Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, colmy56 a dit :

Décloisonnement possible avec les collègues?

 

Pas de décloisonnement prévu pour les CM1.

Pour moi, je dois demander car je suis sensée commencer cette année à faire anglais dans toutes les classes où il y a des CM1 et des CM2 soit 3 classes en plus de la mienne. C'était une demande insistante de notre ien (faite lors de mes 2 PPCR!!!! mais la 1ère fois les collègues n'avaient pas voulu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chableu a dit :

Est-ce que cela existe aussi par chez vous ?

https://www.ac-bordeaux.fr/

Quoi ? 

Ton lien renvoie vers la,page d'accueil avec plusieurs thématiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 10:21, Gribouillette a dit :

Pas pour moi me concernant... l'ambiance de classe en était devenue détestable, ils ne se supportaient plus...

Idem, particulièrement les 6 filles de CM2, que j'avais déjà eu en CM1. Le temps de cantine était monstrueux, et il me fallait assurer le service après-vente au retour en classe 😞 .

Pour cette année, je vais TRES lourdement insister pour que les familles trouvent une autre solution que la cantine, le midi. Même pour 1j dans la semaine. Parents, GParents, roulement entre 2 ou 3 familles en télétravail; et si vous avez d'autres idées à leur présenter, je prends!

 

(j'avais de 20 à 23 cantineurs sur 26 élèves, selon le jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lena a dit :

Pour cette année, je vais TRES lourdement insister pour que les familles trouvent une autre solution que la cantine, le midi. Même pour 1j dans la semaine. Parents, GParents, roulement entre 2 ou 3 familles en télétravail; et si vous avez d'autres idées à leur présenter, je prends!

C'est une bonne idée, je vais rajouter ça sur ma réunion de rentrée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chableu a dit :

Dans le Rhône ça devrait suivre, mais la conférence de presse a eu lieu hier seulement ...

https://www.ac-lyon.fr/sites/ac_lyon/files/2021-08/conf-rence-de-presse-o-dugrip-27082021-19391.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sweetyvoice a dit :

Dans le Rhône ça devrait suivre, mais la conférence de presse a eu lieu hier seulement ...

https://www.ac-lyon.fr/sites/ac_lyon/files/2021-08/conf-rence-de-presse-o-dugrip-27082021-19391.jpg

 

Je trouve cela effarant cette énergie dépensée en communication envers la presse.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant non vacciné à l’origine d’une flambée épidémique au variant Delta dans une école primaire américaine :

Citation

Tout le personnel est vacciné à l’exception de deux enseignants. L’un d’eux est donc le patient index qui a commencé, le 19 mai, à avoir le nez bouché et à se sentir fatigué. Il a néanmoins continué à travailler avant de présenter de la toux, de la fièvre, des maux de tête.

 

Citation

L’école en question demande aux enseignants et aux élèves de porter le masque dans les espaces intérieurs. Dans les classes, l’adhésion des enfants au port du masque et aux mesures de distension physique est forte. En revanche, il ressort de l’enquête que l’enseignant n’a pas porté le masque à plusieurs occasions quand il a fait une lecture à haute voix en classe.

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/08/28/covid-19-un-enseignant-non-vaccine-a-lorigine-dune-flamblee-epidemique-au-variant-delta-dans-une-ecole-primaire-americaine/ 

 

"Pfff ! Plutôt que d'augmenter grassement les enseignants, on ferait mieux de les obliger à se faire vacciner."

 

:sleep:

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, à part lui, aucun élève n'est allé en classe positif, ne retire jamais son masque, ne touche du matériel sans se désinfecter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil scientifique demande le dépistage systématique des élèves et se montre très critique sur la politique sanitaire de JM Blanquer :

Citation

Le Conseil scientifique regrette l'abandon du dépistage" en milieu scolaire. Dans une nouvelle Note du 25 août, le Conseil scientifique Covid critique les choix opérés par le ministre de l'Education nationale. Il alerte sur le risque important d'épidémie chez les élèves à la rentrée. Il juge importante la mise en place de capteurs de Co2 dans les classes.

 

Citation

Des données canadiennes suggèrent que le variant delta , comparé aux autres variants, serait plus sévère chez les enfants", précise t-il. Le risque de contamination est beaucoup plus élevé encore qu'avec le variant anglais. Et des formes sévères et durables de la maladie chez les enfants sont apparues.

 

Citation

Les études de modélisation suggèrent qu'une adhésion de 50% de la population scolaire à un dépistage bi-hebdomadaire permettrait de garder les classes ouvertes si les enfants trouvés infectés sont renvoyés à leur domicile".

 

 Des masques pour les élèves de maternelle  ?

Citation

Enfin le conseil s'interroge sur le port du masque avant 6 ans. "Il parait important que le port du masque préconisé chez les plus petits fasse l’objet d’une évaluation [...]

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/08/30082021Article637659028198972104.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...