Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Cordelia a dit :

- les collègues et les enfants qui te parlent à 2 cm du visage

Voilà, enfin! Merci de confirmer que le port du masque lorsqu'il n'est plus obligatoire est un choix individualiste. Ca a été long mais on y est arrivé.

  • Confus 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mat82 a dit :

Voilà, enfin! Merci de confirmer que le port du masque lorsqu'il n'est plus obligatoire est un choix individualiste. Ca a été long mais on y est arrivé.

Là, on va loin quand même...  👀

Surtout que le point de départ de la discussion est un collègue qui refuse de le porter à l'intérieur... Donc toutes tes interventions sont à côté de la plaque. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mat82 a dit :

Voilà, enfin! Merci de confirmer que le port du masque lorsqu'il n'est plus obligatoire est un choix individualiste. Ca a été long mais on y est arrivé.

Hypothèse : tu as un rhume, une angine ou une autre infection diagnostiquée. Tu ne porterais pas de masque pour protéger ceux que tu côtoies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, garba a dit :

Là, on va loin quand même...  👀

Surtout que le point de départ de la discussion est un collègue qui refuse de le porter à l'intérieur... Donc toutes tes interventions sont à côté de la plaque. 

Les antivax antimasques sont au bout de leur raisonnement.

Ils ont essayé de faire passer leur égoïsme (mettre la vie des autres en danger pour assurer leur liberté) pour de la résistance (mettre sa vie en danger pour obtenir la liberté des autres). 

Qu'ils assument leur choix : ils ne veulent pas porter de masque à l'école quand c'est obligatoire : ils se mettent en arrêt ou démissionnent. Ca c'est courageux. Le reste c'est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rudy a dit :

Hypothèse : tu as un rhume, une angine ou une autre infection diagnostiquée. Tu ne porterais pas de masque pour protéger ceux que tu côtoies ?

Et toi, avant la covid, tu en portais ? Faut se calmer. Fut un temps où on rigolait en voyant les hordes de touristes asiatiques, tous masqués sous la tour Eiffel ! Un rhume, une angine, c'est pas la mort. Pour le reste, si tu es malades, tu restes chez toi.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rudy a dit :

Hypothèse : tu as un rhume, une angine ou une autre infection diagnostiquée. Tu ne porterais pas de masque pour protéger ceux que tu côtoies ? 

Mais le faisait-on avant le covid?

Par contre, gestes barrières +++, pas de poignées de main, pas d'embrassades, on évite d'aller visiter les personnes vulnérables, on garde ses distances, etc...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bdisse a dit :

Et toi, avant la covid, tu en portais ? Faut se calmer. Fut un temps où on rigolait en voyant les hordes de touristes asiatiques, tous masqués sous la tour Eiffel ! Un rhume, une angine, c'est pas la mort. Pour le reste, si tu es malades, tu restes chez toi.

Je suis calme. Je pose une question. Moi je n'en portais pas avant le covid. Ça m'interroge sur l'après. Si j'ai une bronchite cet hiver, je mettrai probablement un masque pour aller faire les courses. Je ne vais pas me l'interdire parce que ça ne sera pas obligatoire. C'est pas la mort pour la très grande majorité des personnes. Il y a aussi une toute petite minorité de gens immunodéprimés, d'autres avec des insuffisances respiratoires, etc. De manière temporaire, le masque m'est supportable. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bab33 a dit :

Si on ne veut pas se vacciner , on a quand même le droit de ne pas porter le masque si on estime que son système immunitaire est suffisamment apte à bien réagir devant ce virus. 

C'est du second degré, ou bien tu penses vraiment que les gens connaissent le niveau de leurs défenses immunitaires ? Comme dans les Antilles par exemple ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Bien sûr que si ceux qui ne portent pas le masque mettent les autres en danger.

Tu es visiblement antivax et anti-masque, tu utilises tous les arguments des sites complotistes.

Tu as un problème de compréhension  des messages apparemment . Je suis pro pro vaccin. Pour moi ceux qui ne se vaccinent pas n'ont rien compris . Mais je respecte leur choix. Ils ont le droit de ne pas vouloir et je trouve cohérent qu'ils assument d'enlever le masque quand même. Maintenant il y a deux options vaccin ou pas. Chacun assume et on revit normalement . Et ce serait cohérent que Monsieur Blanquer autorise les enseignants qui le souhaitent à enlever le masque . Il faut en sortir . Sinon ça veut dire que le vaccin ne sert à rien.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vacciné et enlever le masque en classe, pas top pour la personne mais après-tout comme vous dites c'est son choix, en revanche vis-à-vis des collègues et surtout des enfants qui eux ne sont pas vaccinés..... Mouais! J'appelle ça de l'égoïsme et de l'inconscience.

Pour ceux qui sont vaccinés, vu le nombre de non vaccinés (une classe de 25 élèves mettons) dans un espace plus ou moins réduit et plus ou moins bien ventilé, c'est quand même très particulier.

Et pour les vieilles choses vaccinées comme moi  ça va pour l'instant mais cela ira nettement moins bien au retour des vacances.

J'ai dû tellement faire attention depuis le début (pas pour moi je le précise) que je vais avoir aussi beaucoup de mal à quitter cette protection quand le moment viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les enfants ne risquent rien eux. Et nous devons nous vacciner pour que eux n'aient pas à le faire. Le vaccin est nécessaire pour les personnes qui risquent de faire une forme grave ou de mourir du Covid. Les enfants ne sont pas à rique. Il n'y a aucun bénéfice pour eux à être vacciné. Il vaut mieux au contraire qu'ils soient au contact de ce virus pour mieux s'en protéger plus tard si nécessaire. Eowin tu as raison, il faut sortir de cette peur dans laquelle tu t'enfermes peut-être . Cela me fait penser à moi quand j'ai gardé au premier confinement les enfants de soignants. On avait très peur mais on ne savait rien. Maintenant quand même on a évolué et on comprend mieux les choses. C'est important de prendre du recul et ne pas tomber dans la psychose. Ce n'est pas un virus qui tue à tout va.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cordelia a dit :

pour moi il est évident que le masque m'empêche de les contaminer si je suis positive et les empêche de me contaminer s'ils sont positifs.

Et bien pour moi, il est évident que tu dis ça sur la même longueur d'onde que goëlette quand elle parle d' "invasion de son espace de sécurité" dans la cour de l'école. Ce qui personnellement, me fait peur. Le jour où je sentirai mon "espace de sécurité" envahi lorsqu'un collègue ou un enfant non masqué m'approche, j'irai consulter. Pour le reste je ne suis ni antivaccin (et non pas "antivax", on est pas au steïtss) ni antimasque, juste antinévrose.

Ah comme il paraît loin le temps des levées de bouclier contre le masque à l'école! "Comment fera-t-on pour la phono?! Et pour rassurer les petits qui pleurent?! Le masque va déshumaniser l'école!" On est en plein dedans... Plus aucun recul, plus aucune capacité à faire la part des choses de la part de beaucoup.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...