Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, garba a dit :

Surtout que le point de départ de la discussion est un collègue qui refuse de le porter à l'intérieur... Donc toutes tes interventions sont à côté de la plaque. 

La situation des cours d'école est abordée dès la page 6 de ce fil, merci de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

Hypothèse : tu as un rhume, une angine ou une autre infection diagnostiquée. Tu ne porterais pas de masque pour protéger ceux que tu côtoies ? 

Si, pourquoi pas? Je n'ai rien contre. C'est même plutôt une bonne idée. On peut faire encore mieux: se vacciner contre la grippe. Tu es vacciné contre la grippe?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mat82 a dit :

La situation des cours d'école est abordée dès la page 6 de ce fil, merci de suivre.

Qu'il est agréable de discuter ici 😘💕

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mat82 a dit :

Si, pourquoi pas? Je n'ai rien contre. C'est même plutôt une bonne idée. On peut faire encore mieux: se vacciner contre la grippe. Tu es vacciné contre la grippe?

Pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cordelia a dit :

beaucoup de gens portent le masque pour se protéger ET protéger les autres

C'est super, mais, j'évoquais le cas d'une personne qui portait le masque en extérieur après la levée officielle du masque, c'est-à-dire, à un moment où il n'y avait, toujours officiellement, plus de danger, plus de raison de "protéger les autres". D'où vient ce besoin de se faire plus royaliste que le roi? C'est la seule question que je me pose. Je l'ai déjà dit et je me demande jusqu'à quel point tu persisteras à l'ignorer sciemment.

De plus, je m'appuie depuis le début sur une réflexion de goëllette, cette histoire d' "invasion de son propre espace de sécurité" par des collègues qui "ne peuvent pas s'empêcher" de l'approcher. Comme si désormais, le monde entier devait adopter les nouvelles conceptions toutes personnelles des relations humaines de cette personne, induites par la peur viscérale et iraisonnée de la maladie. Je trouve cette réflexion relevant d'un égoïsme dans sa forme la plus pure. Ce qui ne serait pas si grave si cette personne ne prétendait pas, pour se justifier, agir pour le bien des autres. Tant pis si ça te défrise.

Si une personne porte un masque sans raison et refuse le contact avec autrui, qu'elle considère désormais comme potentiel pestiféré, je pense, effectivement, que cette personne est hautement flippée et qu'elle devrait rester chez elle. Mais je n'irai pas lui dire, je le garderai pour moi, car je respecte sa liberté et son choix. Ce serait juste bien que tout le monde en fasse autant. Ceux qui ne sont pas vaccinés, par choix et parce qu'ils ont le droit, ainsi que ceux qui ne portent plus le masque en extérieur, par choix et parce qu'ils ont le droit, ne sont pas responsables des angoisses de tous les autres. "Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si difficile à accepter.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bab33 a dit :

Mais les enfants ne risquent rien eux. Et nous devons nous vacciner pour que eux n'aient pas à le faire. Le vaccin est nécessaire pour les personnes qui risquent de faire une forme grave ou de mourir du Covid. Les enfants ne sont pas à rique. Il n'y a aucun bénéfice pour eux à être vacciné. Il vaut mieux au contraire qu'ils soient au contact de ce virus pour mieux s'en protéger plus tard si nécessaire. Eowin tu as raison, il faut sortir de cette peur dans laquelle tu t'enfermes peut-être . Cela me fait penser à moi quand j'ai gardé au premier confinement les enfants de soignants. On avait très peur mais on ne savait rien. Maintenant quand même on a évolué et on comprend mieux les choses. C'est important de prendre du recul et ne pas tomber dans la psychose. Ce n'est pas un virus qui tue à tout va.

Je ne sais pas si le début de ton message me concernait, ce que j'ai dit c'est que non vacciné sans masque tu risques de contaminer les enfants. Pour ce qui est de ne rien risquer, je ne serais pas catégorique, et leur famille... eux risquent de ne pas s'en sortir indemnes.

Bon pas fini le boulot pour demain, j'y retourne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous pensé à la peur que vous allez induire en montrant votre visage complet sous la lumière artificielle à des élèves purs et innocents et à la votre en voyant le leur ? 

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, garba a dit :

Qu'il est agréable de discuter ici

Je ne te le fais pas dire! Tu pourras ironiser de la même manière en citant la personne qui me disait que j'étais "à côté de la plaque", tout en étant elle-même à côté de la plaque, s'il-te-plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Qu'ils assument leur choix : ils ne veulent pas porter de masque à l'école quand c'est obligatoire : ils se mettent en arrêt ou démissionnent. Ca c'est courageux. Le reste c'est du vent.

J'ai écrit "lorsqu'il n'est plus obligatoire". Quelqu'un plus haut soupçonnait des problèmes de compréhension de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, éowin a dit :

Je ne sais pas si le début de ton message me concernait, ce que j'ai dit c'est que non vacciné sans masque tu risques de contaminer les enfants. Pour ce qui est de ne rien risquer, je ne serais pas catégorique, et leur famille... eux risquent de ne pas s'en sortir indemnes.

Bon pas fini le boulot pour demain, j'y retourne.

I am vaccinated of course . 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cordelia a dit :

mais dans la cour oui, je m'approche près des élèves quand ils me parlent et beaucoup de collègues "oublient" les distances.

Ils n' "oublient" pas les distances, ils agissent simplement selon leur bon droit. Le masque n'est plus obligatoire dans la cour, point final. Tu n'as aucun droit de les critiquer, de dire qu'ils "oublient", etc... Je suppose qu'aucun de tes collègues n'oserais te critiquer pour avoir "oublié" d'enlever le masque, n'est-ce pas? Alors fais pareil. Accepte que les autres n'agissent pas comme tu voudrais qu'ils le fassent. Que ça soit pour te protéger ou protéger les autres, tu  continues à porter le masque alors même que les autorités de ce pays t'ont dit que ce n'était plus la peine. Quelle en est la raison, si ce n'est la peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...