Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Tellement obligatoire qu'on attend encore ces masques que doit nous fournir notre employeur. 

L'école t'en a pas filé ? Moi si (pourtant simple PES)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pablo a dit :

Pourtant dans les magasins c'est la fête du masque sous le nez et des gosses qui touchent à tout dans les magasins. Chez Ikea les visites familiales ont repris de plus belle avec discussions en plein milieu des allées histoire de forcer tout le monde à se faxer au milieu du groupe. Et beaucoup snobent les gels.

J'imagine ta colère, tous ces sales pestiférés en puissance qui risquent de te contaminer, grrrr... Bon sans rire, complètement HS puisque je parle de masque dans la cour d'école. Aucun problème pour continuer à porter le masque en intérieur. Reviens lorsque tu seras dans le sujet, merci.

il y a 4 minutes, Pablo a dit :

Mes élèves (enfin ils toussent mais bon bref) vont bien merci de ta sollicitude.

Marrant comme tu prends les choses personnellement. Je te retourne ton raisonnement: ça serait de ma faute si on ne se débarrasse pas du virus, alors que je suis vacciné et respecte toutes les mesures sanitaires obligatoires?

Construis une réflexion avant de l'ouvrir merci au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mat82 a dit :

J'imagine ta colère, tous ces sales pestiférés en puissance qui risquent de te contaminer, grrrr... Bon sans rire, complètement HS puisque je parle de masque dans la cour d'école. Aucun problème pour continuer à porter le masque en intérieur. Reviens lorsque tu seras dans le sujet, merci.

Marrant comme tu prends les choses personnellement. Je te retourne ton raisonnement: ça serait de ma faute si on ne se débarrasse pas du virus, alors que je suis vacciné et respecte toutes les mesures sanitaires obligatoires?

Construis une réflexion avant de l'ouvrir merci au revoir.

Et c'ets là où j'espère honnêtement que tu n'es pas enseignant.  Bon écoute tu as raison je vais te laisser tranquille avec mon absence totale de réflexion et mon individualisme et vais te laisser seul à même de juger qui peut s'exprimer et comment sur ce post et ce uniquement sur que tu désires (moi ton histoire masque en récré je m'en moque royalement je ne faisais que te répondre sur ta réponse 🙄). Amuse toi bien Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pablo a dit :

moi ton histoire masque en récré je m'en moque royalement je ne faisais que te répondre sur ta réponse

si tu te moques du sujet, pourquoi être intervenue en premier lieu? J'espère que tu n'es pas prof gnagnagna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cordelia a dit :

(ce qui est inadmissible).

autre chose d'inadmissible: continuer à parler bibliquement de distanciations sociales en extérieur alors que tout le monde sait très bien que la plupart des classes n'ont jamais pu les appliquer correctement en intérieur et bien regarder ailleurs quand on évoque ce problème.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bab33 a dit :

. Maintenant il y a deux options vaccin ou pas. Chacun assume et on revit normalement . Et ce serait cohérent que Monsieur Blanquer autorise les enseignants qui le souhaitent à enlever le masque . Il faut en sortir . Sinon ça veut dire que le vaccin ne sert à rien.

Assez OK ainsi qu'avec mat82.

Après avoir pris la covid à la légère les 1ers mois, j'ai vu que ça pouvait être dangereux, et pas seulement pour les vieillards ni les gens déjà très malades. Comme je le dis sur un autre post, 3 morts dans mon entourage, de 55-60 ans, et une amie proche, pharmacien hospitalier au CHU de Martinique, qui m'a parlé de la situation là-bas. Je suis vaccinée. 

Mais bon, avec des taux d'incidence qui baissent, le vaccin qui préserve des formes graves... il faut revivre normalement un jour

Alors en effet, on peut toujours penser qu'on va contaminer tel enfant qui va le refiler ensuite à son arrière-grand-mère, qui elle va y passer, et que ce sera de notre faute... mais j'ai envie de dire, à partir de là on ne fait plus rien, on ne prend plus sa voiture par exemple

Pour moi les sociétés asiatiques ne sont pas forcément des modèles 😮

Pourtant pas très démonstrative de nature, j'ai de + en + de mal avec cette société où on ne se fait plus la bise, où il faut se parler à 3 km de distance... Certains élèves qui parlent doucement sont carrément inaudibles avec le masque 😕  L'autre jour quelqu'un sifflotait dans la classe, impossible de savoir qui 🤔 Et pour les élèves les plus jeunes...

A partir de là, pourquoi ne pas garder tout le temps, pour préserver de l'angine, de la grippe, de la petite vérole...

J'ai l'impression que cette maladie a rendu une partie de la population complètement flippée 😳

  • J'adhère 4
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mat82 a dit :

Beau raccourci. On se demande qui sont les trolls. Fais bien semblant de ne pas comprendre qu'en substance je réagis à des horreurs telles que "collègues incapables de respecter ton espace de sécurité" et autres immondices telles que "je demande aux enfants de rester loin de moi".

Fais bien semblant de ne pas comprendre que je m'interroge simplement sur ce qu'il peut bien y avoir dans le crâne de personnes qui persistent à vouloir protéger les autres d'un virus en très net recul alors que les autres ne leur ont rien demandé.

Tu dis respecter ta collègue qui porte le masque à l'extérieur mais qu'est-ce que tu juges ici ! Et tu ne réponds qu'à certains posts. En polémiquant sur la formulation distance de sécurité. Par contre, rien sur les chaînes de contamination actuelles qui amènent à fermer des classes et qui touchent enfants et collègues pourtant vaccinés et respectueux dans la mesure du possible des gestes barrières. C'est le cas dans ma région, des classes ont fermé, des mômes ont été infectés et ont refilé ça à des adultes de l'école. Fort heureusement, personne de vulnérable. Pour la énième fois aussi, quels que soient les chiffres actuels, et tant mieux s'ils sont en baisse, ils ne sont que la photographie d'un instant donné. Le virus est là et circule, il y des dizaines de morts chaque jour en dépit de tout ce qui est fait. Alors certains continueront à se protéger et protéger les autres. Et toi tu pourras continuer de juger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cordelia a dit :

Tu as de la chance Pablo, tu as échappé au diagnostic du docteur mat82 sur ta santé mentale.

Tu vas pas t'en remettre, ma pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Mais bon, avec des taux d'incidence qui baissent, le vaccin qui préserve des formes graves... il faut revivre normalement un jour

Oui sauf que le taux d'incidence actuel est ce qu'il est aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'il restera aussi bas. Autant continuer à faire attention (distanciation sociale) pour qu'il reste bas, qu'on puisse tomber le masque (au moins celui des élèves) et reprendre une vie à peu près normale? Qu'est ce que ça nous coûte de rester un peu loin des autres quand on leur parle? rien.

il y a 5 minutes, FemmeDeRochas a dit :

J'ai l'impression que cette maladie a rendu une partie de la population complètement flippée 😳

Certains sont flippés, d'autres sont juste raisonnables.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rudy a dit :

Par contre, rien sur les chaînes de contamination actuelles qui amènent à fermer des classes et qui touchent enfants et collègues pourtant vaccinés et respectueux dans la mesure du possible des gestes barrières. C'est le cas dans ma région, des classes ont fermé, des mômes ont été infectés et ont refilé ça à des adultes de l'école.

Ah! Enfin quelqu'un qui attaque le vrai sujet! Non, parce qu'il y a fort à parier que ces chaînes de contaminations sont nées dans des espaces clos, ce serait un manque total de "bon sens" que d'affirmer que la levée du masque en extérieur puissent être cause d'une recrudescence des chiffres, non? Surtout qu'il n'existe aucune constatation publique de ce type. Du coup, comment je fais pour la distanciation, avec mes 27 élèves dans mon préfabriqué posé dans la cour avec des fenêtres qui ne s'ouvrent que de 5cm? Et bien je suis les recommandations ministérielles, je fais classe en extérieur un maximum! Oui mais là, avec le vent et l'espace ouvert, on est obligé de retirer le masque, sinon c'est tout simplement impossible d'entendre et de se faire entendre! Zut alors, c'est ma faute, les chaînes de contamination!

Au passage, vous tous, là, les profs irréprochables qui protègent autrui du matin au soir, j'espère que comme moi, vous faites classe a l'extérieur un maximum, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'année scolaire habillage/déshabillage moyennes et grandes sections en piscine extérieure.  Nulle obligation de présenter un passe sanitaire ou de porter un masque pour les parents / grands-parents accompagnateurs. Évidemment impossible pour eux  de rester à distance des enfants. Je n'irai donc pas accabler la mamie ou le papi chez Ikea portant un masque sous le nez. Tout est totalement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Assez OK ainsi qu'avec mat82.

Après avoir pris la covid à la légère les 1ers mois, j'ai vu que ça pouvait être dangereux, et pas seulement pour les vieillards ni les gens déjà très malades. Comme je le dis sur un autre post, 3 morts dans mon entourage, de 55-60 ans, et une amie proche, pharmacien hospitalier au CHU de Martinique, qui m'a parlé de la situation là-bas. Je suis vaccinée. 

Mais bon, avec des taux d'incidence qui baissent, le vaccin qui préserve des formes graves... il faut revivre normalement un jour

Alors en effet, on peut toujours penser qu'on va contaminer tel enfant qui va le refiler ensuite à son arrière-grand-mère, qui elle va y passer, et que ce sera de notre faute... mais j'ai envie de dire, à partir de là on ne fait plus rien, on ne prend plus sa voiture par exemple

Pour moi les sociétés asiatiques ne sont pas forcément des modèles 😮

Pourtant pas très démonstrative de nature, j'ai de + en + de mal avec cette société où on ne se fait plus la bise, où il faut se parler à 3 km de distance... Certains élèves qui parlent doucement sont carrément inaudibles avec le masque 😕  L'autre jour quelqu'un sifflotait dans la classe, impossible de savoir qui 🤔 Et pour les élèves les plus jeunes...

A partir de là, pourquoi ne pas garder tout le temps, pour préserver de l'angine, de la grippe, de la petite vérole...

J'ai l'impression que cette maladie a rendu une partie de la population complètement flippée 😳

(La petite vérole a été éradiquée...)

Qui peut dire si on supprime là maintenant tous les gestes barrières ce que le taux d'incidence sera dans 15 jours ? Comparé aux grippes et autres angines, ça donnerait quoi ? Une explosion de cas même avec un virus peu virulent ferait des dégâts et pas que chez les personnes âgées. On va bien finir par l'enlever totalement ce masque, c'est progressif, il y aura peut-être des retours en arrière. Pour le moment c'est dehors. Faut être patient. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...