Jump to content

cp -ce1 2021-2022


oupstita
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'ouvre le post de cette année, car je me lance dans cette belle aventure des cp-ce1, apres 10 de cm1 - cm2 et cm1+cm2.. 

Alors j'ai deja fait un ce1- ce2 mais je ne souhaite pas réutiliser les méthodes de cette expérience (ficher et réussir son entrée en grammaire). Je voudrais partir sur du travail plus autonome, des ateliers, du Montessori, du MHM ..; etc. questionnement aussi sur accès 

Alors je viens vers vous pour partager vos expériences et avancer ensemble. 

1 . Sur notre école les collègues utilises piano en cp et ce1, j'aimerai m'en servir aussi .

2 En maths, rien de fixe pour le moment certaines sont adeptes d'MHM, d'autre plutot à leur sauce.. donc je suis un peu libre.

3. je ne sais pas du tout quels outils ( cahier...) utiliser 

Voila  merci d'avance pour nos échanges !

 

Link to comment
Share on other sites

Je m'ajoute car je vais faire partie du club :)

Après plusieurs années de CE1/CE2 et 2 ans de CE1 dédoublés, je pars sur un CP/CE1 dédoublé, je ne connais pas le CP mais je devrais le découvrir dans de bonnes conditions.

En maths je resterai sûrement sur MHM. En français en CE1 j'étais sur Picot mais on a envie de changer, à voir si c'est la bonne année ou pas... Avec les collègues de CE1 on se lancera peut-être dans MHF, qui sort cette année.

En lecture CP, les années précédentes les collègues de CP étaient sur Taoki, à voir si on poursuit ou si on tente autre chose. On m'a parlé de Codeo. Ne connaissant pas, je vais suivre l'avis de mes collègues de CP plus expérimentées :)

Voilà dans les grandes lignes.

Link to comment
Share on other sites

Je passe aussi en cp/ce1 l'an prochain après 3 ans de cp-ce1-ce2 et 2 ans de ce1-ce2.

CP

En lecture je reste sur Taoki, je vais juste rajouter les gestes borrel maisonny, je ne prends pas les fichiers cette année.  En maths, je rempile pour la troisième année avec Picbille car très satisfait des résultats.

CE1

Je vire Picot en grammaire car j'en peux plus ! Je vais tester du mot vers la phrase de Catherine Huby en enlevant quelques notions hors programme. Je garde l'orthographe graphémique mais je vais sûrement remanier aussi. Je garde access en maths, bonne méthode où j'avais déjà changé la progression, je vais peaufiner cette année. Toujours retz en problème avec des adaptations.

Pour l'an prochain, je vais principalement bosser sur le volet autonomie en cherchant des jeux/activités, j'ai déjà quelques idées. Voilà dans les grandes lignes !

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi de la partie l'année prochaine. Après de longues années en maternelle, je prends le GS CP CE1. 

GS, je maîtrise plutôt bien. Je ne suis pas inquiète. 

J'ai fait le tour de la classe.

CP : Ribambelle - maths au cp - mini fichier calculs Bout de Gomme - fichier écriture MDI CP pour utiliser dans le courant de l'année. 

CE1 - RSEEG - J'entends je vois j'écris - Ribambelle pour les albums - mini fichier calcul Bout de Gomme

Pour QLM, il y a sciences à vivre d'accès pour le reste, il faudrait que je prenne quelque chose, si vous avez une idée...

Pour l'anglais, j'ai vu un livre de chez Canopé mais je pense prendre The Methode. 

Je suis un peu coincée par la progression QLM, je n'arrive pas à visualiser le partage des séquences sur 2 années. (Les GS passent une partie de l'après midi en maternelle). Comment repartissez-vous cette matière ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me rajoute également, après 2 ans en maternelle, je passe en Cp-CE1 (en même temps que mes élèves). J'ai eu un Cp dédoublé il y a 4 ans et un CE1 dédoublé il y a 3 ans. Un CP-CE1 également mais il y a plus longtemps. ça se bouscule un peu dans ma tête car il faut faire vite pour passer les commandes, je n'ai pas forcément encore eu le temps de voir les collègues (très grosse école donc beaucoup de collègues...).

Je sais juste qu'en lecture c'est Piano pour tous les CP, je ne connaissais pas du tout, ça m'a l'air pas trop mal, mais je ne sais pas si je prends le fichier ou pas.

En maths je crois que chacun fait comme il veut, Picbille reste une valeur sure et je connais déjà, mais ça veut dire fichier également...

En grammaire pour les CE1, je pense que j'opterai pour RSEEG (Picot en CE1 dédoublé ça le fait mais sur un double niveau je ne suis pas sure d'y arriver...)

En anglais, je pense que ce sera à ma sauce (avec la précieuse aide des séquences de Fofy)

En QLM, j'espère pouvoir faire la même chose pour les CP et les CE1...

En lecture compréhension j'aime bien auditor auditrix (CP) et Lectorino Lectorinette(CE1) mais si je peux trouver quelque chose que je puisse faire avec les 2 niveaux en même temps, je préfèrerais...

J'espère pouvoir avoir des réponses auprès des collègues!

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je rempile également pour un CP/CE1 après quelques années de CP simple. J'ai fait beaucoup de CP/CE1 il y a quelques années et c'est un double niveau que j'adore ! (maso que je suis !). Je laisse le CP simple car je quitte aussi la direction (et que donc, j'aurai du temps pour ce double niveau que j'affectionne mais qui demande du temps il faut l'avouer !). Je vais avoir 12 CP et 12 CE1 normalement. Je souhaiterais fonctionner en classe flexible. J'ai un TBI et une grande classe. 

En CP, je garde mes outils : Ludo en lecture et expression écrite et Accès en mathématiques pour le principal. Pour le reste, je croise des méthodes perso (en QLM notamment) et des outils divers et variés. 

En CE1, je voudrais retrouver la méthode "le trésor du français" (Jean Flaven) que j'ai perdue (ça fait 8 ans que je n'ai plus eu de CE1 et je l'avais prêtée) et j'espère qu'elle existe encore (ou bien sa réédition) pour l'étude de la langue. J'aimais vraiment beaucoup. Pour la lecture de travail, j'hésite encore (qu'utilisez vous ?) mais en lecture quotidienne et/ou plaisir, je mettrai des romans etc. à disposition dans la classe pour le quart d'heure de lecture (que je divise en 2 fois 8 minutes dans la journée). En math, je vais prendre Accès aussi. Pour le reste, comme pour les CP, ce sera un mix. 

J'hésite à prendre un fichier d'écriture pour les CE1 (pour les CP, je fais les modèles moi même). 

Je dois faire ma commande, je vais donc réfléchir ce week end aux supports/cahiers etc. 

NB : je récupère une bonne partie de mes CP actuels pour mon groupe CE1. 

 

Link to comment
Share on other sites

Petite question concernant les dictionnaires... Je pense prendre des Larousse Débutant (je n'ai aucun dictionnaire dans la classe pour le moment). Avez vous un dico pour chaque élève en CE1 ou bien un pour deux est-il suffisant ? Car ça fait un sacré budget si j'en prends 12... 

Link to comment
Share on other sites

Finalement nous avons eu une ouverture, alors je serai en ce1 pure à 24 . Sympa 🙂 apres mon cm1-cm2 à 28.

Alors je vous laisse sur ce poste et je vais papoter en ce1.

Bonne année à tous 

Link to comment
Share on other sites

Bon vent Oupsita!

 

Je commence à réfléchir à mes commandes et du coup il faut que je me fixe vraiment sur mes outils...

Finalement en maths je vais peut-être me laisser tenter par MHM CP-CE1, le fait que le double niveau soit pensé me séduit et de toutes façons, je n'aurai pas les moyens d'acheter un fichier de maths pour chaque élève... Par contre je découvre complètement!

des retours?

Link to comment
Share on other sites

Le 20/6/2021 à 16:55, RififiHype a dit :

Petite question concernant les dictionnaires... Je pense prendre des Larousse Débutant (je n'ai aucun dictionnaire dans la classe pour le moment). Avez vous un dico pour chaque élève en CE1 ou bien un pour deux est-il suffisant ? Car ça fait un sacré budget si j'en prends 12... 

Je ne sais pas encore si j'ai des dictionnaires 😆 mais 1 pour 2 c'est peut-être suffisant au moins pour la première année. Il y a peut-être possibilité de mutualiser avec une autre classe pour les séances spécifiques....

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, manue107 a dit :

Bon vent Oupsita!

 

Je commence à réfléchir à mes commandes et du coup il faut que je me fixe vraiment sur mes outils...

Finalement en maths je vais peut-être me laisser tenter par MHM CP-CE1, le fait que le double niveau soit pensé me séduit et de toutes façons, je n'aurai pas les moyens d'acheter un fichier de maths pour chaque élève... Par contre je découvre complètement!

des retours?

Cela fait deux ans que j'utilise MHM en CP-CE1 et j'en suis très satisfaite. Je prends plaisir à faire des maths et mes élèves aussi.

J'ai créé des projections powerpoint avec un côté Cp et un côté CE1 ce qui facilite bien la mise en oeuvre de la séance et je n'hésite pas à adapter lorsque je sens que ça ne va pas passer sur certaines séances. J'ai décidé de ne pas commander les mini-fichiers Nathan cette année car je ne les ai pas tous utilisés alors j'imprimerai uniquement ceux qui m'intéressent. Le niveau de mes élèves est vraiment bon en mathématiques.

Tous les matins nous faisons le rituel "chaque jour compte" qui permet de rebrasser beaucoup de notions en numération et en calcul et qui évolue au fil de l'année.

Ensuite il y a les rituels, le calcul mental, parfois de la résolution de problèmes et enfin la phase d'apprentissage. Je modifie parfois cette partie-là en utilisant les fichiers de numération de l'école de crevette ou en ajoutant d'autres jeux...

Je rempile l'an prochain avec grand plaisir. Il faut juste rassurer certains parents qui s'inquiètent de ne voir que très peu de travail écrit en maths dans les cahiers.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Loulou9 a dit :

Cela fait deux ans que j'utilise MHM en CP-CE1 et j'en suis très satisfaite. Je prends plaisir à faire des maths et mes élèves aussi.

J'ai créé des projections powerpoint avec un côté Cp et un côté CE1 ce qui facilite bien la mise en oeuvre de la séance et je n'hésite pas à adapter lorsque je sens que ça ne va pas passer sur certaines séances. J'ai décidé de ne pas commander les mini-fichiers Nathan cette année car je ne les ai pas tous utilisés alors j'imprimerai uniquement ceux qui m'intéressent. Le niveau de mes élèves est vraiment bon en mathématiques.

Tous les matins nous faisons le rituel "chaque jour compte" qui permet de rebrasser beaucoup de notions en numération et en calcul et qui évolue au fil de l'année.

Ensuite il y a les rituels, le calcul mental, parfois de la résolution de problèmes et enfin la phase d'apprentissage. Je modifie parfois cette partie-là en utilisant les fichiers de numération de l'école de crevette ou en ajoutant d'autres jeux...

Je rempile l'an prochain avec grand plaisir. Il faut juste rassurer certains parents qui s'inquiètent de ne voir que très peu de travail écrit en maths dans les cahiers.

Tu me rassures! et tes montages powerpoint, tu les partages? 😊

Est ce que tu as un cahier de leçons pour les mathématiques du coup?

Link to comment
Share on other sites

Le 23/06/2021 à 17:30, manue107 a dit :

Est ce que tu as un cahier de leçons pour les mathématiques du coup?

Oui j'en ai un pour les CE1 mais les leçons des CP seront collées à la fin du cahier de laison. Je pense le faire en début d'année comme ça ce sera fait !

Pour les projections powerpoint je ne les ai pas partagées car j'ai modifié certaines séances mais pourquoi pas... il faut juste que je trouve comment le faire car il y en a beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur un CP/CE1 l'année prochaine, après de nombreuses années de CE1 pur et une année de CM1, que je quitte avec grand plaisir pour retrouver le cycle 2.

Je découvre également le CP mais j'ai vraiment hâte :) !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j ai toujours fait soit ce1, soit cp, soit les 2. Après 2 ans de cp pur, je reviens en cp ce1 avec 10 cp et 14 ce1 (je garde 11 de mes cp). J aurai une ce1 qui vient d une autre école et qui apparemment est en grande difficulté. 

Link to comment
Share on other sites

Reprendre des anciens élèves de CP en CE1 a un grand avantage : on les connait, ils nous connaissent... mais aussi un inconvénient, je vais devoir retravailler pas mal de séances en EMC et "Temps qui passe" notamment (sur des sujets à aborder chaque année : le règlement ou le calendrier par exemple) et aussi en parcours des arts... d'un autre côté, tant mieux, ça va me sortir un peu de ma zone de confort, ahahahah !

J'ai finalement eu suffisamment de budget pour prendre un dictionnaire par CE1 et j'ai opté pour le "Larousse débutant" plus facile d'accès je pense pour débuter avec un dico. 

Je ne sais pas encore comment je vais travailler la lecture... Utilisez vous des manuels ? Autrefois, j'utilisais des romans en lecture suivie mais j'ai envie de travailler différemment. J'ai la chance de travailler avec une collègue de cycle 3 qui est très spécialisé en lecture (Elle a entre autre co-adapté la méthode CAFE (USA) en français sous le nom de DECLIC) et du coup, je tenterais bien d'adapter cette façon de faire avec les CE1 (je le fais en partie seulement avec les CP, car tout n'est pas transposable avec des apprentis lecteurs). Du coup, je voudrais proposer une bibliothèque en libre service pour la lecture personnelle avec comme objectif de lire 30 à 40 livres dans l'année (côté "plaisir" de la lecture) et  un manuel ou des textes décrochés pour travailler la partie purement technique... J'ai tenté l'expérience en juin dans ma classe actuelle et certains de mes CP (que je garde en CE1) ont déjà lu, grâce à ce système, des livres du genre "fantastique maître Renard" ou dans un autre genre, mais tout de même assez difficiles, des "chatons magiques" ou "poneys magiques"... C'est ce qui me donne envie de continuer dans ce sens !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

Etant arrêtée suite à une opération des cordes vocales, je me plonge dans l'organisation parce que je visualise assez mal ma semaine (10 ans que je n'ai pas vu un cycle 2). J'essaye de me faire un cadre, notamment dans les domaines moins encadré par les méthodes, genre écriture, copie, productions d'écrits.

J'ai des questions pour celles qui sont plus à l'aise :

- Votre progression en écriture CP suit-elle celle des sons étudiés ?

- Comment répartissez-vous l'écriture sur la semaine ?

je demande ça parce que j'ai le fichier CP écriture de chez MDI, sa progression n'est pas celle de la méthode de lecture de l'école (Ribambelle), du coup, je me demande si je fais de l'écriture des lettres liés aux sonx étudiés + le cahier (avec un léger départ différé sauf pour les pages sur la position et le geste), ce qui ferait 2 jours : écriture  et copie liées au son + 2 jours le cahier MDI.

Je suis un peu perdue 😢 et j'aimerais me préparer une programmation détaillée afin de ne pas être débordée et me retrouver à me demander quels mots je vais faire écrire ou mettre en copie.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il existe les 2 écoles: celles qui suivent l ordre des sons oups des graphèmes et celles qui suivent pierson ou Dumont. Je pense que tu dois te positionner sur l’un ou l’autre mais pas les 2 à la fois. 
j ai déjà testé les 2 et en fait je suis l’ordre de ma méthode. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Effectivement, ça pourrait faire beaucoup de lettres la même semaine que de suivre les deux en parallèle.

Comme j'ai le Pierson, je peux le suivre (c'est quand même bien fait) et par contre, en copie (flash, différée, retournée, voyage...), choisir d'utiliser des mots de ma progression de graphèmes (enfin, celle de Ribambelle pour cette année) lorsque je choisis ce qu'ils vont écrire dans le cahier.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les deux. Cette année j'ai choisi de faire une progression en écriture et une progression en lecture. Je constate que l'écriture des élèves de cette année est bien meilleure tant en qualité qu'en termes de pourcentage d'élèves qui réussissent mieux. 

Je ne sais pas si c'est lié aux élèves eux-mêmes, aux autres choses que j'ai pu changer, à la progression, aux trois peut être? En tout cas, je rempile. Au bout de 6 semaines (donc presque une période), j'arrive à raccrocher les wagons avec la progression de lecture.

En 6 semaines, à raison de 2 lettres par semaine (2 jours pour une lettre), tu fais les 11 lettres essentielles:

-les boucles E et L / les pointes U, T et I / les ronds C, O , A et D / les ponts M et N

Seul point bloquant: Je suis un peu gêné de ne pas les faire écrire en cursive en encodage dès le début du CP.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mars a dit :

Merci pour ta réponse. Effectivement, ça pourrait faire beaucoup de lettres la même semaine que de suivre les deux en parallèle.

Comme j'ai le Pierson, je peux le suivre (c'est quand même bien fait) et par contre, en copie (flash, différée, retournée, voyage...), choisir d'utiliser des mots de ma progression de graphèmes (enfin, celle de Ribambelle pour cette année) lorsque je choisis ce qu'ils vont écrire dans le cahier.

Selon moi non, si ils n’ont pas vu la lettre ça me parait les mettre en « échec » (le mot est fort) de copier des mots sans avoir appris à tracer les lettres qui le composent. 

Link to comment
Share on other sites

Concernant l’écriture, je vais suivre la méthode Dumont et pas celle de piano. Je trouve ça plus efficace de travailler par famille de lettres.

Après , normalement en GS ils ont dû voir le tracé de quasiment toutes les lettres, en tous cas avec mes GS cette année on les a toutes vues, ça ne veut pas dire que c’est acquis pour tous...

Link to comment
Share on other sites

En GS, ils ont vu toutes les lettres, mes futurs CP ne sont pas mauvais, même si je n'ai pas pu finir l'année, on avait bien avancé et je sais que le remplaçant a suivi. 

Je pensais donner une feuille avec des modèles plus grands, évidés et puis des inducteurs pour faire après la découverte pour se remettre dans le geste avant de faire le cahier, je pense faire ça le temps qu'ils prennent le rythme. Un peu comme en GS. Après tout, ils sont encore un peu des GS en début d'année.

les premières lettres vues dans le Pierson sont assez rapidement vue en lecture, a quelques exceptions près, du coup, après quelques pages, on peut commencer à changer un peu l'ordre.

J'ai aussi commencé à fabriquer des modèles pour coller dans la marge avec un fond gurvan 3mm. ça prend un temps fou et je n'arrive pas à mettre des mots de plus de 5 lettres avec déterminant à cause de la taille.

Je mettrai des frises aussi en bas des cahiers pour finir. Il faut bien avoir un peu de temps pour les CE1 aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins, j’aurais des cp-ce1 l’année  prochaine. Première fois que j’ai ce double niveau.

Mes CP auront Lecture Piano, et je suivrai les cahiers d’écriture Pierson, donc pas la même progression de lettres. Mais ça ne me dérange pas du tout, je l’ai fait cette année en simple niveau, ils ont majoritairement une très belle écriture.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

je vous rejoins également car je vais avoir un cp-ce1 l'année prochaine. 5  cp 21 ce1.

J'utilise mhm en ce1 et  en français RSEEG avec travail personnalisé.

En cp ( pas fait depuis 4 ans!), je vais avoir pilotis et cap maths.

Parmi ceux qui se servent de mhm, comment faire avec les cp à côté sur une autre méthode???

Corinne18

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je vous rejoins. Première année en CP-CE1 et première année en CP tout court. J'avoue que c'est un niveau que j'appréhende, je ne visualise pas du tout l'alternance entre les niveaux. Et pourtant je n'ai quasi jamais eu de niveau simple.

Pourriez vous me donner un aperçu de la journée et de votre présence entre les groupes ? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore fait d'EDT, mais j'ai de l'expérience en CP/CE1, je l'ai fait pendant 10 ans en REP... mais c'était il y a 10 ans... ahahahah ! Je m'y remets doucement après plusieurs années de CP simple. 

L'alternance se fait facilement mais il faut prévoir de l'autonomie intéressante/accessible et surtout des séances de 15/20 minutes maxi en présence au moins en première période. 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le programme "explorer le temps qui passe" car il y a des notions à faire en CP mais déjà maîtrisées en CE1 (genre "les jours de la semaine" ou "le jour et la nuit"), je ne sais pas encore comment je vais installer ça en première période car je voudrais évidemment faire QLM en commun avec différenciation sur le support uniquement. 

En lecture CE1, je vais proposer deux approches : 

- lecture suivie avec travail de la fluence et de la compréhension sur le manuel "Picouic et Tigrelin" (j'ai une série à l'école et j'aime bien l'histoire). Ce sera vraiment pour travailler les stratégies de lecture. 

- lecture de romans sur le principe du "défi des 40" : Lire 40 romans pendant l'année scolaire. L'enseignante de CM2 de ma fille avait mis ça en place dans sa classe et c'était vraiment génial, avec un choix de lecture extraordinaire ! J'ai du coup investi dans plein de romans (beaucoup d'occasions) et j'ai récupéré ceux de ma fille (niveau CE1, voire CE2, bien sûr). J'en avais aussi une bonne collection dans ma classe. Chaque élève devra choisir un roman et le lire lors des "8 minutes de lecture" (je le fais deux fois par jour = quart d'heure de lecture) et 8 minutes minimum à la maison, à son rythme. Les lectures sont consignées dans un tableau individuel. Les élèves pourront écrire une phrase pour chaque livre, le présenter à la classe etc. J'organiserai aussi des séances pour aider à choisir un livre. Régulièrement, j'interrogerai les élèves sur leur lecture en cours (pour contrôler un minimum la lecture effective ! Je suis en train de lire toutes les cabanes magiques de la classe pour les connaître... ahahahah ! 30 cabanes magiques !). J'ai des élèves capables de lire Fantastique Maître Renard de Roald Dahl dès la rentrée... (j'en ai même déjà 2 qui l'ont lu en fin de CP...) mais d'autres auront une lecture niveau CE1 de septembre, j'ai donc un large choix de romans. Je tente 40 romans en espérant que mes super lecteurs ne se contentent pas des "petits" romans qu'ils liront en un jour... ahahahah ! Je vais voir si je dois adapter le nombre (ou alors attribuer une valeur au roman en fonction de son nombre de pages... à réfléchir). Je vous tiendrai au courant des résultats !

A partir de Noël, je ferai des lecture offerte à partir de roman. Je lirai des albums en P1 et P2, le temps d'habituer les CP. 

J'applique le principe des ateliers de "DECLIC" pour les stratégies de lecture, dès le CP, avec de bons résultats en fluence et en compréhension. Je vais donc continuer sur ce principe. 

Aussi, comme j'aime les choses simples... je pars sur une classe flexible. J'espère pouvoir la mettre en place dès la rentrée !

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour l espace et le temps je voulais aussi faire en commun mais finalement je vais séparer (l autre groupe fera art ou fichier de maths je verrai bien). J ai reçu espace temps à vivre de accès et j aime beaucoup donc je pars là dessus. Je ferai sciences en commun car programmation sur 3 ans. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, RififiHype a dit :

L'alternance se fait facilement mais il faut prévoir de l'autonomie intéressante/accessible et surtout des séances de 15/20 minutes maxi en présence au moins en première période. 

Tu prévois quoi exactement? J'ai déjà pas mal d'idées mais une ou deux de plus ne fait jamais de mal. J'ai un coin production d'écrit autonome, jeux de société, jeux réinvestissement de notions, lecture, livres cherche et trouve puis un livre de coloriage.

Pour QLM, je fais tout en commun. J'ai un rituel avec les jours, semaines, mois le matin. En début d'année, je m'appuie sur les grands, ce sont les CE1 qui participent, éventuellement quelques CP puis au fur et à mesure de l'année, les CP s'intègrent bien et ça déroule !

Tes idées en lecture ont l'air sympa. Où te procures-tu tous ces livres? Les miens ont déjà retourné la bibliothèque et connaissent pas mal de livres par cœur... De mon côté, je ferai un créneau cp-ce1 pour développer les stratégies de compréhension, je lirai les textes. Un autre créneau de lecture-compréhension-fluence avec les ce1 où ils liront, ce temps permettra aussi de réinvestir le travail mené à l'oral avec les cp.

Pour les cp je ferai du Narramus jusqu'à la période 3 puis ils liront les histoires à partir de la période 4, tout dépend du niveau atteint, on verra ! Taoki étant un peu pauvre niveau compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis en pleine réflexion sur l’emploi du temps. Ce matin j’avais réussi à en caler un qui me plaisait à peu près... jusqu’à ce ce que je me rende compte que j’avais complètement zappé art plastique et musique 😭.

est ce que certains ont déjà une trame d’emploi du temps à montrer?

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...