Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 21 minutes, barbotinne a dit :

Sauf que certains collégiens ne seront de toutes les façons pas vaccinés car pas 12 ans...

Cela concerne seulement les 6ième. Il y aura peut être une adaptation : la classe sera fermée comme en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bigshaqdady a dit :

Cela concerne seulement les 6ième. Il y aura peut être une adaptation : la classe sera fermée comme en primaire.

C'est pas peut être, c'est forcément ce qui arrivera: tous cas contact car pas l'âge d'être vaccinés. Donc on ne dit pas classe fermée comme en primaire mais tous les élèves isolés, ça revient au même. C'est juste pas écrit pareil dans le protocole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bigshaqdady a dit :

A Créteil, on n'a rien reçu pour la vaccination.

Parce que c'est mieux de fermer la classe en entier? Tout le monde est à égalité!! et quelle égalité.

Et bien ces non vaccinés (et leurs parents) devront assumer leur choix, point barre. Ils ne veulent pas se faire vacciner, alors ils prennent le risque de ne pas avoir une scolarité ''normale'', je ne vois pas pourquoi, à cause d'une minorité de personnes qui refusent ce vaccin, on devrait pourrir la scolarité de tous. Pareil pour les sorties, les voyages etc .. que ceux qui refusent assument et laissent vivre les autres.

Un peu facile non? Mon fils aura 10 ans le jour de sa rentrée en 5ème, il veut se faire vacciner et nous on est OK sauf que pour le moment ça lui est interdit et les labos n'ont pas encore déposés de demande d'homologation pour cet âge. Donc on va peut être "lui pourrir sa scolarité" pour quelque chose dont il n'est pas repsonsable et nous non plus?????? Quelle est ta réponse dis moi? Il risque d'être privé de sorties ou de voyages à cause de la loi?

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bigshaqdady a dit :

Cela concerne seulement les 6ième. Il y aura peut être une adaptation : la classe sera fermée comme en primaire.

Non ça concerne aussi des élèves de 5ème jusqu'à fin décembre ou en 4ème pour ceux qui ont passé 1 classe ou en 3ème pour ceux qui en ont passé 2. As tu d'autres généralités?
Je sais bien qu'il faut prendre des décisions. Mais ce genre de généralités sont franchement très faciles!

Ah et moi je n'ai pas pu faire encore ma vaccination à cause d'une opération sans cesse repoussée qui m'en empêchait. J'ai eu la chance d'être opérée en juin et donc de pouvoir être vaccinée en aout pour la fin. Mais si elle avait du être encore repoussée, je serai encore en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bigshaqdady a dit :

Cela concerne seulement les 6ième. Il y aura peut être une adaptation : la classe sera fermée comme en primaire.

Mon fils entre en 5e et aura 12 ans en février 2022 comme 3 de ses copains de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilie2fr a dit :

Non ça concerne aussi des élèves de 5ème jusqu'à fin décembre ou en 4ème pour ceux qui ont passé 1 classe ou en 3ème pour ceux qui en ont passé 2. As tu d'autres généralités?
Je sais bien qu'il faut prendre des décisions. Mais ce genre de généralités sont franchement très faciles!

Ah et moi je n'ai pas pu faire encore ma vaccination à cause d'une opération sans cesse repoussée qui m'en empêchait. J'ai eu la chance d'être opérée en juin et donc de pouvoir être vaccinée en aout pour la fin. Mais si elle avait du être encore repoussée, je serai encore en attente.

Et tes exemples sont-ils une généralité? il y a environ 750 000 élèves d'une génération.

De plus personne ne sait comme cela va se passer en septembre et après. Quand on a repris en mai je pensais comme beaucoup d'autres que les classes fermées allaient se multiplier notamment dans mon secteur 77 limite 93. Mais cela n'a pas été le cas. Il y a eu beaucoup plus de classe fermée à cause des enseignants absents non remplacés.

il y a 28 minutes, lilie2fr a dit :

Un peu facile non? Mon fils aura 10 ans le jour de sa rentrée en 5ème, il veut se faire vacciner et nous on est OK sauf que pour le moment ça lui est interdit et les labos n'ont pas encore déposés de demande d'homologation pour cet âge. Donc on va peut être "lui pourrir sa scolarité" pour quelque chose dont il n'est pas repsonsable et nous non plus?????? Quelle est ta réponse dis moi? Il risque d'être privé de sorties ou de voyages à cause de la loi?

Je n'ai pas de réponse mise à part que la probabilité qu'une classe ferme est faible voir très faible et ne dure que 7 à 10 jours. Etant donné ce qu'on subit les enfants depuis 18 mois je ne pense pas (espère pas)  que cela va impacter ton fils. Mais quelle serait ta solution ? il faut fermer la classe et priver tous les élèves d'un cours en présentiel?

Concernant les sorties et les voyages : le passe sanitaire n'est pas demandé pour les enfants de moins de 12 ans alors je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'y participer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bigshaqdady a dit :

Et tes exemples sont-ils une généralité? il y a environ 750 000 élèves d'une génération.

De plus personne ne sait comme cela va se passer en septembre et après. Quand on a repris en mai je pensais comme beaucoup d'autres que les classes fermées allaient se multiplier notamment dans mon secteur 77 limite 93. Mais cela n'a pas été le cas. Il y a eu beaucoup plus de classe fermée à cause des enseignants absents non remplacés.

Je n'ai pas de réponse mise à part que la probabilité qu'une classe ferme est faible voir très faible et ne dure que 7 à 10 jours. Etant donné ce qu'on subit les enfants depuis 18 mois je ne pense pas (espère pas)  que cela va impacter ton fils. Mais quelle serait ta solution ? il faut fermer la classe et priver tous les élèves d'un cours en présentiel?

Concernant les sorties et les voyages : le passe sanitaire n'est pas demandé pour les enfants de moins de 12 ans alors je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'y participer. 

 

Je n ai pas de reponse, je rebondis juste sur ton accusation, ta leçon culpabilatrice "ils n'ont pas voulu se faire vacciner, ils en subiront les consequences".

Et pour quelle raison mon fils (et d'autres) qui ne peut pas etre vacciné serait privé de cours et lésé scolairement ?  Car les profs ne pourront pas mener les 2 de front :  rupture d'égalité entre les élèves.

Mais bon je vais te laisser avec tes certitudes  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous proposez quoi ? Que les élèves cas contact non vaccinés viennent quand même à l'école ? Ou que ceux qui ont fait l'effort (ou pris le risque, selon les opinions) de se faire vacciner soient également isolés pour que les non vaccinés ne se sentent pas montrés du doigt ? Je ne juge pas, je pose seulement la question. Ça m'intéresse de savoir car j'ai l'impression qu'on est systématiquement contre toute décision alors qu'il y a bien un moment où il faut choisir...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh... être vacciné.e ou ne pas l'être ne fait pas de nous une meilleure personne non?

De plus, cette mesure d'isoler les non vaccinés dans le secondaire est, scientifiquement erronée si l'objectif est de ne pas faire circuler le virus (les vaccinés peuvent être contaminants). (Ça passerait sûrement mieux si le discours était de dire qu'on les isole "pour les protéger car pas vaccinés" mais ce n'est pas du tout l'état d'esprit, malheureusement).

Enfin, il y a, dans vos dernières interventions @Freepaille et @bigshaqdady comme un arrière goût de "ceux qui sont vaccinés doivent être récompensés et ceux qui ne le sont pas doivent être punis", et j'avoue que là, en tant qu'adulte et enseignante, ça me dépasse to.ta.le.ment 😶  Mais j'ai peut être mal saisi...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HYPO a dit :

Mais euh... être vacciné.e ou ne pas l'être ne fait pas de nous une meilleure personne non?😶

Je n'ai jamais dit ça et je ne pense pas que ce soit l'esprit du protocole, malgré le peu de bien que je pense de Blanquer.

Je demandais juste ce que ceux qui critiquent cette décision (qui n'est pas idéale, j'en conviens volontiers) proposait... Que les cas contacts viennent en classe quand même ? Ou que la classe entière ferme comme au primaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chableu a dit :

Non, non, ils différencient bien "classe" "groupe de classes".

Ne serait-ce pas une façon d'éviter les fermetures en cas d'absence d'enseignant si pas de remplaçants ?

Il y a 9 heures, Torque a dit :

Capture.PNG

Non, parce que désormais, les collègues vaccinés ne pourront plus se protéger et protéger les autres en restant chez elles.

Il y a 6 heures, garba a dit :

Au collège je pense plutôt qu'on aura "ahah t'es vacciné, c'est con, moi je reste à la maison" 

C'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HYPO a dit :

Enfin, il y a, dans vos dernières interventions @Freepaille et @bigshaqdady comme un arrière goût de "ceux qui sont vaccinés doivent être récompensés et ceux qui ne le sont pas doivent être punis", et j'avoue que là, en tant qu'adulte et enseignante, ça me dépasse to.ta.le.ment 😶

Ou vas-tu chercher des trucs pareils ? Ce sujet rend les gens complètement paranos !! Que ceux qui sont vaccinés puissent avoir certaines libertés car ils sont moins vulnérables et transmettent moins la maladie ne me choque pas, voire même me semble justifié. Mais qui a jamais affirmé ici que ceux qui ne se vaccinaient pas devaient être punis ? Ils choisissent, pour des raisons qui leur sont propres et que je respecte, de prendre davantage le risque de choper la covid et de développer une forme grave, ils prennent le risque de davantage transmettre la maladie autour d'eux et doivent donc prendre plus de précaution (comme éviter certains lieux risqués comme les bars ou les restaus pour commencer ou se faire tester avant). Si c'est ça que tu appelles une punition, alors, je trouve que ce n'est pas très cher payé pour se protéger et protéger les autres. La vraie punition, c'est d'être malade et de mourir il me semble.

Dire que nous avons la chance de pouvoir nous faire vacciner librement et gratuitement... 

  • J'aime 4
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...