Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Oh la, ne vous prenez pas la tête ça a le temps de changer un bon nombre de fois avant la rentrée. Personnellement je regarderai autour du 25 aout seulement le protocole en vigueur à ce moment.... Qui changera certainement entre le 25 et le 31 dans tous les cas.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, barbotinne a dit :

Oh la, ne vous prenez pas la tête ça a le temps de changer un bon nombre de fois avant la rentrée.

Peut-être pas.

En revanche, on devra attendre pour savoir quel niveau de couleur sera appliqué dans notre coin.

Modifié par prof désécol
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, la couleur vert ne servira à rien. 
On va passer l'année entre le orange et le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Blanquer, pas de vaccination obligatoire pour les enseignants, mais...

Citation

« A ce stade ça ne nous paraît pas indispensable. Le pourcentage de professeurs se vaccinant est très important, je pense que ça a dépassé les 80 % », a-t-il souligné.

...

Citation

Il faut que ce chiffre aille le plus possible vers 100 % pour que nous ne devions pas aller vers l’obligation vaccinale, c’est le dernier recours. Si le pourcentage est trop faible de professeurs vaccinés, on devrait aller vers cela », a-t-il toutefois poursuivi.

 

Et des polémiques en perspective :

Citation

« Dans le secondaire, seuls les élèves non vaccinés seront évincés et devront suivre l’enseignement à distance », a déclaré le ministre, les autres pouvant poursuivre en présentiel.

Bon courage aux enseignants du secondaire qui vont être sous pression pour mener de front "distanciel" et "présentiel".

 

https://www.nouvelobs.com/education/20210728.OBS46996/fermeture-des-classes-en-primaire-cours-a-distance-au-college-et-au-lycee-blanquer-dessine-les-contours-du-protocole-sanitaire-a-la-rentree.html

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, orime a dit :

ntre le orange et le rouge.

et le rosé ! :whistling:

  • Haha 5
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On stigmatise une partie des élèves", dénonce la FCPE :

Citation

"On stigmatise une partie des élèves qui dépendent du choix de leurs parents" de les faire vacciner ou non, a réagi sur franceinfo mercredi 28 juillet la co-présidente de la FCPE Nageate Belahcen

 

Citation

Qu'est-ce qui va être mis en place pour ces élèves-là ? Pour pouvoir faire les cours à distance, il faudrait que les professeurs soient disponibles. Or, si les professeurs sont en classe, ils ne sont pas forcément disponibles pour faire cours à distance. Je ne vois pas bien comment on va pouvoir équiper tous les établissements de France de visio-conférences.

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/les-non-vaccines-evinces-des-colleges-et-lycees-en-cas-de-contamination-on-stigmatise-une-partie-des-eleves-denonce-la-fcpe_4718901.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prof désécol a dit :

Mais ce n'était pas déjà le cas cette année, sans distinction vacciné-non vacciné ? 

Seuls les cas contacts devaient être isolés, les autres étaient en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flore49 a dit :

et le rosé ! :whistling:

C'est vrai que je ne crache pas sur un peu de rosé en ce moment 😘

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, garba a dit :

Mais ce n'était pas déjà le cas cette année, sans distinction vacciné-non vacciné ? 

Seuls les cas contacts devaient être isolés, les autres étaient en cours. 

On ne choisit pas d'être cas contact. Tout le monde peut l'être à un moment ou à un autre.

Mais on peut choisir d'être vacciné (ou les parents, pour les moins de 16 ans) ou pas, et donc d'être évincé à cause de ce choix (qui sera parental de 12 à 15 ans), d'où la crainte d'une forme de stigmatisation -culpabilisation ?- de la FCPE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

On ne choisit pas d'être cas contact. Tout le monde peut l'être à un moment ou à un autre.

Mais on peut choisir d'être vacciné (ou les parents, pour les moins de 16 ans) ou pas, et donc d'être évincé à cause de ce choix (qui sera parental de 12 à 15 ans), d'où la crainte d'une forme de stigmatisation -culpabilisation ?- de la FCPE.

 

 

Honnêtement, en tant que parent, j'aime autant que mon enfant soit isolé car il y a des cas + dans sa classe plutôt que l'inverse... Être considéré comme cas contact c'est être protégé et protéger ta famille, pas une tare qu'il faudrait éviter ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son interview ce matin et on peut dire qu"il parle toujours pour ne rien dire!!!

Seule info concernant le protcole: ce ne sera pas le vert (donc pas le niveau 1) donc je crains que l'on ne recommence dans mon école avec les horaires d'accueil, de sortie et de récré décalés comme l'année qui vient de s'achever!!!!! 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...