Aller au contenu

Affichages dans les trois écritures


Messages recommandés

Bonjour à tous au moment de préparer : affichages, fiches vocabulaire sur un thème.... je me pose la question: nous voyons souvent dans les classes une image avec en dessous le même mot (par exemple: coin lecture ou vache!!!) écrit dans les trois écritures : qu'en pensez vous? que faites vous?

je me demande si c'est vraiment productif pour les enfants? 

merci pour vos avis et conseils, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un mot qui peut servir aux enfants à produire de l'écrit alors je mets les trois écritures pour qu'ils puissent l'utiliser.

Si c'est juste le nom des coins pour moi une seule écriture est suffisante sinon c'est trop chargé et je pense que ça ne sert à rien (certaines recherches montrent qu'il vaut mieux une classe sobre sans trop trop d'affichage pour ne pas noyer les enfants sous les référents auxquels ils ne se réfèrent lus s'il y en a trop de plus ça n'aide pas du tout à la concentration si trop de distraction visuelle).

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Affichages dans les trois écritures

Bonjour,

J'ai le nom du coin en capitales et la constellation avec le nombre d'enfants qui peuvent venir. Donc les enfants regardent souvent l'affichage et vérifient leur nombre  pour voir s'ils ont le droit de venir jouer.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, guppy a dit :

merci pour ta réponse! du coup tu mets des affichages dans les coins ou ça ne sert pas? 

Je le faisais, oui (mais à la rentrée je vais avoir une grande section dédoublée dans une minuscule classe, on sera 14 élèves + la maitresse + une AVS dans 22m2, alors plus de place pour les coins jeux malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les trois écritures pour :

- les affichages des mots que l'on apprend dans les albums, donc dans le classeur de vocabulaire également.

- les étiquettes prénoms.

- l'affichage de l'alphabet.

- la date.

Je n'affiche pas les noms des coins... peut-être que je le ferai l'année prochaine. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...