Aller au contenu

Stagiaire vacataire à 8% sur l'école


alf56

Messages recommandés

Bonjour, 

nous avons reçu un mail nous informant qu'un "contractuel alternant" était nommé à 8% (!!!) sur notre école (et à 25% sur une autre école de la circo). Nous n'avons aucune info à ce sujet par ailleurs. Il s'agit en fait du mail adressé au candidat, lui indiquant qu'il était pris et nommé sur ces deux écoles. Est-ce que d'autres ont reçu des mails de ce type ou savent ce qu'il en est? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les alternants ont un 25% en décharge de direction ou de temps partiel et 8% au service de la circo pour faire des remplacements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Stagiaire vacataire à 8% sur l'école
Il y a 6 heures, lilimay a dit :

Dans mon département, les alternants ont un 25% en décharge de direction ou de temps partiel et 8% au service de la circo pour faire des remplacements. 

et qu'est ce qu'un alternant exactement? Tu penses que ça voudrait dire que notre école est son école de rattachement, mais qu'il effectuera des remplacements ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les alternants sont les étudiants qui alternent cours en fac et stage en classe ( observation puis pratique accompagnée puis pratique autonome). Ça commence en L2 il me semble, payé 600€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, 2 sortes de M2, futurs ex-PES. 

Les M2 alternant contractuels : ils seront en classe à 25%, décharges de direction. Ils ont postulé,  ont passé un entretien et ont été "validés" ou non. Ils sont suivis par 1 PEMF et un prof INSPE. Ils auront 2 stages massés de 2 semaines  dans l'année, mais je ne me souviens plus si c'est chez leur PEMF ou pas. Le reste du temps, formation.  Ils vont recevoir un "salaire" de contractuel... à 25%,  c'est à dire une misère,

Ensuite, il y a les M2 "autres" : toute l'année, ils vont 1 jour par semaine chez un MAT. Le reste du temps, ils sont étudiants, et bien sûr, ils ne sont pas payés. 

Pour le 0,08, c'est bizarre car pour chez nous, ça correspondrait à 1 mercredi matin sur 4. Vous êtes à 4 jours ou 4,5 jours ? Si on ajoute les 0,25 et 0,08, ça fait un 0,33 qui correspond à un tiers temps. 🤔

Ça m'intéresse de connaître le pourquoi comment de ce 0,08 quand tu auras l'explication ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je crois que ce sera approchant.

Ce qui est grave également (outre la paie) c'est que ces stagiaires déchargeront des directeurs déjà peu déchargés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lolita a dit :

Chez nous, 2 sortes de M2, futurs ex-PES. 

Les M2 alternant contractuels : ils seront en classe à 25%, décharges de direction. Ils ont postulé,  ont passé un entretien et ont été "validés" ou non. Ils sont suivis par 1 PEMF et un prof INSPE. Ils auront 2 stages massés de 2 semaines  dans l'année, mais je ne me souviens plus si c'est chez leur PEMF ou pas. Le reste du temps, formation.  Ils vont recevoir un "salaire" de contractuel... à 25%,  c'est à dire une misère,

Ensuite, il y a les M2 "autres" : toute l'année, ils vont 1 jour par semaine chez un MAT. Le reste du temps, ils sont étudiants, et bien sûr, ils ne sont pas payés. 

Pour le 0,08, c'est bizarre car pour chez nous, ça correspondrait à 1 mercredi matin sur 4. Vous êtes à 4 jours ou 4,5 jours ? Si on ajoute les 0,25 et 0,08, ça fait un 0,33 qui correspond à un tiers temps. 🤔

Ça m'intéresse de connaître le pourquoi comment de ce 0,08 quand tu auras l'explication ! 

On travaille à 4 jours, donc pas de mercredi matin... 

Je suppose qu'on en saura plus à la pré-rentrée, je te dirai ce qu'il en est! 

Je suis MAT (mais je n'ai encore jamais eu de stagiaire😅) est ce que tu penses que cette personne serait donc d'une manière ou d'une autre "avec moi"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

ces stagiaires déchargeront des directeurs déjà peu déchargés

ici, ils déchargent les directeurs qui de toute façon, auraient été déchargés à 25%. Ils ne perdront rien "en jours" car les semaines de stage massé seront rattrapés. Les directeurs auront une indemnité (je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est 200 euros pour l'année ?)

il y a une heure, alf56 a dit :

est ce que tu penses que cette personne serait donc d'une manière ou d'une autre "avec moi"?

Je ne sais pas du tout. Si j'en sais davantage, je te dirai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolita a dit :

ici, ils déchargent les directeurs qui de toute façon, auraient été déchargés à 25%. Ils ne perdront rien "en jours" car les semaines de stage massé seront rattrapés. Les directeurs auront une indemnité (je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est 200 euros pour l'année ?)

Je ne sais pas du tout. Si j'en sais davantage, je te dirai aussi.

8% statistiquement ça pourrait être un stage de 3 semaines 3/36 c'est 8,33% comme ces 3 semaines ils ne font pas le 25% ça pourrait coller non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les alternant sont des M2 "nouveau master" : ceux qui n'ont pas réussi ou passé le concours cette année et qui ont été sélectionnés (ici, j'ai l'impression que c'est tout le monde ?). Ils sont "étudiants contractuels". Ce statut ne remplace pas celui de PES, puisque le statut de PES existera à priori toujours après le concours (et donc après le master dès l'année prochaine).

Les 8% correspondent bien au "reste" de l'alternance, puisqu'on a un temps de service de 33%.

Ici, le découpage est fait ainsi : 1/4 temps de décharge de direction, et 4*1 semaine de remplacements courts dans l'année (organisé en deux cohortes)

Peut-être que ces 8% correspondent à une partie de la décharge de direction ? Si tu es déchargée à 33%, tu seras peut-être complétée à 25% par un.e tit, et à 8% par cette personne ? Si c'est le cas, bon courage...

Normalement, l'alternant n'est pas "avec toi" : il est en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lolita a dit :

ici, ils déchargent les directeurs qui de toute façon, auraient été déchargés à 25%. Ils ne perdront rien "en jours" car les semaines de stage massé seront rattrapés. Les directeurs auront une indemnité (je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est 200 euros pour l'année ?)

S'ils sont tuteurs, mais quand tu n'as déjà qu'une seule journée de décharge (et tu peux avoir jusqu'à 9 classes dans ton école), tu n'as pas le temps de t'occuper du type qui est sensé te faciliter la vie quand tu es dans ton bureau en gérant ta classe dans te poser de problème !.

Du temps des premiers stages filés des stagiaires PE, c'était une amélioration puisque c'était des directeurs de 4 classes, donc auparavant non déchargés.

Là, c'est une forte dégradation pour les directeurs concernés ... et les TRS qui assuraient autrefois leur décharges et se font du coup bouler !

Et comme il s'agit en général des écoles proches de l'ESPE, souvent située dans le bon coin du département, ces TRS ont déjà bien galéré avant d'obtenir ce poste.

Je trouve, pour ma part, ce changement extrêmement irrespectueux de ... tout le monde en fait !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...