Aller au contenu

Organisation des journées de décharge des PEMF


Loulou9

Messages recommandés

Bonjour à tous

Notre IEN veut modifier l'organisation de nos journées de décharge pour la rentrée prochaine.

Actuellement nous avons 1 journée et 1/2 de décharge par semaine.

Il souhaiterait passer à 

S1 : 1 journée

S2 : 1 journée

S3 : 2 journées

Je me demande donc si ce fonctionnement existe dans d'autres départements et comment vous le vivez ?

En gros, comment s'organisent les jours de décharge dans les autres départements de France ? Je suis du 47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

il y a 21 minutes, Loulou9 a dit :

S1 : 1 journée

S2 : 1 journée

S3 : 2 journées

C'est le fonctionnement que je vois dans ma circonscription, à la Réunion. C'est comme un tiers de décharge pour les directeurs (par exemple, en ce qui me concerne, je suis déchargé tous les mardis et un jeudi sur trois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

C'est le fonctionnement que je vois dans ma circonscription, à la Réunion. C'est comme un tiers de décharge pour les directeurs (par exemple, en ce qui me concerne, je suis déchargé tous les mardis et un jeudi sur trois).

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loulou9 a dit :

Bonjour à tous

Notre IEN veut modifier l'organisation de nos journées de décharge pour la rentrée prochaine.

Actuellement nous avons 1 journée et 1/2 de décharge par semaine.

Il souhaiterait passer à 

S1 : 1 journée

S2 : 1 journée

S3 : 2 journées

Je me demande donc si ce fonctionnement existe dans d'autres départements et comment vous le vivez ?

En gros, comment s'organisent les jours de décharge dans les autres départements de France ? Je suis du 47.

Vous perdrez en temps de décharge avec cette nouvelle organisation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loulou9 a dit :

Bonjour à tous

Notre IEN veut modifier l'organisation de nos journées de décharge pour la rentrée prochaine.

Actuellement nous avons 1 journée et 1/2 de décharge par semaine.

Il souhaiterait passer à 

S1 : 1 journée

S2 : 1 journée

S3 : 2 journées

Je me demande donc si ce fonctionnement existe dans d'autres départements et comment vous le vivez ?

En gros, comment s'organisent les jours de décharge dans les autres départements de France ? Je suis du 47.

C'est ce qui se passe dans mon département (Savoie). Une journée fixe par semaine et le vendredi est ventilé entre les 3 pemf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, biscottinne a dit :

Vous perdrez en temps de décharge avec cette nouvelle organisation, non?

Un peu je pense mais nous serons pile dans les clous pour le coup.

Il y a 3 heures, lilimay a dit :

C'est ce qui se passe dans mon département (Savoie). Une journée fixe par semaine et le vendredi est ventilé entre les 3 pemf.

Chez nous ce serait le lundi... Ce qui me pose problème c'est surtout comment m'organiser avec la personne qui me déchargera, comment répartir les matières... Je vais avoir un CP-CE1 et j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment nous allons pouvoir fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose en Haute Vienne : 1/3 de décharge avec 1 journée hebdo + 1 journée toutes les trois semaines. C'est dingue ces différences. Je pensais que, comme les directeurs, le temps de décharge des EMF était encadré nationalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 25/06/2021 à 18:49, Loulou9 a dit :

Bonjour à tous

Notre IEN veut modifier l'organisation de nos journées de décharge pour la rentrée prochaine.

Actuellement nous avons 1 journée et 1/2 de décharge par semaine.

Il souhaiterait passer à 

S1 : 1 journée

S2 : 1 journée

S3 : 2 journées

Je me demande donc si ce fonctionnement existe dans d'autres départements et comment vous le vivez ?

En gros, comment s'organisent les jours de décharge dans les autres départements de France ? Je suis du 47.

même chose chez nous : les PEMF sont en triplette

Par contre cette organisation vaut pour la première moitié de l'année, à partir de janvier ça sera des M1 alternants donc plus de planning mais du bordel

d'autres départements concernés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour 

Je suis nouvellement nommée PEMF à partir de la rentrée et mon jour de décharge est le mardi. Pour l'instant je n'ai rien de prévu pour ma toute première journée de décharge (celle de la semaine de la rentrée). Suis-je tenue d'être présente sur l'école ce jour là ? 

Merci par avance pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 10:13, trucdeouf a dit :

Bonjour 

Je suis nouvellement nommée PEMF à partir de la rentrée et mon jour de décharge est le mardi. Pour l'instant je n'ai rien de prévu pour ma toute première journée de décharge (celle de la semaine de la rentrée). Suis-je tenue d'être présente sur l'école ce jour là ? 

Merci par avance pour votre réponse. 

J aurai envie de dire non ! En tout cas, je ne suis jamais allée dans mon établissement quand c était mes demi journées de décharge. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 22:47, papouilla a dit :

J aurai envie de dire non ! En tout cas, je ne suis jamais allée dans mon établissement quand c était mes demi journées de décharge. 

Merci pour votre réponse. effectivement c'est la réponse qui m'a été donnée. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...