Jump to content

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?

matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Torque a dit :

J'espère que tu comprendras que cette seule phrase me dispense de l'effort d'une réponse plus détaillée.

Non je ne comprends pas. Ou bien tentes tu une jolie pirouette ?

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait autant de scientifiques sur ces forums !

Je suis épatée !

:DT'es marrante toi, il nous tombe un truc de ouf sur la tête et chacun tente de comprendre le binz avec les infos dont il dispose. C'est pas d'la tarte.

• Haha 1

Je pensais me faire vacciner. Maintenant que mes deux ados ont le covid,  je ne pense plus le faire. Si je ne l ai pas attrapé, aucun geste barrière pendant le début de la maladie parce que j ignorais qu ils étaient contaminés, c est que je dois être immunisée, non?

• Haha 1

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Franchement je n'en ai aucune. Je suis comme tout le monde, pris entre l'injonction de croire et la nécessité du doute. :idontno:

Quand on doute, on n'affirme pas, on questionne. 

à l’instant, loune a dit :

Je pensais me faire vacciner. Maintenant que mes deux ados ont le covid,  je ne pense plus le faire. Si je ne l ai pas attrapé, aucun geste barrière pendant le début de la maladie parce que j ignorais qu ils étaient contaminés, c est que je dois être immunisée, non?

Pas forcément.  

il y a 1 minute, Nao a dit :

Non je ne comprends pas. Ou bien tentes tu une jolie pirouette ?

Je ne m'énerve jamais sur les forums, je n'attaque jamais personne et donc quand je sens comme une agression, effectivement je préfère esquiver.

il y a 3 minutes, titpuce38 a dit :

Là encore, s’il existait un traitement on le saurait. Je ne crois pas que tous les réanimateurs de France soient sous la coupe de Pfizer . Les pauvres soignants qui trient les patients auraient utilisé ces remèdes . S’il y avait un truc pas cher et efficace le bouche à oreille aurait fonctionné ! 

Tout à fait ! Les médicaments "bien connus" , hydroxychloroquine et colchicine, l'étaient pour d'autres maladies. Les doses auxquelles ils ont du être utilisés les rendaient toxiques et ils n'ont pas prouvé leur efficacité (au contraire ...).

à l’instant, titpuce38 a dit :

Pas forcément.  

C est bien pour ça que je m interroge. Ma décision n est pas prise 

il y a 1 minute, Rudy a dit :

Quand on doute, on n'affirme pas, on questionne. 

Je dis ce que j'ai cru comprendre et le fait d'entrer dans une discussion peut à mon sens s'apparenter à un questionnement.

il y a 4 minutes, Torque a dit :

:DT'es marrante toi, il nous tombe un truc de ouf sur la tête et chacun tente de comprendre le binz avec les infos dont il dispose. C'est pas d'la tarte.

Personnellement, je n'ai pas autant de certitudes ...

J'essaie de faire confiance, mais je ne comprends pas tout.

à l’instant, Torque a dit :

Je ne m'énerve jamais sur les forums, je n'attaque jamais personne et donc quand je sens comme une agression, effectivement je préfère esquiver.

Ben désolée pour ton ressenti et tu as certainement raison d’y sentir de l’agressivité. Agressivité mais surtout colère. Je me suis tapé pas mal d’années d’études en génétique et évolution. J’en ai plus que marre de voir que les scientifiques ( dans les labos pharmaceutiques il y’en a!) inspirent aujourd’hui plus de méfiance que de confiance. Mais bon sang, ils bossent pour nous ! 

il y a 1 minute, Torque a dit :

Je dis ce que j'ai cru comprendre et le fait d'entrer dans une discussion peut à mon sens s'apparenter à un questionnement.

Questionnement si clair que plusieurs sont intervenus pour contrer... des affirmations. 

il y a 5 minutes, loune a dit :

C est bien pour ça que je m interroge. Ma décision n est pas prise 

Attends quelques temps ( qq semaines) et fais une sérologie pour voir si tu as développé des anticorps . Tu peux être asymptomatique. Tes ados ont des symptômes ou pas ? 
edit : de toute façon comme tu es cas contact tu vas faire des tests PCR, tu verras bien si tu es positive ...pas besoin de sérologie 

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait autant de scientifiques sur ces forums !

Je suis épatée !

Des remontées de quoi ? Ils rappellent les vaccinés pours avoir comment ça se passe ?

A ma connaissance, même les vaccinés par Astra Zeneca ont été laissés dans la nature !

Oui, il y a ici des personnes qui connaissent bien ce monde-là, preuve que le monde enseignant n'est pas "hors sol" ...
La pharmaco-vigilance est un système bien connu et efficace : toute personne qui présente des effets "indésirables" quels qu'ils soient sont invitées à les signaler à leur pharmacien ou leur médecin traitant qui peuvent les faire remonter aux autorités de surveillance des médicaments ( si tu regardes, c'est indiqué sur les notices de médicaments). Si tu as une thrombose, en principe, ça se sait ... Bien sûr, si c'est le 3ème orteil du pied gauche qui te chatouille 3 mois après le vaccin, pas sûr que ton médecin le signale ...

• J'adhère 1

à l’instant, Goëllette a dit :

Personnellement, je n'ai pas autant de certitudes ...

J'essaie de faire confiance, mais je ne comprends pas tout.

Je pense qu'ici personne n'a de certitudes, juste des positions car oui, on n'est bien obligé de se positionner, on est sur du "j'y vais ou j'y vais pas" et ça urge. Et effectivement personne ne comprend tout, moi le premier. Quant à la confiance....:devil_2:

• André Jorge locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...