Aller au contenu

CRPE 2021 Académie de Versailles


Jérôme92

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats et j'ai été admis au concours CRPE 2021. J'ai passé ce concours en candidat libre (A temps plein + mes deux adorables monstres sur mon dos...). Du coup, je ne sais pas du tout comment la suite se passe.

Pouvez vous me renseigner ? On va me contacter ? dois je faire quelque chose ? Car à part mon relevé de note... j'ai rien d'autre...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le site de la DSDEN de ton département d'affectation, il doit y avoir les infos sur le calendrier pour les lauréats.

Il faudra par exemple dans un premier temps faire tes voeux d'affectation au sein de ton département, en classant les bassins par ordre de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jérôme92 a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats et j'ai été admis au concours CRPE 2021. J'ai passé ce concours en candidat libre (A temps plein + mes deux adorables monstres sur mon dos...). Du coup, je ne sais pas du tout comment la suite se passe.

Pouvez vous me renseigner ? On va me contacter ? dois je faire quelque chose ? Car à part mon relevé de note... j'ai rien d'autre...

Merci d'avance

Admise l'an dernier, j'ai reçu assez vite un mail de la DSDEN avec la liste de toutes les démarches : saisie des voeux, dossier administratif à constituer et envoyer...

De mémoire, les choses sont à faire rapidement, avec des dates assez rapprochées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 11:24, Jérôme92 a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats et j'ai été admis au concours CRPE 2021. J'ai passé ce concours en candidat libre (A temps plein + mes deux adorables monstres sur mon dos...). Du coup, je ne sais pas du tout comment la suite se passe.

Pouvez vous me renseigner ? On va me contacter ? dois je faire quelque chose ? Car à part mon relevé de note... j'ai rien d'autre...

Merci d'avance

Bonjour et bienvenu dans la team PES du 92 :)

Alors, à ce stade, la page de la DSDEN n'est pas à jour mais ça commence à bouger, chez nous comme dans les départements de l'académie.

On s'oriente vers les dates suivantes (à peu près) :

  1. vœux de bassin pour qu'on t'attribue une école : du 28 juin 12h00 au 30 juin 23h59 (lien sur la page DSDEN 92/personnel enseignant/stagiaire). En gros tu classes les 6 bassins et à l'issue la DSDEN te dit dans quelle école tu es affecté pour ton année de PES. A priori on devrait avoir l'école entre le vendredi 2 juillet et le vendredi 9. L'an dernier clôture le 9 juillet et mail avec notre école le lundi 13 donc c'est assez rapide.
  2. dossier à renvoyer entre le 1er et le 15 juillet environ. Tu peux regarder les documents à rassembler et prendre rendez-vous chez le médecin déjà (documents et liste des médecins en ligne, ceux de l'an dernier sont toujours valables pour le médecin et remboursement).
  3. démarche en ligne qui sera ouverte début juillet pour que les INSPE nous prennent en compte. Ensuite on recevra un mail pour faire notre inscription en M2/DU etc.

Si jamais tu as Facebook, un groupe PES 92 2021/2022 est créé, ça permet d'avoir des infos en temps réel et de retrouver son binôme peut-être plus facilement par la suite.

Enfin, réunion syndicale mercredi prochain (lien sur le grupe Facebook) qui devrait nous expliquer comment va se dérouler l'année de stage

 

Et sinon, je suis également PES dans le 92 à la rentrée (report de 2020) donc n'hésite pas si question 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 11:24, Jérôme92 a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats et j'ai été admis au concours CRPE 2021. J'ai passé ce concours en candidat libre (A temps plein + mes deux adorables monstres sur mon dos...). Du coup, je ne sais pas du tout comment la suite se passe.

Pouvez vous me renseigner ? On va me contacter ? dois je faire quelque chose ? Car à part mon relevé de note... j'ai rien d'autre...

Merci d'avance

PS : je suis partie du principe que tu avais le 92 mais c'est ton pseudo donc ça ne veut rien dire... ^^

Si tu as un autre département de l'Aca. ce sont les mêmes dates mais il faudra aller sur le site DSDEN de ton département.

Et si tu n'as pas ton département, tu peux aller voir ici : https://ocean.siec.education.fr/inscrinetCE1/ce1.html?fbclid=IwAR1piUk5iJRkWQsrQTOCapP4zjGOyX3StNxgUrpGUaVpss_PgJ7OBLkOsmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jérôme92 a dit :

Milles voir dix milles mercis !!!!!

J'étais passé complément à coté de l'affectation... bref je suis bien dans le 92 du coup. Par contre, pour le groupe facebook, c'est bien celui là :

https://www.facebook.com/groups/518138962667599/

Merci merci et remerci

Pas de souci ! C'est un peu système débrouille et cohésion à partir de là... nous sommes tous dans le même bateau 😉

Et oui, c'est celui-ci. Je suis Jenn Bee dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...