Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Même vacciné, on peut contaminer les autres. Les personnes qu'on a contaminées vont en contaminer d'autres, leur famille et ainsi de suite, jusqu'à infecter des personnes à risques. Le port du masque n'est pas un acte insensé d'un individualiste névrosé, c'est celui d'une personne lambda qui suit les recommandations pour casser l'épidémie. Pourquoi évoquer la peur égoïste plutôt que la prudence vis-à-vis des autres ?  

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cordelia a dit :

Le port du masque en extérieur n'est pas nécessaire si on respecte un minimum de distance.

Rends-toi seulement compte que ta psychose te pousse même à inventer des lois. Le masque en extérieur n'est plus obligatoire, point final. C'est comme ça, tu vas devoir faire avec. Si tu trouves impoli qu'on te parle à 30 cm, très bien, mais n'invoque pas le covid. Tu ne peux plus faire ça, c'est officiellement terminé, deal with it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rudy a dit :

les recommandations pour casser l'épidémie.

Mais justement, les recommandations te disent que le masque dans la cour de l'école n'est plus obligatoire. Si vous voulez continuer à le porter, très bien, mais ne critiquez pas ceux qui ne le portent plus. C'est pourtant simple.

Et je parle de peur égoïste lorsque certains parlent d' "invasion de leur espace de sécurité". C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mat82 a dit :

Rends-toi seulement compte que ta psychose te pousses même à inventer des lois. Le masque en extérieur n'est plus obligatoire, point final. C'est comme ça, tu vas devoir faire avec. Si tu trouves impoli qu'on te parle à 30 cm, très bien, mais n'invoques pas le covid. Tu ne peux plus faire ça, c'est officiellement terminé, deal with it!

Je ne le porte pas dans la cour, pourtant je demande aux élèves de rester loin quand ils viennent me voir. Idem je déteste déjà habituellement qu'on me parle à 30 cm du visage et encore plus quand je sais qu'on peut refiler le covid et que donc je peux le refiler à mes proches dont un qui est en récession d'un cancer.... Je ne suis pas à risque et je suis vacciné donc ce n'est même pas pour moi.

ça me semble être du bon sens, tu as déjà entendu parler de la distanciation sociale? Elle existe en espace clos ET dehors.

Donc je peux comprendre que certains mettent le masque dehors quand les collègues ne respectent plus la distanciation sociale. Je le vois dans le club de sport que je fréquente, c'est open bar.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mat82 a dit :

Mais justement, les recommandations te disent que le masque dans la cour de l'école n'est plus obligatoire. Si vous voulez continuer à le porter, très bien, mais ne critiquez pas ceux qui ne le portent plus. C'est pourtant simple.

Je ne critique pas ceux qui l'ôtent dans la cour. Je critique les raisons que tu donnes qui ne seraient qu'un choix individualiste basé sur la peur de l'autre. Le virus n'a pas disparu. Il y a actuellement des classes qui ferment avec des élèves infectés qui contaminent leur enseignant. Faire attention pour soi, faire attention aux autres, c'est compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cordelia a dit :

Tu te rends compte quand même que cette discussion est partie d'un post dans lequel TU critiquais une collègue qui portait le masque en extérieur.

 

Pour la énième fois, je ne la critique pas, je me demande simplement pourquoi elle fait ça. Elle reste loin des autres, on ne comprend rien à ce qu'elle dit, donc on ne peut pas lui répondre. C'est pas bien pratique, et ça doit être un peu frustrant pour elle, mais après tout, c'est son problème et je respecte son choix. Je le répèterai autant de fois que nécessaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bab33 a dit :

Je suis pro pro vaccin.

Ce n'est pas super évident quand on te lit, et tes arguments sont les mêmes qu'on lit sur les sites complotistes.

En plus, ici, ce sont les antivax qui "likent" tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mat82 a dit :

Et bien pour moi, il est évident que tu dis ça sur la même longueur d'onde que goëlette quand elle parle d' "invasion de son espace de sécurité" dans la cour de l'école.

J'ai écrit ça moi ?

Tu peux me rappeler quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Delavegue a dit :

ça me semble être du bon sens, tu as déjà entendu parler de la distanciation sociale? Elle existe en espace clos ET dehors.

Alors ça doit être de ma faute, j'ai loupé le moment où l'autorisation d'ôter le masque dans la cour de l'école était accompagné d'une injonction à continuer à y respecter les distances (ce qui est de toute façon impossible dans la plupart des classes, en intérieur. Pourquoi continuer à respecter les distances à l'extérieur alors qu'on a jamais pu le faire correctement à l'intérieur, voilà une autre incohérence qu'il serait bon d'aborder). Mais je serais heureux de me mettre à la page, sincèrement. Tu as un lien?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rudy a dit :

Je critique les raisons que tu donnes qui ne seraient qu'un choix individualiste basé sur la peur de l'autre.

Non, pour la ènième fois, je parle de peur de l'autre en réaction à une personne qui parle d' "invasion de son espace de sécurité". Je l'ai dit 1000 fois dans presque tous mes messages. Avouez que je suis patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...