Jump to content

Reproduire les formographes (j'apprends les maths)

Recommended Posts

Tangram

Bonjour,

J'utilise encore parfois le vieil ouvrage de Brissiaud "j'apprends les maths" en GS surtout pour les séquences de géométrie avec les formographes.

Cependant, utilisés et réutilisés, les formographes sont complètement usés. Avez-vous une idée pour les reproduire? j'ai essayé le carton mais ça s'use très vite, si je plastifie et que je découpe après, le plastique se décolle autour des formes ... une idée?

Merci!

Bountygong

les intercalaires de classeur en plastiques ou les vieilles couvertures de cahier polypro, ou les vieux classeurs polypro...

• André Jorge changed the title to Reproduire les formographes (j'apprends les maths)
Goëllette
Il y a 12 heures, Tangram a dit :

Bonjour,

J'utilise encore parfois le vieil ouvrage de Brissiaud "j'apprends les maths" en GS surtout pour les séquences de géométrie avec les formographes.

Cependant, utilisés et réutilisés, les formographes sont complètement usés. Avez-vous une idée pour les reproduire? j'ai essayé le carton mais ça s'use très vite, si je plastifie et que je découpe après, le plastique se décolle autour des formes ... une idée?

Merci!

Quand tu plastifies, pour ne pas que le plastique se décolle, il faut laisser une grande marge autour.

Tu peux aussi utiliser des films plus épais.

• 1 month later...
pimouss26
Le 23/04/2021 à 00:27, Goëllette a dit :

Quand tu plastifies, pour ne pas que le plastique se décolle, il faut laisser une grande marge autour.

Tu peux aussi utiliser des films plus épais.

+1

lorsque je plastifie des choses qui doivent durer dans le temps j'imprime sur du bristol blanc uni et je plastifie en 125 microns