Aller au contenu

Clément aplati 2021-2022 papier et mails


marienat23

Messages recommandés

il y a 4 minutes, nane28 a dit :

Merci marienat23 . Est-ce qu'il y a des chaines selon les niveaux de classe ?

Non, chacun choisit ses correspondants selon ses attentes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me lance :

A la rentrée, j'aimerai faire ce projet avec 6 autres classes. Ainsi je mettrai mes élèves d'ULIS école (9-12 ans) en binome pour envoyer leur Clément et Clémentine. Un envoi en octobre et un retour en mai me semblent envisageable, étant donné les messages déjà lus des pros 😉 On peut échanger par mail entre deux.

Par ailleurs, le thème de l'année sera le voyage donc si des classes en France et ailleurs sont partantes, ce sera avec plaisir. Le niveau m'importe peu.

Nous sommes en Nomandie, dans un village de l'Eure. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nane28 a dit :

Alors je me lance :

A la rentrée, j'aimerai faire ce projet avec 6 autres classes. Ainsi je mettrai mes élèves d'ULIS école (9-12 ans) en binome pour envoyer leur Clément et Clémentine. Un envoi en octobre et un retour en mai me semblent envisageable, étant donné les messages déjà lus des pros 😉 On peut échanger par mail entre deux.

Par ailleurs, le thème de l'année sera le voyage donc si des classes en France et ailleurs sont partantes, ce sera avec plaisir. Le niveau m'importe peu.

Nous sommes en Nomandie, dans un village de l'Eure. Merci.

J'ai ajouté ta description. Bonne nuit 🌃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé 3 classes correspondantes ( ville/ campagne/ outre-mer ). Je suis toujours à la recherche de deux autres classes ( montagne/mer ), si possible dans la moitié Sud de la France. N'hésitez pas à me contacter. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un retour d'une collègue de région parisienne.

"Nous sommes une école en région parisienne et nous cherchons des participants pour une correspondance dans le cadre du projet Clément Aplati.
Les classes participantes vont de la GS au CM2.
Nous sommes déjà cinq classes dont deux à l'étranger (Burkina Faso et Russie)."

Si vous êtes intéressés, je vous donnerai son adresse mail.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nanouf a dit :

Bonjour,

J'ai eu un retour d'une collègue de région parisienne.

"Nous sommes une école en région parisienne et nous cherchons des participants pour une correspondance dans le cadre du projet Clément Aplati.
Les classes participantes vont de la GS au CM2.
Nous sommes déjà cinq classes dont deux à l'étranger (Burkina Faso et Russie)."

Si vous êtes intéressés, je vous donnerai son adresse mail.

 

Donc il faut que la personne intéressée s'insère dans ce projet déjà formé, c'est ça ? Il faut le mentionner car c'est différent du système ici. 

Dois-je le mettre dans la liste ? Comme le fonctionnement diffère, je le ferai en bas et je donnerai les modalités.  Ceux qui ont déjà des correspondants ici ne pourront pas le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Soit les collègues intéressés correspondent avec tous ceux du groupe, soit avec certains uniquement.

Il faut voir avec la collègue de région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nanouf a dit :

Pas forcément.

Soit les collègues intéressés correspondent avec tous ceux du groupe, soit avec certains uniquement.

Il faut voir avec la collègue de région parisienne.

Le libellé dit nous sommes déjà et les classes participantes (donc groupe constitué comme certains font). Peux-tu lui demander des infos avant que je le rajoute dans le listing ? Plein de groupes fonctionnent ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait!

Voici donc la réponse de la collègue:

"C'est une correspondance entre 10 ou 12 classes dans plusieurs endroits de la planète : Maroc, Tunisie, Burkina Faso, Guyane Française, Russie mais aussi la France métropolitaine.
Je peux vous envoyer le projet écrit si vous le souhaitez."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nanouf a dit :

C'est fait!

Voici donc la réponse de la collègue:

"C'est une correspondance entre 10 ou 12 classes dans plusieurs endroits de la planète : Maroc, Tunisie, Burkina Faso, Guyane Française, Russie mais aussi la France métropolitaine.
Je peux vous envoyer le projet écrit si vous le souhaitez."

 

 

C'est donc un groupe défini. Je le mets dans la liste en expliquant. 

Il faut anticiper le temps pour ce nombre de classes et le coût des envois (les lettres avec documents à l'étranger en nombre coûtent cher si on passe par la coopérative. Je sais que certains ont des envois gratuits par leur mairie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les recherches des uns et des autres aboutissent. Pour ma part, j'ai finalement intégré le projetd e la collègue de Nanouf (merci beaucoup). Sur facebook,  il existe le groupe privé Le tour des paysages de Clément aplati 2021-22  pour celles et ceux qui cherchent des régions selon le paysage... si ça peut aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...