Aller au contenu

Logement étudiant sur Marseille


bdisse

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils va faire un master à la fac de sciences Saint Jérôme, à Marseille et nous vivons en Normandie ! Est-ce que les Régionaux pourrait me renseigner sur les quartiers à éviter, ceux qui sont proches de cette fac, enfin ce qui pourrait nous aider à faire un choix judicieux. J'avoue que c'est une ville qui, vue de chez nous, fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Logement étudiant sur Marseille
Il y a 23 heures, bdisse a dit :

Bonjour,

Mon fils va faire un master à la fac de sciences Saint Jérôme, à Marseille et nous vivons en Normandie ! Est-ce que les Régionaux pourrait me renseigner sur les quartiers à éviter, ceux qui sont proches de cette fac, enfin ce qui pourrait nous aider à faire un choix judicieux. J'avoue que c'est une ville qui, vue de chez nous, fait peur !

Près de la fac, il y a les quartiers de St Jérôme, Château Gombert avec pas mal de résidences étudiantes. Sinon, le quartier de la Croix Rouge, la commune de Plan de Cuques sont bien aussi. Après, je pense que beaucoup d'étudiants habitent vers le centre ville (plus sympa niveau ambiance quand on a 18 ans) et prennent les transports en commun (vite galères à Marseille...).

@pike un avis?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN effet pour sortir c'est pas le quartier qui bouge beaucoup... ça dépend des envies. Il y a des transports mais ce n'est pas le point fort de Marseille, pas de métro la-bas !

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 19:07, bdisse a dit :

Bonjour,

Mon fils va faire un master à la fac de sciences Saint Jérôme, à Marseille et nous vivons en Normandie ! Est-ce que les Régionaux pourrait me renseigner sur les quartiers à éviter, ceux qui sont proches de cette fac, enfin ce qui pourrait nous aider à faire un choix judicieux. J'avoue que c'est une ville qui, vue de chez nous, fait peur !

Ma fille entre en 1ere année un peu avant st Jerome. (elle sera en face de l’hôpital Laveran). Elle a (et nous !) peur du quartier :(

Nous avons opté pour un appartement en cité étudiante près du vieux port : https://www.estudines.com/residence-logement-etudiant-marseille-8-236.html

Le 13ème n'a pas bonne réputation et St jérome guère plus :(  Après, j'ai vu en cherchant qu'il y avait de nombreuses cités étudiantes dans le quartier. ça ne doit pas être si "pourri" que ça donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giga a dit :

Ma fille entre en 1ere année un peu avant st Jerome. (elle sera en face de l’hôpital Laveran). Elle a (et nous !) peur du quartier :(

Nous avons opté pour un appartement en cité étudiante près du vieux port : https://www.estudines.com/residence-logement-etudiant-marseille-8-236.html

Le 13ème n'a pas bonne réputation et St jérome guère plus :(  Après, j'ai vu en cherchant qu'il y avait de nombreuses cités étudiantes dans le quartier. ça ne doit pas être si "pourri" que ça donc ...

Autant le 14ème, je veux bien... mais le 13ème 🤔? Ca ne me gênerait nullement que mes enfants vivent seuls à Château Gombert.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, giga a dit :

Ma fille entre en 1ere année un peu avant st Jerome. (elle sera en face de l’hôpital Laveran). Elle a (et nous !) peur du quartier :(

Nous avons opté pour un appartement en cité étudiante près du vieux port : https://www.estudines.com/residence-logement-etudiant-marseille-8-236.html

Le 13ème n'a pas bonne réputation et St jérome guère plus :(  Après, j'ai vu en cherchant qu'il y avait de nombreuses cités étudiantes dans le quartier. ça ne doit pas être si "pourri" que ça donc ...

Ce n'est pas la ville qui est dépeinte  dans les médias 😉

J'ai  vécu  à  Saint Jérôme et je bosse dans le 13eme et franchement il n'y  a pas de quoi s'arracher les cheveux.

Dans le 13eme je dirais d'éviter la rose. Après  dans le technopole  de château gombert il y a des résidences étudiantes très récentes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 18:35, Lolotka a dit :

Près de la fac, il y a les quartiers de St Jérôme, Château Gombert avec pas mal de résidences étudiantes. Sinon, le quartier de la Croix Rouge, la commune de Plan de Cuques sont bien aussi. Après, je pense que beaucoup d'étudiants habitent vers le centre ville (plus sympa niveau ambiance quand on a 18 ans) et prennent les transports en commun (vite galères à Marseille...).

@pike un avis?

La croix rouge est souvent bouchée le matin plan de cuques c'est pareil. Il vaut mieux avoir une voiture.

Le centre ville bouge plus mais après ce n'est pas à  côté de la fac donc ça nécessite  des trajets qui peuvent vite être pénibles tous les jours.

D'autant qu'arrivé à  la sortie du métro il faut prendre le bus pour aller à  la fac et que le quartier est bouché  tous les matins (proximité  d'un  établissement privé (maternelle jusqu'au  lycee) +écoles publiques pas loin non plus +accès à  la l2 pas loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 26/06/2021 à 19:29, pike a dit :

Ce n'est pas la ville qui est dépeinte  dans les médias 😉

J'ai  vécu  à  Saint Jérôme et je bosse dans le 13eme et franchement il n'y  a pas de quoi s'arracher les cheveux.

Dans le 13eme je dirais d'éviter la rose. Après  dans le technopole  de château gombert il y a des résidences étudiantes très récentes.

 

Tellement !

Nous sommes tombés amoureux de Marseille (et pourtant on a logé à Noailles, Belsunce... qu'on m'a vendu comme coupe-gorge etc... nous on a adoré même si certains coins de Noailles je n'y habiterai pas).
On songe d'ailleurs à venir y vivre. 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Anwamanë a dit :

Tellement !

Nous sommes tombés amoureux de Marseille (et pourtant on a logé à Noailles, Belsunce... qu'on m'a vendu comme coupe-gorge etc... nous on a adoré même si certains coins de Noailles je n'y habiterai pas).
On songe d'ailleurs à venir y vivre. 🥰

Noailles je n'y vivrais pas. Trop de logements indignes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pike a dit :

Noailles je n'y vivrais pas. Trop de logements indignes.

Tellement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...