Aller au contenu

Chaleur et masque : c'est explosif !


Ola-ilou

Messages recommandés

Fin d'année, une année covid avec son stress permanent et pas qu'à l'école, des chaleurs soudaines et des nuits tourmentées pour certains.... Forcément qu'ils sont énervés et cuits. Mais c'est un peu comme cela chaque année, non ? Pas lié au masque à mon sens, même si bien sûr ça n'aide pas à supporter la chaleur. 

J'ai beaucoup d'élèves qui arrivent sans chapeau (notre cour n'est pas ombragée), 2 ou 3 sans gourde alors que je l'ai rappelé 2 ou 3 fois aux parents (je préfère qu'ils aient leur eau plutôt que d'aller au robinet, pas terrible niveau hygiène et covid). 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la gourde je n'en peux plus... certains gèrent bien et d'autres passent leur temps à boire... 1 litre d'eau entre deux récréations cest beaucoup ! Après ils veulent aller (au choix) remplir leur gourde / Yaller aux toilettes .... 

Et rebelote après chaque récré...ya rien à faire...

Meme en-cas de forte chaleur pas besoin de boire 6l d'eau pas jour ... 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les autorise à baisser le masque pendant la récréation, si, à l'intérieur, je les vois sans masque ou le masque baissé, je fais comme si je ne voyais rien... Je ne sais pas comment font certains élèves pour supporter leur masque en tissus épais bleu marine ! Moi quand je parle généralement j'essaie de passer un doigt sous le masque pour faire passer un peu d'air frais, ou je vais à mon bureau le baisser un peu.
En plus dans la classe nous avons une AESH très très sensible au froid (il fait 30° ici et elle porte encore deux vestes) donc je ne peux pas ouvrir les fenêtres le matin pour faire un courant d'air sinon elle se précipite pour les fermer en disant qu'elle ne le supporte pas... Du coup pas d'air qui circule dans la salle...

  • Confus 5
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je demande qu’ils n’aient pas de gourde ! J’ai 24 gobelets avec les prénoms des élèves, un point de couleur à l’acrylique dessus pour les différencier quand ils ne savent pas encore lire leur prénom, et ils boivent quand ils veulent en classe. Si tous veulent boire, je leur fais prendre les gobelets et je verse l’eau avec un broc. Ça va vite et ça évite les fuites de gourdes/échanges de gourdes…

Pour ma part, j’interdis (mais je suis la seule) de boire aux wc, où ils lèchent le robinet, risquent de s’abîmer les dents (ma dentiste m’a dit qu’elle avait régulièrement des enfants aux dents cassées parce qu’un copain pousse pendant que l’autre boit au robinet), et les wc inondés parce que c’est drôle de boire et cracher par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coccinutella a dit :

Moi la gourde je n'en peux plus... certains gèrent bien et d'autres passent leur temps à boire... 1 litre d'eau entre deux récréations cest beaucoup ! Après ils veulent aller (au choix) remplir leur gourde / Yaller aux toilettes .... 

Et rebelote après chaque récré...ya rien à faire...

Meme en-cas de forte chaleur pas besoin de boire 6l d'eau pas jour ... 

 

Ah mais moi ils n'ont pas le droit de boire quand ils veulent ! :D

Ils doivent me demander ! :closedeyes:

Mais avec 30° voir plus dans la classe, je peux comprendre qu'ils veuillent boire. Moi même je bois ! :clown:

 

@boislasson la gestion n'est évidemment pas la même en maternelle qu'en élémentaire !

Et pareil, j'interdis de boire au robinet. Je leur ai montré comment boire avec leur mains ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Ah mais moi ils n'ont pas de boire quand ils veulent ! :D

Ils doivent me demander ! :closedeyes:

Mais avec 30° voir plus dans la classe, je peux comprendre qu'ils veuillent boire. Moi même je bois ! :clown:

 

@boislasson la gestion n'est évidemment pas la même en maternelle qu'en élémentaire !

Et pareil, j'interdis de boire au robinet. Je leur ai montré comment boire avec leur mains ! :D

Oui c'est sûr, mais on a des choses à apprendre des 2 ;)

Ça dépend aussi évidemment s'il y a un robinet à portée de main ou non. 

Pour l'aération, ça n'est pas discutable, comme @Blanchedecm2, qu'il pleuve, vente, gèle ou neige, j'aère, avec ou sans covid19. On s'est pas mal fâchées avec mon ancienne asem à ce propos...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Ah mais moi ils n'ont pas de boire quand ils veulent ! :D

Ils doivent me demander ! :closedeyes:

Mais avec 30° voir plus dans la classe, je peux comprendre qu'ils veuillent boire. Moi même je bois ! :clown:

 

@boislasson la gestion n'est évidemment pas la même en maternelle qu'en élémentaire !

Et pareil, j'interdis de boire au robinet. Je leur ai montré comment boire avec leur mains ! :D

Moi aussi  je bois ...  mon mug à thé fait 850 ml quand il fait très chaud je le termine à la récré et je le rempli vers  11h du coup.  

Je dois en boire 3 dans la journée soit 2.5l

Mais quand ils finissent leur gourde d'1l à 9h30 cest abusé...

Pour le robinet, je leur conseille aussi le coup des mains mais ils ne savent pas faire sans en mettre partout (je me suis moi-même cassé les 2 dents de devant maternelle au robinet) 

Bref vivement les vacances  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, coccinutella a dit :

Mais quand ils finissent leur gourde d'1l à 9h30 cest abusé...

Ah mais je suis bien d'accord !

Du coup, ils ne te demandent pas pour sortir leur gourde et boire ?

il y a 47 minutes, boislasson a dit :

Pour l'aération, ça n'est pas discutable, comme @Blanchedecm2, qu'il pleuve, vente, gèle ou neige, j'aère, avec ou sans covid19. On s'est pas mal fâchées avec mon ancienne asem à ce propos...

Complètement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nellou a dit :

Ah mais je suis bien d'accord !

Du coup, ils ne te demandent pas pour sortir leur gourde et boire ?

Complètement d'accord !

Je demande à ce que la gourde soit à leurs pieds. Leur cartable n'est pas près d d'eux mais sur le coté de la classe car pas de crochets aux bureaux... et jai trop trébuché.... donc cartables dans un coin (et pas sur les chaises non plus car certains sont lourds et font tomber les chaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, coccinutella a dit :

Je demande à ce que la gourde soit à leurs pieds. Leur cartable n'est pas près d d'eux mais sur le coté de la classe car pas de crochets aux bureaux... et jai trop trébuché.... donc cartables dans un coin (et pas sur les chaises non plus car certains sont lourds et font tomber les chaises)

Ça n'empêche pas de te demander pour boire non ?

Après bien si la gourde est vide à 9h30, tant pis pour eux, ils attendent la récré pour le remplir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Ça n'empêche pas de te demander pour boire non ?

Après bien si la gourde est vide à 9h30, tant pis pour eux, ils attendent la récré pour le remplir ! :D

Ils ne demandent pas ... ils s en fichent... ils se fichent des croix des remarques et autres privations de récrés... jai tout essayé 

Si la gourde est terminée à 9h30 ils (oui car ils sont plusieurs) capable de demander toutes les 5 minutes d aller boire ... et sont défendus par les parents ...

Je ne pense pas que le dirlo me défendra 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...