Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Torque a dit :

Ils les surveillent au moins pendant le quart d'heure qui suit l'injection alors que ça ne se fait pour aucun autre vaccin. Il serait intéressant de savoir pourquoi..

à cause des cas d'allergies signalées au début ... quand je vais donner du sang, on me garde une demi-heure et je ne m'en inquiète pas ... un sérum anti-tétanique, surveillance aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louloute a dit :

Si ces vaccins sont sans danger et permettront de sauver notre pays et la planète alors pourquoi l'état ne le rend pas obligatoire?

En cas de souci on ne pourra pas se retourner contre eux c'est tout! Ces vaccins n'ont pas été assez testé! Et sur le long terme sera-t-on protégé des variants?

Malheureusement j'ai dans mon entourage familial quelqu'un qui a eu des effets secondaires lourds suite à un vaccin ( pas contre le covid).

Se faire vacciner a toujours comporté des risques............... Il y a un pourcentage de gens qui déclarent des effets secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vaccin, à ARNm ou non, ne fabrique pas de virus.

Un ARNm fabriqué naturellement dans le noyau de la cellule est une copie de notre ADN, celle-ci va ensuite dans le cytoplasme pour pouvoir  synthétiser une protéine. Un ARNm ne retourne pas dans le noyau. 

Le principe d'un vaccin à ARNm, c'est d'introduire dans le cytoplasme de la cellule un ARNm artificiel qui code pour une protéine semblable à celle présente sur la coque du virus. Cette protéine à la surface du virus permet de s'accrocher à la cellule et d'y entrer. 

Ainsi, avec un vaccin à ARNm, nos cellules fabriquent en nombre une protéine artificielle pour développer une réponse immunitaire. L'organisme va alors fabriquer des anticorps spécifiques à cette protéine. 

Lorsque le virus pénétrera l'organisme a posteriori, la réponse immunitaire sera plus rapide car il reconnaîtra aussitôt ces mêmes protéines présentes sur la coque du virus. Les anticorps fabriqués en nombre vont alors notamment neutraliser les virus en se liant à eux pour les empêcher de pénétrer la cellule. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Torque a dit :

L'ARN entre dans les cellules et  utilise les processus des ribosomes pour créer la protéine virale, d'où l'auto attaque du système immunitaire.

Encore une fois tu mélanges la machinerie cellulaire avec production de protéine et le système immunitaire. Une auto attaque voudrait dire que des cellules immunitaires ( des lymphocytes majoritairement) et des anticorps s’attaquent à d’autres lymphocytes. Ce n’est pas le cas. La réaction immunitaire cellulaire et humorale est dirigée contre une protéine sécrétée par des cellules lambda de ton bras ( la où a lieu l’injection) . 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 vaccins sont aujourd'hui obligatoires en France, pour certains des maladies presque disparues... alors pourquoi aucun état ne s'est engagé à rendre obligatoire cette vaccination.

Aucune obligation pour les soignants

Actuellement, seulement 1 à 10% des effets indésirables de médicaments sont signalés aux services de pharmacovigilance. Et dans le cas des vaccins, le pourcentage est certainement encore moins élevé, dans la mesure où parler d’un effet secondaire grave après une vaccination reste un sujet tabou… de plus certains effets apparaissent quelques mois après...

En cas d'handicap lourd l'état ne versera pas d'indemnité ... Je ne suis pas contre les vaccins mais je veux des études approfondies et je ne veux pas servir de cobaye.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, louloute a dit :

Si ces vaccins sont sans danger et permettront de sauver notre pays et la planète alors pourquoi l'état ne le rend pas obligatoire?

En cas de souci on ne pourra pas se retourner contre eux c'est tout! Ces vaccins n'ont pas été assez testé! Et sur le long terme sera-t-on protégé des variants?

Malheureusement j'ai dans mon entourage familial quelqu'un qui a eu des effets secondaires lourds suite à un vaccin ( pas contre le covid).

On ne connaît effectivement pas les effets à long terme ... mais peut on attendre des années avant de vacciner ? Ce vaccin a l’avantage de ne pas contenir d’adjuvants comme l’aluminium ou des dérivés  du mercure. L’arn est très sensible et rapidement détruit. La technique arn m est connue depuis longtemps pour d’autres applications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titpuce38 a dit :

Encore une fois tu mélanges la machinerie cellulaire avec production de protéine et le système immunitaire. Une auto attaque voudrait dire que des cellules immunitaires ( des lymphocytes majoritairement) et des anticorps s’attaquent à d’autres lymphocytes. Ce n’est pas le cas. La réaction immunitaire cellulaire et humorale est dirigée contre une protéine sécrétée par des cellules lambda de ton bras ( la où a lieu l’injection) . 

Je ne mélange pas, je décris un enchaînement. Quand je parle d'auto attaque je veut dire que la protéine virale fabriquée par les cellules (sur consigne de l'ARNm )s'attaque ou se confronte aux lymphocytes, eux-mêmes produits par l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ils ne contiennent pas d'adjuvants d'aluminium ça c'est un point rassurant!

tu me rassures aussi quand tu dis: La technique arn m est connue depuis longtemps pour d’autres applications. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Torque a dit :

Je ne mélange pas, je décris un enchaînement. Quand je parle d'auto attaque je veut dire que la protéine virale fabriquée par les cellules (sur consigne de l'ARNm )s'attaque ou se confronte aux lymphocytes, eux-mêmes produits par l'organisme.

Alors tu ne t’expliques pas clairement et tu peux induire en erreur d’autres personnes peu informées . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titpuce38 a dit :

on n’impose pas la vaccination parce que les français sont pénibles à gérer 😉 si c’est obligatoire tout le monde va râler .. 
Je suis biochimiste, j’ai travaillé dans un gros labo fabriquant des vaccins. Il y a sur le marché des vaccins bien plus dangereux que celui contre le covid à mon avis mais que les gens font sans réfléchir pour partir en vacances ... là personne ne se pose de question ... 

tout traitement comporte une balance bénéfice/risque même un simple Doliprane . 

Lesquels par exemple, si tu peux nous dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...