Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Bon, on sait déjà qu'on doit faire une rentrée en musique...Reste à savoir en quelle couleur...:D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chableu a dit :

Comment comprenez-vous la notion de groupe de classes ?

Les classes, tout simplement.

Mais là-haut, ils appellent ça des groupes car ils pensent qu'on tourne à 18 élèves max, comme dans "L'instit".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La limitation du brassage des élèves

Dès le niveau "vert", la journée et les activités scolaires sont organisées de manière à limiter, dans la mesure du possible, les regroupements et les croisements importants entre groupes (en particulier au moment de l’arrivée et du départ des élèves).

  • niveau 1 / niveau vert : la limitation du brassage entre groupes d’élèves (classes, groupes de classes, niveaux) n’est pas obligatoire. ;
  • niveau 2 / niveau jaune : la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise. Cette limitation est d’autant plus nécessaire lorsque la distanciation entre élèves d’un même groupe peut difficilement être respectée (en particulier à l’école maternelle). Lorsque le non brassage entre classes n’est pas possible (notamment au lycée), la limitation du brassage s’applique par niveau ;
il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

Les classes, tout simplement.

Mais là-haut, ils appellent ça des groupes car ils pensent qu'on tourne à 18 élèves max, comme dans "L'instit".

Non, non, ils différencient bien "classe" "groupe de classes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PommeD'Api a dit :

D'après une enquête "au doigt mouillé" :D

Non, simple logique blanquérienne : 98% des enseignants approuvent - voire plébiscitent - son action (il dit 90% par pure modestie) et lui obéissent donc quand ils leur demandent de se faire choyer vacciner... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chableu a dit :

Non, non, ils différencient bien "classe" "groupe de classes".

Ah oui, en effet.

 

Tiens, il y a un truc qui fait son retour :

Citation

Dans les écoles élémentaires, les collèges, et les lycées, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible, dans les espaces clos (dont la salle de classe), entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, éowin a dit :

... rien de nouveau sous le soleil... enfin non ici sous les nuages.... pour nous

C'est le pompon de la pomponette, covid et pluie, un combo au top pour l'été !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est déprimant !
Sinon, je ne pense pas que là-haut, ils imaginent que des classes multi-niveaux ça existe dans le primaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof désécol a dit :

Dans les écoles élémentaires

Et dans les classes maternelle/élémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, ils distinguent : classes, groupe de classes, niveaux  par exemple : "À l’école maternelle, la distanciation ne s’impose pas entre les élèves d’un même groupe (classe, groupe de classes ou niveaux)". Donc, je pense que vous pourrez continuer à grouper vos classes multi-niveaux 2 à 2.

En gros, plus je le lis, plus ce ce protocole sanitaire, c'est juste la version plus claire et synthétique de ce qu'on a déjà vécu depuis plus d'un an (bref c'est le truc qu'ils auraient dû nous pondre à la rentrée dernière en fait).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...