Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Mon PC portable est en train de me lâcher et, avant de réinvestir, je me demandait si certains d'entre vous travaillaient sur tablette ?

Est-il possible de préparer sa classe sur tablette ? Créer les fiches de prep, les documents élève, etc sans clavier ou bien on perd vraiment du temps ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Alix M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en serais incapable! Pas de souris, pas de clavier? J'y passerais au minimum le double de temps je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il existe des tablettes avec clavier amovible. Maintenant, si c'est pour réinvestir, plutôt que de prendre un pc portable (cher, avec les galères de windows), renseigne-toi sur les chromebooks. Moins chers, et plus pratiques. Le seul inconvénient, c'est les périphériques, pas tous compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, almen a dit :

sans clavier

Pour régler ce souci, en prendre une qui peut se connecter avec un clavier 😉 

Sinon, perso, je ne me vois pas préparer ma classe autrement qu'avec un PC : je me vois mal monter mes documents sur une tablette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, almen a dit :

Mon PC portable est en train de me lâcher

A quoi tu vois ça ? Il a peut-être juste besoin d'un bon nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, léontiine a dit :

On peut imprimer, avec une tablette ?

On peut même imprimer d'un téléphone portable 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

il y a 32 minutes, almen a dit :

Est-il possible de préparer sa classe sur tablette ?

Le tout est d'avoir une bonne tablette et les logiciels/applications qui te permettront de travailler... En ce qui me concerne, j'ai un iPad Pro de 13 pouces et la suite Office + Onedrive. Aucun problème donc pour réaliser mes documents pour la classe... sur cette tablette. :)

Mais tu n'as évidemment pas le confort d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère avoir mon PC parce que je peux y installer les DVD qui vont avec certains livres pour avoir des docs. Mon ancien PC n'avait pas de lecteur DVD et rien ne me tapait plus sur les nerfs que devoir attendre d'être sur l'ordi de l'école pour accéder aux documents. C'es tun petit détail mais... important pour les nerfs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

On peut même imprimer d'un téléphone portable 😉 

Sur l'imprimante de l'école ? Bien souvent, ce sont de gros copieurs, et je n'ai jamais vu de wifi dans les écoles. Du coup, ça devient difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, léontiine a dit :

Sur l'imprimante de l'école ? Bien souvent, ce sont de gros copieurs, et je n'ai jamais vu de wifi dans les écoles. Du coup, ça devient difficile. 

Sur les copieurs de l'école, je n'en sais rien.
 Mais même sur ma vieille imprimante, j'aurais pu imprimer depuis mon portable. 
Et sur la nouvelle, je pourrais les connecter l'un l'autre directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vaste sujet, et la réponse sera différente en fonction de chacun ! 😉

Personnellement, par exemple, je suis incapable de travailler sur autre chose que mon PC fixe. D'autres seraient incapables de travailler sur Windows parce qu'ils ont l'habitude des Mac, et inversement.

Bref, tout dépend de si vous souhaitez/aimez changer vos habitudes. Un bon PC portable de bureautique est tout à fait abordable, et vous en trouverez des très performants au même prix que certaines tablettes (voire moins chers). Cela va dépendre du confort que vous cherchez, des logiciels, de la prise en main, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...