Aller au contenu

Changement d'avis après radiation


analilas

Messages recommandés

Bonjour, il y a 3 semaines une famille me demande un certificat de radiation car ils ont emménagé dans leur nouvelle maison et veulent scolariser leurs enfants dans l'école de leur nouveau village à partir de septembre. J'émets donc les 2 certificats en datant la radiation au 7 juillet, les enfants sont inscrits dans leur nouvelle mairie puis dans leur nouvelle école. Aujourd'hui la maman vient me voir car la nourrice trouvée dans le nouveau village vient de se désister et elle veut donc laisser les 2 enfants dans mon école. Sauf qu'ils n'habitent plus le village depuis plus d'un an (ils louaient un appartement dans la ville voisine suite à la vente de leur maison qui était dans mon village) et que nous ne prenons pas les extérieurs car classes chargées. Comment démêler ce sac de noeuds ? Y a t-il obligation de continuité de scolarité alors qu'ils ont été radiés et inscrits ailleurs ? J'ai dit à la maman qu'ayant été radiés puis inscrits dans leur école de secteur je ne pouvais plus faire marche arrière mais je ne suis pas sûre de moi et en cette fin d'année je n'ai plus de matière grise en quantité suffisante pour dénouer ce problème.  Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais qu'admettre les élèves que la mairie inscrit.

Ils sont radiés, la famille doit maintenant s'adresser à la mairie pour voir si elle accepte de les réinscrire.

Et tu te plies à leur décision, sans y mettre de l'affect. La décision ne t'appartient pas.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi ce serait plus simple pour eux de scolariser leurs enfants dans une autre commune que celle de leur habitation ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien répondu à la maman. Ils ne sont plus de ton secteur d'école et ont été inscrit dans leur nouvelle école de secteur à la rentrée. 

La solution pour la famille maintenant, faire une demande de dérogation auprès de ta mairie, ce n'est que elle qui pourra décider mais aussi décider de ne pas accepter la dérogation pour cause d'effectifs trop importants.

Pourquoi rester sur ton école puisque la famille n'a pas de nourrice et qu'elle n'habite plus sur la ville, c'est pas très pratique quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas directrice, mais ce qui m'interpelle c'est que la radiation étant effective au 7 juillet, officiellement aujourd'hui, ils ne sont toujours pas radiés  et peuvent donc poursuivre leur scolarité là où ils l'ont commencée :idontno: C'est sans doute là-dessus que tu pourras jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Pas directrice, mais ce qui m'interpelle c'est que la radiation étant effective au 7 juillet, officiellement aujourd'hui, ils ne sont toujours pas radiés  et peuvent donc poursuivre leur scolarité là où ils l'ont commencé :idontno: C'est sans doute là-dessus que tu pourras jouer.

Et oui c'est aussi ça qui me gêne, ils sont dans mon école jusqu'à la fin de l'année scolaire. 

Plus facile de trouver des nourrices dans le village de mon école (il y a un bébé à naître). 

Je vais laisser les parents et la mairie gérer et je réadmettrai s'il le faut. 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flore49 a dit :

Pas directrice, mais ce qui m'interpelle c'est que la radiation étant effective au 7 juillet, officiellement aujourd'hui, ils ne sont toujours pas radiés  et peuvent donc poursuivre leur scolarité là où ils l'ont commencée :idontno: C'est sans doute là-dessus que tu pourras jouer.

il suffit d'aller sur onde et de modifier plus de radiation .... la date n'est pas dépassée donc aucun souci....

Pour l’admission faite dans la nouvelle école elle sera suspendue, (par correction pour la directrice ou le directeur il faut que la maman les préviennent).... surtout s'ils ont des problèmes d'effectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devaient être radiés le 7 juillet, actuellement ils ne le sont pas. Donc, pour moi, ils peuvent continuer leur scolarité dans ton école puisqu'ils ne l'ont jamais quittée.

C'est pour des histoires comme ça qu'on nous a demandé en formation de directeurs, de ne faire et ne donner les certificats de radiation que le dernier jour de scolarité de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sans un certificat de radiation, ici les mairies refusent d'inscrire les nouveaux arrivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, analilas a dit :

Le problème c'est que sans un certificat de radiation, ici les mairies refusent d'inscrire les nouveaux arrivants. 

Ils ne sont pas radiés vu que c'est au 7 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, analilas a dit :

Le problème c'est que sans un certificat de radiation, ici les mairies refusent d'inscrire les nouveaux arrivants. 

Le certificat de radiation n'est pas un document obligatoire pour l'inscription dans une école. Seuls le livret de famille, un certificat de vaccination et un justificatif de domicile sont obligatoires. Et encore, pour ce dernier, il peut être présenté après l'inscription... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RififiHype a dit :

Le certificat de radiation n'est pas un document obligatoire pour l'inscription dans une école. Seuls le livret de famille, un certificat de vaccination et un justificatif de domicile sont obligatoires. Et encore, pour ce dernier, il peut être présenté après l'inscription... 

Je parle de l'inscription à la mairie puisque c'est eux qui le réclament. 

Dans ce que tu cites je rajouterais le certificat d'inscription délivré par la mairie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, analilas a dit :

Je parle de l'inscription à la mairie puisque c'est eux qui le réclament. 

Dans ce que tu cites je rajouterais le certificat d'inscription délivré par la mairie. 

Je parle bien de l'inscription à la Mairie... le certificat de radiation n'est pas obligatoire... ni à la Mairie, ni à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...