Aller au contenu

Elève de CP déjà bilingue anglais/français


Loulou9

Messages recommandés

Bonjour à tous

à la rentrée j'aurai dans ma classe de CP-CE1 un élève de CP bilingue français/ anglais.

Je me demande donc comment l'intégrer au mieux pendant les séances d'anglais sachant que je vais utiliser The method n°1.

Auriez-vous des conseils ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Elève de CP déjà bilingue anglais/français

J'ai chaque annee des eleves bilingues. Souvent ils ne maitrisent pas l'orthographe, Tu Peux les faire travailler dessus. Ils peuvent aussi montrer les exemples de prononciation ou, s'ils ont la culture du pays, faire des présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il n'est pas certain qu'il connaisse les chansons de la méthode... Il y en a sans doute qu'il ne connaît pas. Mais même s'il les connaît, il aura sans doute du plaisir à les chanter avec ses camarades.

Sinon, lui proposer d'intervenir en anglais pendant ta séance (avec les flash cards, la prononciation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu plusieurs élèves anglophones, arrivés en France pendant leur scolarité (et pas vraiment francophones). Ils n'ont jamais voulu montrer en classe ce qu'ils savaient.

Il m'arrivait de m'adresser à eux en "anglais normal" pendant la classe, quand ils ne comprenaient pas quelque chose, et là, ils me répondaient. Du coup, ils voyaient que je pouvais dire autre chose que "One, two, buckle my shoe"  ;)

 

Mais pendant le cours d'anglais, pas question. 

Je pense qu'il ne faut pas les forcer. Ceux que j'ai eus avaient plutôt envie de se fondre dans la masse.

 

La civi, en revanche, les intéressait beaucoup. Bizarrement, ils en apprennent beaucoup sur leur pays d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un petit Néo-Zélandais une année. On a donc beaucoup travaillé sur son pays, animaux, paysages, etc... Il était épaté d'apprendre qu'il venait d'un endroit aussi splendide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, il va se fondre dans la masse. Tu peux t'en servir comme point d'appui lors de tes séances d'anglais. Car clairement, s'il est immergé dans un bain anglophone, il doit avoir un meilleur accent que nous ☺️ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaSeine a dit :

Aucun souci, il va se fondre dans la masse. Tu peux t'en servir comme point d'appui lors de tes séances d'anglais. Car clairement, s'il est immergé dans un bain anglophone, il doit avoir un meilleur accent que nous ☺️ !

Ca dépend d'où il vient... Croyez-moi, vous préférez que vos élèvents entendent un anglais à l'acent français, qu'écouter un petit Maori (comme j'ai eu cette année : incompréhensible, rien en commun avec l'anglais classique), ou un accent de l'Irlande rural (ils roulent les r, ne prononcent pas la dernière syllabe des mots) et ainsi de suite. 

Sinon, j'attendrai de voir la personnalité de l'enfant. Peut être qu'il n'a pas du tout envie d'être le petit assistant du prof, qu'il est timide, ou qu'au contraire il aimera être valorisé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...