Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Il vaut mieux la (le ?) laisser seul(e).

Merci pour tes dernières interventions qui ont bien fait avancer le débat. Maintenant, tu peux retourner dans ton espace de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mat82 a dit :

Voilà, enfin! Merci de confirmer que le port du masque lorsqu'il n'est plus obligatoire est un choix individualiste. Ca a  été long mais on y est arrivé.

J'ose espérer que ce choix de l'adjectif est malheureux car sinon je pense qu'on ne se débarrassera jamais de ce virus avec ce genre de raisonnement.

  • Confus 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pablo a dit :

on ne se débarrassera jamais de ce virus avec ce genre de raisonnement.

Le virus, on est déjà en train de s'en débarrasser. Le taux d'incidence est de 50 pour 1000. C'est comme ça, c'est la réalité, grâce au vaccin et aux mesures barrières, le virus a très fortement reculé. C'est exactement la raison pour laquelle on nous a autorisé à tomber le masque en extérieur.

En revanche, avec votre raisonnement, on ne se débarrassera jamais des masques, des distanciations, et des profs qui refusent de se laisser approcher par des enfants.

Elle va être belle l'école et la génération suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de répondre @mat82. Je pense que c'est un troll. Ou sinon il faudrait avoir la possibilité d'ignorer ses messages. 

Et si tu es vraiment enseignant, j'espère jamais te croiser.

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bigshaqdady a dit :

Et si tu es vraiment enseignant, j'espère jamais te croiser.

Tu n'oublieras pas de garder tes distances. Les distances, n'oublie pas. C'est pour ton bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mat82 a dit :

Elle va être belle l'école et la génération suivante...

Non puisque tu es là pour nous expliquer gentiment que la distanciation et le port du masque sont non seulement inutiles mais sont aussi la manifestation d'un individualisme bête et méchant. On te remercie pour ta patience et ta détermination à nous faire comprendre la seule pensée qui puisse être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rudy a dit :

Non puisque tu es là pour nous expliquer gentiment que la distanciation et le port du masque sont non seulement inutiles mais sont aussi la manifestation d'un individualisme bête et méchant. On te remercie pour ta patience et ta détermination à nous faire comprendre la seule pensée qui puisse être.

Beau raccourci. On se demande qui sont les trolls. Fais bien semblant de ne pas comprendre qu'en substance je réagis à des horreurs telles que "collègues incapables de respecter ton espace de sécurité" et autres immondices telles que "je demande aux enfants de rester loin de moi".

Fais bien semblant de ne pas comprendre que je m'interroge simplement sur ce qu'il peut bien y avoir dans le crâne de personnes qui persistent à vouloir protéger les autres d'un virus en très net recul alors que les autres ne leur ont rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cordelia a dit :

N'oublions pas également de remercier mat82 pour ses avis médicaux précieux sur notre santé mentale, car lui "sait".

Tu ne devais pas avoir quitté le débat? J'espère que tu respectes un peu mieux ta parole devant les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mat82 a dit :

Le virus, on est déjà en train de s'en débarrasser. Le taux d'incidence est de 50 pour 1000. C'est comme ça, c'est la réalité, grâce au vaccin et aux mesures barrières, le virus a très fortement reculé. C'est exactement la raison pour laquelle on nous a autorisé à tomber le masque en extérieur.

En revanche, avec votre raisonnement, on ne se débarrassera jamais des masques, des distanciations, et des profs qui refusent de se laisser approcher par des enfants.

Elle va être belle l'école et la génération suivante...

Marrant comme tu ne reprends pas la première partie... visiblement le choix de l'adjectif n'était pas malheureux mais bien "politique". La preuve tu ne bases la condamnation de mon prétendu "raisonnement" que sur une phrase et tu en déduis que je vais massacrer une génération d'élèves. Mes élèves (enfin ils toussent mais bon bref) vont bien merci de ta sollicitude. Tant de mesure et de pondération me laissent béate. 

 

Autour de moi beaucoup de personnes positives depuis cet été malgré le double vaccin et ils ont tous eu des symptômes grippaux qui les ont bien touchés malgré tout. Pourtant dans les magasins c'est la fête du masque sous le nez et des gosses qui touchent à tout dans les magasins. Chez Ikea les visites familiales ont repris de plus belle avec discussions en plein milieu des allées histoire de forcer tout le monde à se faxer au milieu du groupe. Et beaucoup snobent les gels. Ton monde merveilleux sans masque et sans respect des autres est déjà en marche, espérons juste que la Covid reconnaîtra d'elle-même qu'elle est battue et s'en ira sans faire encore  des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...