Aller au contenu

Demi-jauge pour les collèges et lycées ? Où en sont nos syndicats pour 1er degré sur ce sujet ?


Ola-ilou

Messages recommandés

En dehors du lycée il n'y a pas de demi jauge. Dans ma ville en RP les lycées étaient repartis en groupe entier après les vacances de février (classe de 37 en moyenne).  Macron a ensuite imposé les demis jauges dans les zones rouges.

Dans le collège de ma femme ils reprendront en groupe complet même s'il y a des revendications des syndicats : ils ne sont pas beaucoup plus écoutés. De plus quand on lit le protocole il y a une grande marge d'interprétation de la part des chefs d'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur les sites des différents syndicats et lisez les déclaratons qui sont faites lors des divers instances. Vous verez que les syndicats ne font pas rien. Mais comme le DASEN sait que personne ne va se bouger parmi les PE, et bien, il s'en moque. 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Allez faire un tour sur les sites des différents syndicats et lisez les déclaratons qui sont faites lors des divers instances. Vous verez que les syndicats ne font pas rien. Mais comme le DASEN sait que personne ne va se bouger parmi les PE, et bien, il s'en moque. 

Je suis bien d’accord avec ça... :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bdisse a dit :

Si vous, les collègues soit disant lambda, c'est à dire non syndiqués (parce que ça coûte cher et ça sert à rien) vous ne vous bougez pas les fesses, nous, les syndiqués (vieux réacs qui voyont le mal partout) on ne pourra rien faire.

Je suis syndiquée, je suis lambda, j'en ai marre de n'entendre que les revendications du secondaire. Nous sommes perdus dans nos écoles, nous avons nos 24 heures hebdo plus nos 108 heures annuelles donc bien moins de temps pour nous bouger par rapport au PLC et nous subissons le SMA en cas de grève.

Et certains syndicats qui ne sont pas dans leur rôle selon moi, je remets ici la Une d'octobre 2020 du SNUIPP ..franchement ?!

Je souhaite que l'on me parle de salaire, d'effectif, de formation.

Ce représentant syndicale qui propose une minute de silence au début des animations pédagogiques comme action forte ...

Fenêtres sur Cours ~ N°473 ~ mars 2021 - SNUipp-FSU

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais noté le détail de leur publication de 100 p glacées pré élections d il y a quelques années. 

Par ordre decroissant:

Du pédagogique (dites nous ce qui vous manque, on va vous montrer comment vous en passer et trouver ça top)

De la pub 

Du syndical

 

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre éparpillement nous fait grand tort. 5 enseignantes la tête dans le guidon, voilà l école élémentaire standard. Avec des réalités très différentes d une commune à  l autre ( mairie jeanfoutre ou à  l écoute) et d une circo à  l autre ( ien ... ). 

La disparition des ”grand-messes” en a rajouté une couche. Elle était l occasion de rencontrer des collègues.  Peu importe le sujet de la conférence pédagogique,  le vrai moment fort, c était la pause.

Dans le 2aire, un petit collège,  c est tout de suite 15 enseignants, qui n ont pas forcément à cavaler avaler leur frichti sur leur pause dej pour corriger (ils ont d autres contraintes). 

Souvenez vous de la mise en route des mercredis en classe. Le seul endroit où  l opposition fut forte, ce fut la RP et plus précisément  Paris . Là où se retrouver est matériellement moins compliqué. Le national (qui voulait le 4,5j)eut bien du mal à faire rentrer cette dissidence dans sa ligne. 

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De une c'est à nous de nous bouger. De deux, il n'y a pas que le SNUIPP dans la vie. Mais vu que depuis trente ans tout le monde revote pour eux...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Ola-ilou; J'ai même vu une interview d'une représentante syndicale à qui on a parlé des enseignantes de maternelle et elle a éludé la question comme si ça ne l'intéressait pas. Si les maternelles et élémentaires avaient fait leur rentrée une semaine après les collèges et lycées , ils auraient été vent debout en criant au scandale. Nous allons reprendre nos classes sans vaccin sans demi-jauge.

Ceci me fait penser que pour les parents et le gouvernement, on est des sous-profs. on le voit bien, la vraie rentrée des classes est en mai pour les médias. Les profs de collèges et lycées ne se laissent pas faire car les établissements sont beaucoup plus importants que des petites écoles éparpillées mais aussi dans la société plus de respect pour les profs de collèges et lycées: on sait que les profs des écoles se dévouent plus facilement(plus d'heures, moins payés...).

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

Non mais tu t'en réfères au snuipp. Faut pas t'attendre à autre chose de leur part !

 

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

Quand tu lis le fameux fenêtre sur cours, tu chercheras les articles revendicatifs.... 

Et oui, mais ce style de syndicat (le SNUIPP n'est pas le seul à mes yeux) dessert la cause syndicale.

Il y a 1 heure, ronin a dit :

De une c'est à nous de nous bouger. De deux, il n'y a pas que le SNUIPP dans la vie. Mais vu que depuis trente ans tout le monde revote pour eux...

Exactement.

il y a une heure, juline a dit :

Si les maternelles et élémentaires avaient fait leur rentrée une semaine après les collèges et lycées , ils auraient été vent debout en criant au scandale.

J'en suis convaincue.

Il y a 2 heures, Lena a dit :

J avais noté le détail de leur publication de 100 p glacées pré élections d il y a quelques années. 

Par ordre decroissant:

Du pédagogique (dites nous ce qui vous manque, on va vous montrer comment vous en passer et trouver ça top)

De la pub 

Du syndical

 

 

C'est exactement ce que je leur reproche.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...