Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 25 minutes, mat82 a dit :

Personne ici, et surtout pas moi, n'a jamais parlé de supprimer tous les gestes barrière.

C'est moi qui en parle. Ce n'est pas parce que les chiffres baissent en ce moment que tout est gagné. C'est juste pour dire qu'il faut être prudent et avoir à l'esprit que sans ces gestes barrières (et sans le vaccin), les chiffres ne seraient pas les mêmes. La prudence n'est pas une peur irraisonnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cordelia a dit :

J'arrête là pour pour de bon.

On peut arrêter de lui parler sans pour autant ne plus intervenir sur ce sujet qui est important.

Il y a 1 heure, bigshaqdady a dit :

Je pense qu'il faut arrêter de répondre @mat82. Je pense que c'est un troll. Ou sinon il faudrait avoir la possibilité d'ignorer ses messages. 

C'est juste un des pseudos d'une des autres personnes (qui en a sans doute d'autres) intervenant et se likant sur ce sujet et d'autres en ressassant les propos des sites complotistes.

Qui ne vient que pour polémiquer. Il suffit d'aller sur son profil.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

C'est juste un des pseudos d'une des autres personnes (qui en a sans doute d'autres) intervenant et se likant sur ce sujet

Ca, c'est du complotisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

On peut arrêter de lui parler sans pour autant ne plus intervenir sur ce sujet qui est important.

C'est juste un des pseudos d'une des autres personnes (qui en a sans doute d'autres) intervenant et se likant sur ce sujet et d'autres en ressassant les propos des sites complotistes.

Qui ne vient que pour polémiquer. Il suffit d'aller sur son profil.

Je ne sais ce que signifie "liker" pour Goëllette. J'ai apporté un soutien à  mat82 en cliquant sur les icônes proposées car ces propos apportent un point de vue contradictoire ce qui me semble être le fondement d'une démocratie. J'affirme ici que je ne suis pas un "pseudo" de mat82. Je trouve que les propos de Goëllette  sont diffamatoires pour ceux qui se trouvent dans ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rudy a dit :

elles sont à tes yeux individualistes car elles optent pour leur protection aux dépens de l'avenir des enfants.

Et ben voilà! Si je te paraphrase, les personnes "fragiles" continuent à porter le masque pour se protéger. Elle protègent peut-être les autres (sauf qu'en extérieur, ça ne sert officiellement plus à rien), mais ce n'est pas leur intention première. C'est exactement ce que je dis depuis le début. Tu vois, quand tu veux😃

Au passage, penser que l'avenir des enfants est plus important que la santé d'un individu, n'est-ce pas du "bon sens"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mat82 a dit :

Et ben voilà! Si je te paraphrase, les personnes "fragiles" continuent à porter le masque pour se protéger. Elle protègent peut-être les autres (sauf qu'en extérieur, ça ne sert officiellement plus à rien), mais ce n'est pas leur intention première. C'est exactement ce que je dis depuis le début. Tu vois, quand tu veux😃

Au passage, penser que l'avenir des enfants est plus important que la santé d'un individu, n'est-ce pas du "bon sens"?

Ton procédé me dérange. Et c'est ta vision des choses. Pour moi, le monde ne se résume pas à deux catégories de personnes. Celles qui de manière bête et égoïste, par peur, continuent de mettre le masque à l'extérieur, traumatisant de fait de pauvres enfants innocents. Et les autres, empathiques, sensées, qui ont compris que la crise sanitaire est passée et qui raisonnablement enlèvent leur masque dehors pour retrouver ces interactions sociales qui manquent depuis le port du masque. C'est plus complexe que ça. Personnellement je ne mets pas de masque à l'extérieur. Quand un enfant approche, je le remets pour lui parler. S'il vient me "coller", je lui demande de reculer un peu ou de remettre son masque. J'ai en tête des contaminations récentes, des collègues en arrêt dont un, jeune et en bonne santé, qui n'a pas encore repris. J'ai en tête cette idée d'une protection mutuelle, impossible si on se postillone dessus, même à l'extérieur. Je ne veux pas être contaminé ni contaminer un proche vulnérable parce que j'aurais baissé un peu la garde. Il y a des collègues vulnérables, qui pensent que leurs propres enfants souhaiteraient qu'ils vivent encore un peu. Il y a tout un tas de personnes aux points de vue différents et nuancés. Tu ne veux pas l'entendre, pour toi c'est noir ou blanc. Tes arguments sur une société qui souffre de ces interactions empêchée par le masque sont parfaitement entendables. (La forme par contre, c'est franchement désagréable.) Mais ce frein à des relations humaines normales est-il au-dessus de la santé des plus faibles ? Pour moi non. Tu peux penser ce que tu veux, continuer d'utiliser un lexique et un ton blessants si tu veux à ce qu'on t'oppose. Je défends ceux qui portent le masque à l'extérieur. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

c'est ta vision des choses.

Oui, évidemment, là-dessus je ne peux pas te donner tort.

Moi j'ai en tête des collègues qui en viennent à être agressifs envers des enfants dès qu'ils voient un masque sous le nez, qui les fliquent à longueur de temps, qui leur pourrissent leur journées à coup de distanciations sous le seul et unique prétexte qu'eux ou un de leur proche est vulnérable ("je n'ai pas envie de finir en réa à cause de gosses qui ne savent pas mettre un masque", ai-je déjà entendu.). Les petits baissent la tête, relèvent le masque, encaissent et intègrent tout cela comme situation normale. Il y a aussi ces parents qui se vantent fièrement de ne pas avoir inscrit leur gosse au judo cette année et de ne plus les emmener chez papi mamie.

Certaines écoles de ma circo continuent à pratiquer les récrés différées alors que ce n'est plus obligatoire, avec les petits qui pleurent parce qu'ils ne peuvent plus voir leur grand frère ou grande soeur. Bien sûr, les collègues coupables de ces maltraitances détournent soigneusement le regard et se mettent à siffloter lorsqu'on leur fait remarquer que puisque ces enfants finissent tous dans le même bus pour rentrer à la maison, tout cela est absurde.

C'est ce que je constate au quotidien, un quotidien qui a de plus de plus de chances d'atteindre un point de non-retour si tous ces soldats zélés et égoïstes ne mettent pas rapidement de l'eau dans leur vin. Mais comme ils sont sûrs de leur bon droit et se drapent dans un hypocrite altruisme (certains ne prennent même plus cette peine), c'est chaque jour plus difficile à vivre pour ceux qui, comme tu le dis, ont des points de vue différents et nuancés. Il y a, que tu le veuilles ou non, des extrémistes à l'égoïsme outrancier. Le soucis, c'est qu'on ne peut plus rien leur dire car ils sortent immédiatement la carte : "je suis vulnérable, vous devez me protéger".

Tous ces petits bouffent cet égoïsme écoeurant du matin au soir, sans broncher bien sûr et intègrent le mensonge éhonté qu'ils protègent les autres. Qui les protège, eux? Je n'ai que de la colère contre ça, mais libre à toi de ne pas l'entendre, etc...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

Ton procédé me dérange. Et c'est ta vision des choses. Pour moi, le monde ne se résume pas à deux catégories de personnes. Celles qui de manière bête et égoïste, par peur, continuent de mettre le masque à l'extérieur, traumatisant de fait de pauvres enfants innocents. Et les autres, empathiques, sensées, qui ont compris que la crise sanitaire est passée et qui raisonnablement enlèvent leur masque dehors pour retrouver ces interactions sociales qui manquent depuis le port du masque. C'est plus complexe que ça. Personnellement je ne mets pas de masque à l'extérieur. Quand un enfant approche, je le remets pour lui parler. S'il vient me "coller", je lui demande de reculer un peu ou de remettre son masque. J'ai en tête des contaminations récentes, des collègues en arrêt dont un, jeune et en bonne santé, qui n'a pas encore repris. J'ai en tête cette idée d'une protection mutuelle, impossible si on se postillone dessus, même à l'extérieur. Je ne veux pas être contaminé ni contaminer un proche vulnérable parce que j'aurais baissé un peu la garde. Il y a des collègues vulnérables, qui pensent que leurs propres enfants souhaiteraient qu'ils vivent encore un peu. Il y a tout un tas de personnes aux points de vue différents et nuancés. Tu ne veux pas l'entendre, pour toi c'est noir ou blanc. Tes arguments sur une société qui souffre de ces interactions empêchée par le masque sont parfaitement entendables. (La forme par contre, c'est franchement désagréable.) Mais ce frein à des relations humaines normales est-il au-dessus de la santé des plus faibles ? Pour moi non. Tu peux penser ce que tu veux, continuer d'utiliser un lexique et un ton blessants si tu veux à ce qu'on t'oppose. Je défends ceux qui portent le masque à l'extérieur. 

Et la vaccination dans tout ça?

Et ne me répondez pas que même vaccinés on peut courir un risque parce qu'alors là il n'y a aucune issue possible.

Je suis vulnérable = je me vaccine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bab33 a dit :

Et la vaccination dans tout ça?

Quoi la vaccination ? Tout me monde n'est pas vacciné. Raison de plus pour rester prudent. Pour éviter de contaminer ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas. Je ne vais pas m'étaler ici sur la vaccination, je l'ai assez fait sur les autres fils dédiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non. Là non. Ceux qui ne veulent pas être vaccinés et bien c'est leur choix mais on ne va pas garder ce masque pour eux. Ce n'est pas une option. N'importe quoi. Ceux qui ne peuvent pas sont une infime majorité. Ils sauront se protéger et je ne pense pas qu'ils veulent que nos enfants ne vivent pas à cause d'eux. Ils te remercient mais ne t'ont pas demandé de les protéger. Alors c'est un faux argument ça. Un peu de raisonnable et plus d'enthousiasme pour retrouver une vie normale pour nos jeunes.

19  de taux d'incidence ici , zéro hospitalisation sur 7  jours, zéro décès. CQFD.

Il faut parler des chiffres aussi.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chableu a dit :

Bon sens : ce qui nous fait croire que la terre est plate quand on regarde l'horizon.

Tout à fait d'accord. Je suis le premier en désaccord avec ce terme blanquerrien de "bon sens". Mais peur-être le savais-tu déjà si tu as lu mes messages précédents... Parce que là, c'est difficile de savoir si tu en fais un argument pour ou contre ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...