Aller au contenu

Questionnaire sur l'autonomie des élèves dans le premier degré


Cnnnina

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

 

Dans le cadre de mon mémoire de Master 2 MEEF 1er degré, je suis à la recherche de professeurs des écoles qui accepteraient de répondre à un rapide questionnaire. 

Celui-ci, totalement anonyme, porte sur la notion d'autonomie dans le 1er degré. Je cherche à recueillir des données sur les représentations que peuvent se faire les enseignants sur ce terme ainsi que des informations sur leurs pratiques en lien avec l'autonomie. 

Tous les enseignants du 1er degré peuvent y participer, quels que soient le/les niveaux de classe ou dispositif dans lequel vous vous trouvez. Le questionnaire s'adresse également aux Etudiants Fonctionnaires Stagiaires. 

Si certains d'entre vous acceptaient d'y répondre ou connaissent des collègues qui seraient susceptibles de bien vouloir y répondre, cela me serait d'une très grande aide. Je m'engage par ailleurs à répondre à d'autres questionnaires en retour si vous le souhaitez. 

 

Voici le lien : 

https://forms.gle/4W18pDmgrhPJfGdx5

 

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui prendront ce temps pour m'aider à mener à bien ce projet de fin d'étude. Je suis également disponible pour répondre à vos questions si vous en avez. 

 

Modifié par Cnnnina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cnnnina a modifié le titre du sujet qui est maintenant Questionnaire mémoire sur l'autonomie des élèves dans le premier degré
  • Cnnnina a modifié le titre du sujet qui est maintenant Questionnaire sur l'autonomie des élèves dans le premier degré

fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation à l'autonomie n'a jamais été mise en avant lors de tous les temps de formation continue auxquels j'ai assistés. C'est une notion qui est importante pour le développement de l'enfant mais je trouve que la formation des professionnels est inexistante sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...