Aller au contenu

Initiale prénom composé


Messages recommandés

Bonjour,

Concernant l'initiale de prénom, comment faites-vous pour les prénoms composés ?

Prenons par exemple le prénom Lou-Anne :

J'hésite entre dire à l'enfant que l'initiale est L ou qu'elle est L et A

J'hésite à proposer une étiquette prénom LOU-ANNE ou LOU-ANNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personnellement, je dis que l'initiale du prénom de Lou-Anne est la lettre "L". Son prénom est en 2 parties mais la première lettre de son prénom est le "L".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pour moi, on peut dire à l'élève qu'il y a deux initiales à son prénom.

Le fait qu'il s'agisse d'un prénom composé implique qu'il y a deux initiales et peut être un critère permettant de retrouver son prénom (comme la longueur, les accents, la forme d'autres lettres,...) parmi les autres.

A moins que cela soit trop compliqué pour l'élève ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Initiale prénom composé

Merci pour vos avis.

Je ne connais pas le niveau de l'élève en question. J'arrive demain en position n°??? (beaucoup) pour remplacer dans une classe de PS jusqu'à la fin de l'année scolaire.

J'ai pu contacter par mail la dernière remplaçante. Elle m'a dit que dans l'ensemble le niveau de langage était très faible et que le niveau général est environ "PS de novembre". Elle m'a donné en première piste la reconnaissance du prénom, d'où mon interrogation pour le prénom composé.

Je verrai bien demain ; pour ma part je trouve logique de parler de deux initiales, mais si en PS c'est plus simple de se concentrer sur la 1e lettre comme le propose noa1974, je ferrai comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne sais pas si ce que je fais est ce qu'il faut faire. Je parle en général de la première lettre, d'où l'utilisation du "L" pour le cas dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement, je suis restée uniquement sur le L... c'est déjà bien assez complexe comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...