Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a une heure, carrie62 a dit :

Vu son interview ce matin et on peut dire qu"il parle toujours pour ne rien dire!!!

Seule info concernant le protcole: ce ne sera pas le vert (donc pas le niveau 1) donc je crains que l'on ne recommence dans mon école avec les horaires d'accueil, de sortie et de récré décalés comme l'année qui vient de s'achever!!!!! 🥶

Ce que je crains c'est l'instauration d'une obligation vaccinale pour les enfants et l'arrivée d'une discrimination scolaire comme au collège ou au lycée. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof désécol a dit :

Honteux, les pauvres: "houuuuu toi t'es pas vacciné tu restes chez toi houuuuu" tel un pestiféré.

Pauvres gosses :(

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, IsaG a dit :

Honteux, les pauvres: "houuuuu toi t'es pas vacciné tu restes chez toi houuuuu" tel un pestiféré.

Pauvres gosses :(

 

Au collège je pense plutôt qu'on aura "ahah t'es vacciné, c'est con, moi je reste à la maison" 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 16:18, garba a dit :

Au collège je pense plutôt qu'on aura "ahah t'es vacciné, c'est con, moi je reste à la maison" 

Vrai!! :D

 

Mais bon, c'est honteux une telle discrimination :(

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, garba a dit :

Au collège je pense plutôt qu'on aura "ahah t'es vacciné, c'est con, moi je reste à la maison" 

Je pense aussi pour le collège. Moins pour le lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absurdité de l'éducation nationale...🤪

Etant en relation avec la PES (stressée un max) qui va décharger ma directrice (vu que j'ai un CM1-CM2 et que la directrice a le CM2 pur) pour les programmations, etc, je regarde régulièrement ma boîte académique et, surprise🤨, il y a quelques jours de découvrir un mail de la direction académique informant que des créneaux de vaccination pour début août ont été réservés pour les enseignants dans un centre de vaccination pas loin de chez moi. Qu'ils ne s'étonnent pas si peu de personnes se manifestent car ce sont les vacances et vérifier sa boîte pro ne fait pas partie du programme des vacances!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, carrie62 a dit :

Absurdité de l'éducation nationale...🤪

Etant en relation avec la PES (stressée un max) qui va décharger ma directrice (vu que j'ai un CM1-CM2 et que la directrice a le CM2 pur) pour les programmations, etc, je regarde régulièrement ma boîte académique et, surprise🤨, il y a quelques jours de découvrir un mail de la direction académique informant que des créneaux de vaccination pour début août ont été réservés pour les enseignants dans un centre de vaccination pas loin de chez moi. Qu'ils ne s'étonnent pas si peu de personnes se manifestent car ce sont les vacances et vérifier sa boîte pro ne fait pas partie du programme des vacances!!!!!!

A Créteil, on n'a rien reçu pour la vaccination.

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Ce que je crains c'est l'instauration d'une obligation vaccinale pour les enfants et l'arrivée d'une discrimination scolaire comme au collège ou au lycée. 

Parce que c'est mieux de fermer la classe en entier? Tout le monde est à égalité!! et quelle égalité.

Et bien ces non vaccinés (et leurs parents) devront assumer leur choix, point barre. Ils ne veulent pas se faire vacciner, alors ils prennent le risque de ne pas avoir une scolarité ''normale'', je ne vois pas pourquoi, à cause d'une minorité de personnes qui refusent ce vaccin, on devrait pourrir la scolarité de tous. Pareil pour les sorties, les voyages etc .. que ceux qui refusent assument et laissent vivre les autres.

  • Confus 1
  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bigshaqdady a dit :

A Créteil, on n'a rien reçu pour la vaccination.

Parce que c'est mieux de fermer la classe en entier? Tout le monde est à égalité!! et quelle égalité.

Et bien ces non vaccinés (et leurs parents) devront assumer leur choix, point barre. Ils ne veulent pas se faire vacciner, alors ils prennent le risque de ne pas avoir une scolarité ''normale'', je ne vois pas pourquoi, à cause d'une minorité de personnes qui refusent ce vaccin, on devrait pourrir la scolarité de tous. Pareil pour les sorties, les voyages etc .. que ceux qui refusent assument et laissent vivre les autres.

C'est fou comme ça dépend des coins. A Versailles (ou dans mon département seulement ??), on a eu 2 mercredis réservés aux personnels EN dans un centre (début juin et début juillet). J'en ai profité (j'étais inscrite ailleurs, mais + loin de chez moi et dans un centre ayant la réputation de retards de 2-3 heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça va avec les nouvelles prises en compte des cas contact maintenant, hors école avec la nouvelle organisation qui va arriver.

Un cas contact vacciné ne s'isolera plus sauf si le cas est à son foyer.

Donc c'est logique aussi qu'en dessous de 18 ans un cas contact vacciné ne s'isole pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bigshaqdady a dit :

A Créteil, on n'a rien reçu pour la vaccination.

Parce que c'est mieux de fermer la classe en entier? Tout le monde est à égalité!! et quelle égalité.

Et bien ces non vaccinés (et leurs parents) devront assumer leur choix, point barre. Ils ne veulent pas se faire vacciner, alors ils prennent le risque de ne pas avoir une scolarité ''normale'', je ne vois pas pourquoi, à cause d'une minorité de personnes qui refusent ce vaccin, on devrait pourrir la scolarité de tous. Pareil pour les sorties, les voyages etc .. que ceux qui refusent assument et laissent vivre les autres.

Sauf que certains collégiens ne seront de toutes les façons pas vaccinés car pas 12 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, garba a dit :

Au collège je pense plutôt qu'on aura "ahah t'es vacciné, c'est con, moi je reste à la maison" 

Mon fils qui deteste les piqures autant qu'il déteste l'école va clairement avoir une bonne raison pour refuser le vaccin 😂😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...