Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Torque a dit :

Je suis peut-être allé un peu vite mais je pense avoir bien compris le truc. Maintenant si quelqu'un peut remettre tout ça dans l'ordre ou démontrer le contraire, y a pas d'malaise. ;)

Quand tu évoques des anticorps facilitant l'infection comme cela existe pour d'autres maladies, tu ne mentionnes pas que cela reste pour le moment une hypothèse pour les cas graves de la Covid-19. Quant au lien avec un vaccin, il ne peut semble-t-il pour le moment être établi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, meldo a dit :

Nous sommes tous les 4 vaccinés contre la fièvre jaune, car je suis allée 4 fois au Sénégal 💕, zhom 3 fois ma fille 2 fois et mon fils une fois. Zhom, mon fils et moi avons eu une dose, au départ il était demandé de le refaire au bout de 10 ans ce qui aurait dû être mon cas car première injection en 2003, et au final c'est une injection à vie depuis 2016. Ma fille a eu deux injections, une en 2011 et une en 2017 car elle a eu sa première injection quand elle avait moins de deux ans. 

Je ne savais pas pour ce vaccin, sur nous 4, il n'y a que moi qui ai eu des effets secondaires en 2003, une journée couchée avec beaucoup de courbatures. 

 

Ça reste un vaccin utile dont le bénéfice risque est bon . Mais les effets secondaires peuvent être vraiment costauds ! C’est une des raisons qui font que maintenant on ne le fait qu’une fois ( au détriment des bénéfices du labo , pas rentable...c’est encore un autre débat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rudy a dit :

Quand tu évoques des anticorps facilitant l'infection comme cela existe pour d'autres maladies, tu ne mentionnés pas que cela reste pour le moment une hypothèse pour les cas graves de la Covid-19. 

Je ne prétends pas tout savoir non plus hein. Disons que je pense avoir suffisamment d'éléments pour me méfier.

Par ailleurs, on ne parle jamais de traitements, juste de vaccins. Je pense qu'il en existe pourtant, efficaces si pris assez tôt. Mais voilà, ce sont des médicament déjà bien connus et qui ne coûtent quasi rien. Ils ont été interdits par les hautes instances qui préfèrent attendre les nouveaux médocs de Pfizer qui coûteront la peau des fesses. Tout cela ne sent pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Quand ton organisme a besoin d'une protéine, l'ARN messager en envoie une copie à la surface (en principe !) de tes cellules qui se mettent à la fabriquer. Donc là, on t'injecte du virus pour que tes cellules en fabriquent et que tes anti-corps le détruisent ensuite alors qu'un vaccin traditionnel te propose un virus très affaibli que tu détruis toi-même aussitôt. Par la suite s'il revient en force tu le reconnais et l'attaques direct. Le souci avec l'ARNm c'est qu'il provoque le noyau des cellules et s'en prend au génome. Alors oui, on connait une partie de notre ADN, mais pas tout, loin s'en faut. On ne peut donc pas savoir les conséquences à long terme d'une telle infraction. Inciter nos cellules à fabriquer des virus et donc à attaquer notre système immunitaire s'apparente à une incitation au suicide (façon de parler mais bon).

Wow. Je vais être incisive, désolée. Vulgariser, oui, mais pas au risque de raconter des contre vérités ou planquer dans des propos flous des bêtises. Attitude alarmiste et franchement irresponsable. 

L’ARNm ne provoque rien, il se fixe sur une portion de l’ADN (un gène pour faire court). Il le traduit en un message qui sera lui même traduit en morceau de protéine. Et cela se passe entre le noyau et le cytoplasme de la cellule.
 

La structure moléculaire de l’ARNm ne lui permet pas d’être mutagène, c’est à dire de modifier l’ADN. 


L’ARNm qu’on t’injecte va être traduit (et je fais court) en protéine en utilisant la machinerie cellulaire hôte. Point. 

Je suis outrée de voir qu’en ce moment, des faits scientifiques sont constamment interprétés et dévoyés par ceux qui ne maîtrisent pas le sujet.  On se plaint souvent que nos compétences pros et nos décisions sont remises en question par des parents qui ne connaissent pas notre métier. Torque, tu joues exactement à ce jeu là dans ton intervention. 
 

Je fais confiance en ceux qui ont conçu les vaccins, c’est leur job. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nao a dit :

Wow. Je vais être incisive, désolée. Vulgariser, oui, mais pas au risque de raconter des contre vérités ou planquer dans des propos flous des bêtises. Attitude alarmiste et franchement irresponsable. 

L’ARNm ne provoque rien, il se fixe sur une portion de l’ADN (un gène pour faire court). Il le traduit en un message qui sera lui même traduit en morceau de protéine. Et cela se passe entre le noyau et le cytoplasme de la cellule.
 

La structure moléculaire de l’ARNm ne lui permet pas d’être mutagène, c’est à dire de modifier l’ADN. 


L’ARNm qu’on t’injecte va être traduit (et je fais court) en protéine en utilisant la machinerie cellulaire hôte. Point. 

Je suis outrée de voir qu’en ce moment, des faits scientifiques sont constamment interprétés et dévoyés par ceux qui ne maîtrisent pas le sujet.  On se plaint souvent que nos compétences pros et nos décisions sont remises en question par des parents qui ne connaissent pas notre métier. Torque, tu joues exactement à ce jeu là dans ton intervention. 

Tout à fait d’accord. D’ailleurs torque tu penses avoir compris le fonctionnement du vaccin mais vu tes propos je pense qu’il te manque des infos essentielles. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Torque a dit :

Cela dit je ne me suis pas glissé dans cette conversation pour induire en erreur, comploter ou faire peur hein. [... ] 

Juste, j'ai des doutes...

J'ai des doutes aussi, sur tes intentions. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nao a dit :

 Vulgariser, oui, mais pas au risque de raconter des contre vérités ou planquer dans des propos flous des bêtises. Attitude alarmiste et franchement irresponsable. 

 

J'espère que tu comprendras que cette seule phrase me dispense de l'effort d'une réponse plus détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rudy a dit :

J'ai des doutes aussi, sur tes intentions. 

Franchement je n'en ai aucune. Je suis comme tout le monde, pris entre l'injonction de croire et la nécessité du doute. :idontno:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Torque a dit :

Je ne prétends pas tout savoir non plus hein. Disons que je pense avoir suffisamment d'éléments pour me méfier.

Par ailleurs, on ne parle jamais de traitements, juste de vaccins. Je pense qu'il en existe pourtant, efficaces si pris assez tôt. Mais voilà, ce sont des médicament déjà bien connus et qui ne coûtent quasi rien. Ils ont été interdits par les hautes instances qui préfèrent attendre les nouveaux médocs de Pfizer qui coûteront la peau des fesses. Tout cela ne sent pas très bon.

Là encore, s’il existait un traitement on le saurait. Je ne crois pas que tous les réanimateurs de France soient sous la coupe de Pfizer . Les pauvres soignants qui trient les patients auraient utilisé ces remèdes . S’il y avait un truc pas cher et efficace le bouche à oreille aurait fonctionné ! 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vivilafusée a dit :

D'accord, je ne savais pas... jamais eu l'occasion de me faire vacciner contre cette maladie...

Je l'ai fait pour aller en Guyane (c'est obligatoire) et on m'a expliqué les effets secondaires possibles ... mais je préfère de toutes façons plutôt que d'avoir la fièvre jaune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titpuce38 a dit :

Là encore, s’il existait un traitement on le saurait. Je ne crois pas que tous les réanimateurs de France soient sous la coupe de Pfizer . Les pauvres soignants qui trient les patients auraient utilisé ces remèdes . S’il y avait un truc pas cher et efficace le bouche à oreille aurait fonctionné ! 

Le problème est que les hôpitaux voient arriver des patients dans un état déjà avancé de la maladie et les traitements connus sont alors inefficaces. Mais je pense que beaucoup de médecins généralistes proposent des médicaments adaptés quand on débarque avec les premiers signes du Covid. Bon, ça reste à prouver hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Torque a dit :

Je ne prétends pas tout savoir non plus hein. Disons que je pense avoir suffisamment d'éléments pour me méfier.

Par ailleurs, on ne parle jamais de traitements, juste de vaccins. Je pense qu'il en existe pourtant, efficaces si pris assez tôt. Mais voilà, ce sont des médicament déjà bien connus et qui ne coûtent quasi rien. Ils ont été interdits par les hautes instances qui préfèrent attendre les nouveaux médocs de Pfizer qui coûteront la peau des fesses. Tout cela ne sent pas très bon.

Je suis à la retraite et moins concernée que vous les enseignant(e)s, mais tout à fait d'accord avec la dernière phrase surtout...On ne parle plus du tout de traitement :( Zhom y va la semaine prochaine (Pfizer) car il est "à risque", moi j'attends encore!
(le coup des actions Pfizer qui se sont envolées dès l'annonce du vaccin, pas encore digéré...)
Pourtant mes petits-enfants me manquent cruellement, surtout la petite dernière de presque 2 ans qui  nous connait à peine 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...