Aller au contenu

Clément aplati 2021-2022 papier et mails


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà participé plusieurs fois à ce projet. Cette année, c'était plutôt une correspondance avec d'autres régions françaises ( carte postale, présentation de la région ).

A la rentrée, cela me dit bien de participer au projet "Clément aplati". :-)

N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si la correspondance avec ma classe vous intéresse.

J'aurai des CE2 ( région des Hauts-de-France, ville ). J'aimerais correspondre avec 5 classes d'autres régions, de préférence ( campagne/ville/mer/montagne/outre-mer ).

Septembre/octobre: envoi d'un Clément et d'une Clémentine, avec une lettre de présentation de la classe, de l'école.

Puis, compte-rendu et photo réalisés à partir des sorties faites avec l'école, avec les familles.

Mai: retour des Clément et Clémentine ( en tenue locale, cela peut être sympa ) et des dossiers. Si c'est possible, j'aimerais faire une exposition et inviter les parents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nanouf a dit :

Bonjour,

J'ai déjà participé plusieurs fois à ce projet. Cette année, c'était plutôt une correspondance avec d'autres régions françaises ( carte postale, présentation de la région ).

A la rentrée, cela me dit bien de participer au projet "Clément aplati". 🙂

N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si la correspondance avec ma classe vous intéresse.

J'aurai des CE2 ( région des Hauts-de-France, ville ). J'aimerais correspondre avec 5 classes d'autres régions, de préférence ( campagne/ville/mer/montagne/outre-mer ).

Septembre/octobre: envoi d'un Clément et d'une Clémentine, avec une lettre de présentation de la classe, de l'école.

Puis, compte-rendu et photo réalisés à partir des sorties faites avec l'école, avec les familles.

Mai: retour des Clément et Clémentine ( en tenue locale, cela peut être sympa ) et des dossiers. Si c'est possible, j'aimerais faire une exposition et inviter les parents.

 

 

 

C'est ajouté. Je t'ai envoyé un mp également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée pour le délai, j'ai poursuivi mon changement d'établissement. Oui, ça me convient, nous allons pouvoir échanger, et on pourra décaler à mai.

Je démarre sur le forum, je ne sais pas si on continue à travailler ensemble via enseignants du primaire ou si on échange par mails pro ou persos ? 

A bientôt.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elisabethclous a dit :

Bonjour, désolée pour le délai, j'ai poursuivi mon changement d'établissement. Oui, ça me convient, nous allons pouvoir échanger, et on pourra décaler à mai.

Je démarre sur le forum, je ne sais pas si on continue à travailler ensemble via enseignants du primaire ou si on échange par mails pro ou persos ? 

A bientôt.

E.

Je vais t'envoyer un mp sur enseignants du primaire et je te transférerai mon mail. Ce sera plus simple car tous ici ne vont pas correspondre avec tous. Chacun choisit ses correspondants en message privé selon son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une collègue qui faisait partie de mon groupe de correspondance l'an dernier, souhaiterait participer à un projet "Clément aplati".

Elle a une classe de CE2, en Guyane. Elle recherche d'autres classes de CE2.

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mp. Je vous communiquerai son adresse mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressée, j'ai des CE2 à Rennes.

Apparemment il faut envoyer 5 messages pour pouvoir envoyer des MP, je n'y suis pas, donc peux-tu m'en envoyer un, si c'est possible pour toi pour qu'on finalise ? Désolée, et merci !

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 22:17, marienat23 a dit :

Bonjour, 

 

Je vais ajouter ta demande. Après 9 ans à mener ce projet, mes élèves ont besoin de temps pour les articles, dont une partie est réalisée pendant leurs vacances. Puis on fait un dossier géographique. C'est pourquoi je ne peux renvoyer avant mai car cela prend du temps.

Est-ce que cela te conviendrait d'échanger avec ma classe? 

Bonjour,

désolée pour le délai... Je suis, moi aussi, en plein changement d'école. J'ai oublié de préciser que je serai en REP avec CE1 dédoublé à 14. A la lecture de ton message, je ne pense pas pouvoir demander à mes futurs élèves de rédiger des textes pendant leurs vacances, certaines familles étant allophones. De plus, j'ai appris qu'avec ma collègue qui a l'autre CE1, nous décloisonnerons. Les années passées elle gérait l'espace et le vivant, moi j'aurai donc l'anglais et le temps.

Du coup, malgré mon grand intérêt pour ce projet, je me demande si celui-ci est pertinent du fait que je n'ai pas la partie "Espace" à gérer. Effectivement, l'intérêt pour moi, aurait été de découvrir la diversité des paysages français, ainsi que quelques régions,...

Malgré tout, une correspondance m'attire par la richesse à en tirer en production d'écrits, l'outil informatique, ...

Je ne sais pas, finalement, si mon "profil" colle à tes attentes ? Qu'en penses-tu ?

Merci !

Jessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jessb a dit :

Bonjour,

désolée pour le délai... Je suis, moi aussi, en plein changement d'école. J'ai oublié de préciser que je serai en REP avec CE1 dédoublé à 14. A la lecture de ton message, je ne pense pas pouvoir demander à mes futurs élèves de rédiger des textes pendant leurs vacances, certaines familles étant allophones. De plus, j'ai appris qu'avec ma collègue qui a l'autre CE1, nous décloisonnerons. Les années passées elle gérait l'espace et le vivant, moi j'aurai donc l'anglais et le temps.

Du coup, malgré mon grand intérêt pour ce projet, je me demande si celui-ci est pertinent du fait que je n'ai pas la partie "Espace" à gérer. Effectivement, l'intérêt pour moi, aurait été de découvrir la diversité des paysages français, ainsi que quelques régions,...

Malgré tout, une correspondance m'attire par la richesse à en tirer en production d'écrits, l'outil informatique, ...

Je ne sais pas, finalement, si mon "profil" colle à tes attentes ? Qu'en penses-tu ?

Merci !

Jessy

Chacun est libre de son fonctionnement. Mes eleves prennent des photos en vacances. Les articles peuvent être faits en dictée à l'adulte pour commenter les photos. (comme en cp comme je le disais). 

Il faut juste voir si tu peux intégrer le projet sans travailler sur l'espace. Ça risque de te faire courir pas mal après le temps. Une partie c'est la littérature mais une bonne partie sur les séances concernant la géographie.  Et ça prend du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 11:39, nanouf a dit :

Bonjour,

J'ai déjà participé plusieurs fois à ce projet. Cette année, c'était plutôt une correspondance avec d'autres régions françaises ( carte postale, présentation de la région ).

A la rentrée, cela me dit bien de participer au projet "Clément aplati". 🙂

N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si la correspondance avec ma classe vous intéresse.

J'aurai des CE2 ( région des Hauts-de-France, ville ). J'aimerais correspondre avec 5 classes d'autres régions, de préférence ( campagne/ville/mer/montagne/outre-mer ).

Septembre/octobre: envoi d'un Clément et d'une Clémentine, avec une lettre de présentation de la classe, de l'école.

Puis, compte-rendu et photo réalisés à partir des sorties faites avec l'école, avec les familles.

Mai: retour des Clément et Clémentine ( en tenue locale, cela peut être sympa ) et des dossiers. Si c'est possible, j'aimerais faire une exposition et inviter les parents.

 

 

 

MP envoyé pour ta classe et celle de ta collègue de correspondance de Guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais fait ce projet mais je serai intéressée pour travailler l'espace avec mes 12 élèves d'ULIS école. J'aimerai connaitre le budget envoi pour ceux qui l'ont déjà fait svp.

Sinon, je vois beaucoup de demandes selon les paysages...mais y a-t-il d'autres endroits oùs 'inscrire ? je pensais le projet + demandé... Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nane28 a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai jamais fait ce projet mais je serai intéressée pour travailler l'espace avec mes 12 élèves d'ULIS école. J'aimerai connaitre le budget envoi pour ceux qui l'ont déjà fait svp.

Sinon, je vois beaucoup de demandes selon les paysages...mais y a-t-il d'autres endroits oùs 'inscrire ? je pensais le projet + demandé... Merci

 

Bonsoir,

Le nombre de correspondants déterminera le budget. Avec 10 à 12 correspondants, cela me coute environ 60 euros aller et retour car cela pèse au renvoi en mai. 

Chacun cherche des correspondants, il y a d'autres sites. Et effectivement les années passées il y avait beaucoup de demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...