Jump to content

Participation au mouvement et fermeture de classe.


Recommended Posts

doudouninou

Bonjour,

J'ai demandé un poste dans une école et je viens s'apprendre qu'il y a de fortes probabilités pour que cette école ferme une classe... Peut-on être nommé sur une fermeture ? Si c'est le cas que fait-on pendant l'année ?

Link to post
Share on other sites
Enehel84

Bonjour, je pense que c'est comme pour tout dans l'éducation nationale, cela doit dépendre du département dans lequel tu exerces :D

Il me semble que dans les grandes lignes, si ton poste ferme, tu as une priorité de poste sur la phase complémentaire pour avoir un poste provisoire pas trop pourri. Puis l'année suivante tu bénéficies de points de mesure de carte scolaire pour avoir une bonification de barème. Dans mon département c'est 300 points pour redemander l'école qui a subi la fermeture puis 200 ou 100 points pour les vœux suivants (selon leur localisation par rapport à ton poste d'origine).

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites
doudouninou

Merci Enehel pour ta réponse :)

 

Link to post
Share on other sites
Martingala

ça a été mon cas pour cette année, nommée à TD sur un poste qui a fermé à la rentrée. La semaine de la rentrée je l'ai passée dans cette école à aider les collègues en attendant le 3è mouvement. J'ai su mon poste pour l'année le vendredi à 16h ... Dans mon département (56), pour le mouvement de cette année j'avais 200 points de priorité mais sur des voeux très précis (école où mon poste a fermé, commune de l'école et zone géographique de cette école).

 

Link to post
Share on other sites
doudouninou

Merci pour ta réponse. J'ai plus qu'à prier pour finalement ne pas avoir ce poste alors ... J'ai lu la circulaire et pour les points c'est pareil que pour toi ... Bref on verra bien ...

Link to post
Share on other sites
Goëllette

Oui, tu as demandé le poste ... mais tu ne l'as pas obtenu !

Si la classe est fermée avant la parution des résultats, tu ne l'obtiendras carrément pas et ça passera à ton vœu d'avant, à moins que tu n'obtiennes celui d'avant.

Et puis dans cette école, il peut aussi y avoir des collègues qui participent au mouvement, donc tu peux l'obtenir quand même sans être sur un strapontin.

Link to post
Share on other sites
doudouninou

Merci Goëlette :) 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...