

(Aucune agressivité dans ma question !)

il y a 12 minutes, Torque a dit :

J'ai un avis qui m'est propre sur la vaccination en général et celle-ci en particulier, fondé sur mes expériences, lectures, etc. Je ne chercherai pas à l'imposer à quiconque. Je préfère donner des informations facilement vérifiables. Chacun se positionnera indépendamment de mon avis. Donc non je ne te cherche pas, mais je contre certaines de tes assertions et t'interpèle sur ta manière de procéder. Rien de personnel.

il y a 22 minutes, matsanpat a dit :

C'est ce qui est arrivé à mon mari. Le médecin lui a prescrit antibiotiques, cortisone, zinc, vitamine D... Quand son état a empiré, il a eu l'oxygène à la maison mais ça n'a pas suffit... L'oxymetre était à 91 depuis plusieurs heures quand j'ai appelé le 15, qui ne s'est pas déplacé. Il fallait que je le surveille m'a t-on dit. 

Quand il est tombé à 85, j'ai dû insister pour qu' ils envoient une ambulance. Il a fait 5 jours en soins intensifs où les médecins étaient pessimistes : ils disaient ne pas pouvoir se prononcer sur son évolution qui pouvait aussi bien être  s'améliorer, qu'empirer. On les a vraiment sentis démunis face à cette maladie 😔

Mon mari a reçu un traitement expérimental : toxilizumab. Il est maintenant sorti de l'hôpital et va chaque jour un peu mieux, mais ça a été très éprouvant (il a moins de 50 ans et pas de facteurs à risques). 

Merci pour vos interventions très intéressantes. 

Ca, c'est scandaleux ! C'est complètement anormal de refuser la prise en charge d'une personne ayant 85 de SAT !!! Comme dirait ma soeur infirmière et tous ceux qui s'y connaissent c'est une urgence vitale ! Déjà à 91 d'ailleurs !

Mon BP avait un cancer généralisé, était très mal, a attrapé le covid, a eu le même problème de difficultés à respirer et refus de prise en charge par le SAMU car "vous n'avez pas la voix de quelqu'un qui va mal" !!! . 

Donc pourquoi refusent-ils la prise en charge de personnes en urgence vitale ???

Pourquoi ma cousine infirmière qui adore son boulot ++++++++ est au bord du burn out et pense à tout plaquer ?

Pourquoi nous faire porter le chapeau des manques de places en réa alors qu'en un an rien n'a été fait? Pourquoi vouloir obliger les infirmiers à se faire vacciner ? Ma soeur a été tellement malade suite à la 1ère injection d'AZ qu'elle ne voulait pas avoir la 2ème injection avec ce vaccin. Dans son hopital, ils ont décidé de boycotter l'AZ pour la 2ème vaccination tellement il y a eu de personnel malade suite à la 1ère injection ...

• Solidaire 1

Il y a 8 heures, prof désécol a dit :

Et après cette expérience, tu hésites encore à te faire vacciner ?

(Aucune agressivité dans ma question !)

Je comprends tout à fait ta question ☺

J'hésite parce que mon fils et mon mari l'ont eu. Je me suis occupée d'eux sans forcément respecter tout le temps les gestes barrières (mon mari qui respirait très mal ne portait pas le masque dans la chambre où j'allais le soigner...) : je n'ai pas été malade. Je me dis, peut être à tort, que si je ne l'ai pas eu en étant autant exposée, je ne l'aurais peut être pas... 

Mon mari se fera vacciner dès que ce sera possible pour lui (alors qu'avant tout cela, il ne voulait pas). 

Dans notre métropole, les enseignants peuvent se faire vacciner, j'ai rdv la semaine prochaine (mais j'étais en plein  dilemme). Lire certaines interventions ici me rassure et me conforte dans l'idée de me rendre à ce rdv 😊

Je vous remercie pour cette discussion et ces avis scientifiques. C'est un peu du chinois pour moi donc merci d'essayer de rendre ça accessible :)

• J'aime 1
  • J'adhère 1

Pour ceux qui ont peur de la réaction du vaccin sur la grippe , elle va bientôt faire son apparition dans l’hémisphère sud.

Perso je me ferai vacciner dès que cela sera possible, ce qui je l’espère ne tardera pas pour le vieux machin ( mais pas encore assez vieux) que je suis.

• Solidaire 1

• André Jorge locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...