Aller au contenu

Piscine: le retour...


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est plus dans les FAQ que l'on trouve l'info mais dans la fiche EPS qui a été mise à jour:

https://www.portailpe.com/2021/05/01/mai-2021-reouverture-des-gymnases-et-reprise-de-la-natation/

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le protocole et s'il est applicable ...

Comment faites-vous pour les masques pour la douche? Pendant la séance? ...

Par avance, merci.

Positif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais commencer le cycle piscine lundi dernier... (bon maintenant j'attends les directives du département, mais je commence à fulminer).

Les consignes étaient simples, pas de masque pour les élèves dès qu'ils sortaient du vestiaire. Par contre les adultes obligation de porter le masque tout le temps! Les Conseillé péda nous ont prévenu que cela était très pénible de donner les consignes, surveiller, se faire entendre, supporter l'humidité le tout avec le masque

Gel dès la sortie du bus et la sortie du bâtiment. Respect des distances entre les groupes de l'école mais aussi inter-écoles! Par contre à chaque créneau une seule école.

N'étant jamais aller dans cette piscine, je ne sais comment sont les vestiaires et comment se gère le protocole...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai refusé les séances de piscine cette année…

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séances de piscine en début d'année avec les CM2 de 2 classes (et mes 7 CM1 pour ne pas les brasser une matinée complète dans les autres classes!!). Un sacré bazar!!!! A l'époque, ils ne devaient pas encore porter de masque.

Sens de circulation unique entre les vestiaires et le bassin. 1 vestiaire garçon et 1 autre pour les filles (comme d'hab) donc pas de réelle distanciation. Masque enlevé dans les vestiaires pour les élèves. Vérification qu"il n'y avait pas d'autres classes dans les couloirs avant de sortir du vestiaire!!!! Passage "chronométré" dans les douches et dépôt de leur gel douche (avec leur nom) dans une caisse à l'entrée du bassin.  Sens de circulation en sens unique autour du bassin!!!

Pour les parents encadrant dans l'eau, ils mettaient leur masque dans un sac "congélation" au bord du bassin. Je confirme que c'est une horreur de porter le masque pendant les séances de piscine!!! On doit hurler car les élèves ne nous entendent pas.

La dernière séance de piscine a été horrible car il y avait des classes de collégiens qui étaient arrivées à la fin de notre séance et ils couraient dans les couloirs des vestiaires!!!! On a dû attendre 25 minutes avant de pouvoir sortir de nos minuscules vestiaires😡.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me propose, c'est non. Un parent me tanne depuis septembre sur ce sujet. Je ne prendrai pas le risque.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus difficile, ce sont ces changements constants. Un coup on y va, puis on confine, puis on n'y va pas, mais en fait si, on y va...

Si je devais y aller, ce serait mardi, sauf qu'avoir des parents accompagnateurs et un car pour y aller, prévenir les parents pour être sûr que les élèves auront bien leurs affaires, ce n'est pas gagné...bref, rien que d'y penser, j'ai le tournis.

Je confirme, avec le bruit, le masque c'est horrible, vous rajoutez la chaleur étouffante dans une piscine...je n'avais qu'une hâte, sortir.

Pour l'instant, pas de nouvelles des conseillers pédagogiques, que je plains vraiment.

Par contre, j'ai fait une recherche et je ne trouve pas le document sur le site du ministère, mais juste dans une académie.

 

J'édite : elle est bien très très cachée dans la foire aux questions

image.thumb.png.e9fa67f36bb5ad028b59cf44ef7ffe51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je reviens donner des nouvelles  après les deux premières séances de piscine avec deux classes de la même école.

Pour le respect du protocole dans le bus tout va bien, nous avons de la place entre les classes (même si nous sommes 2 classes dans un lieu clos).

Pour les vestiaires, là petit souci, car ils sont à deux par vestiaires (de la même classe)... et enlèvent les masques au dernier moment (euh oui je suis naïf malgré mon grand âge).

Puis les déplacements sont faciles à gérer, on garde toujours des distances entre les classes pour les passages aux toilettes et douches.

Le port du masque pour les adultes est au début difficile mais les élèves comprennent que je ne puisse forcer ma voix (entre l'humidité, le bruit ambiant (moindre que hors covid)).

Les élèves s'éclatent, prennent plaisir, et perso je n'y vais pas à reculons, mais je comprends les collègues qui seraient réticents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après hésitations, j'ai décidé d'y aller, mais je serai seule avec avec ma classe (et je suis en dédoublé : petit effectif).  J'aurais refusé s'il y avait eu brassage entre écoles ou mêmes entre classes d'une même école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...