Aller au contenu

CRPE supplémentaire de Créteil.


Lin

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'aurai quelques questions concernant le CRPE supplémentaire de Créteil. Si un candidat est inscrit au concours externe 1er de Créteil mais aussi au supplémentaire et que ce candidat est accepté aux 2 concours , est-ce que c'est possible qu'il attende les affectations des deux pour ensuite choisir la meilleure ? 

Est-ce que c'est possible que l'affectation du 1er concours ne corresponde pas à notre 1er vœu mais que celle du supplémentaire oui ? 

J'ai entendu dire que les affectations du concours supplémentaire correspondaient aux postes vacants que personne ne souhaitait au premiers concours,  est-ce vrai ?

Modifié par Lin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lin a dit :

Bonjour à tous ! J'aurai quelques questions concernant le CRPE supplémentaire de Créteil. Si un candidat est inscrit au concours externe 1er de Créteil mais aussi au supplémentaire et que ce candidat est accepté aux 2 concours , est-ce que c'est possible qu'il attende les affectations des deux pour ensuite choisir la meilleure ? 

Non car les oraux du concours supplémentaires sont après la phase d'affectation du 1er concours. Et dans mes souvenirs il faut que tu envoies un document qui dit que tu acceptes le concours et tu fais des vœux géographiques pour le 93 en tout cas.

 

Il y a 3 heures, Lin a dit :

Est-ce que c'est possible que l'affectation du 1er concours ne corresponde pas à notre 1er vœu mais que celle du supplémentaire oui ? 

J'ai entendu dire que les affectations du concours supplémentaire correspondaient aux postes vacants que personne ne souhaitait au premiers concours,  est-ce vrai ?

Oui c'est possible si tu as des meilleurs résultats au concours supplémentaires. C'est le 77 et le 94 les départements les plus demandés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci, mais pour avoir de meilleurs résultats au supplémentaire, il faut pouvoir le passer jusqu'à la fin. C'est possible de passer les oraux si on accepte notre première affectation ? Et par la suite revenir sur la première affectation si la deuxième est meilleure ? Ou notre candidature au supplémentaire s'annule directement des qu'on est affecté au 1er concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lin a dit :

Très bien merci, mais pour avoir de meilleurs résultats au supplémentaire, il faut pouvoir le passer jusqu'à la fin. C'est possible de passer les oraux si on accepte notre première affectation ? Et par la suite revenir sur la première affectation si la deuxième est meilleure ? Ou notre candidature au supplémentaire s'annule directement des qu'on est affecté au 1er concours ?

Je ne peux pas te répondre. 

Attention les affectations du concours supplémentaires arrivent la dernière quinzaine de juillet. Tu connaitras l'école mais pas forcément le niveau car les directeurs ne regardent pas forcément les mails pendant les vacances (ce qui est normal d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours supplémentaire a été créé car tous les postes n'étaient pas pourvu à l'issue du 1er concours. 

Donc il permet de recruter sur ces postes dont personne ne veut, essentiellement du 93.

Les postes du 77 et surtout 94, très demandés, sont tous pourvus à l'issue du 1er concours. 

Il faut donc être prêt à enseigner un certain nombre d'années dans le 93 quand on passe ce concours supplémentaire de Créteil, car c'est un département dont on sort ensuite très difficilement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

j'avais une question, il est facile le concours supplémentaire ? ou on a plus de chance d'être admis que dans une autre académie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 14:26, Nax a dit :

j'avais une question, il est facile le concours supplémentaire ? ou on a plus de chance d'être admis que dans une autre académie ? 

Les aca de Versailles et de Créteil organisent des concours supplémentaires parce qu'elles ne font pas le plein ; donc, que ce soit pour le concours supplémentaire ou le "normal", oui c'est plus facile d'y être admis que dans certaines académies très demandées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A temps plein? Tous les postes à l'issue du concours sont à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...