Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a une heure, bigshaqdady a dit :

La loi va peut-être changée.

Ce que je trouve effarant c'est que l'on s'indigne alors que les fermetures de classe ne vont peut être pas (en tout cas je l'espère) être très importantes. Et c'est mieux de fermer la classe en entier? Louper une semaine pour un élève cela ne va pas le perturber en comparaison avec qu'ils ont subis ces 18 derniers mois. 

Et je le rappelle certains lycéens ont été bien pénalisés cette année avec l'enseignement en hybride qui a duré pratiquement toute l'année.

Perso, je m'indignais essentiellement du message qui disait que les ados non vaccinés, tant plus pour eux, ils assumeront. Car c'est un choix parental que l'ado doit assumer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

As tu des sources officielles ? Merci.

C'est dans le projet de loi. Verdict en début de semaine.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

A priori, du nouveau depuis peu : l'accord d'un seul parent est désormais suffisant pour les 12 ans et  plus d'accord parental à partir de 16 ans. Mais bon quand tu sais que l'autre y est formellement opposé, dur de passer outre. 

Oui, oui, je sais, c'est pour ça que j'avais écrit "pour le moment".

Je me baserais sur le choix de mon ado.

il y a une heure, barbotinne a dit :

Oui mais attention à bien lire les jugements de divorce et conventions de séparation car dans certaines il est écrit qu'aucune décision médicale ne peut être prise sans commun accord et ce jugement passe au dessus du coup...

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 10:44, flore49 a dit :

Sauf erreur de ma part, il s'agit juste des tests dits de complaisance. Ceux qui auront une ordonnance (dont le médecin a donc jugé que l'état de santé justifiait ce test) seront remboursés. Il en sera sans doute de même pour ceux qui rentrent dans un dispositif de cas contact ARS.
Pour le coup (pour ou contre la vaccination forcée, ce n'est pas le débat), c'est une mesure que je trouve cohérente avec leur campagne de vaccination. Je ne connais pas les stats, mais j'imagine aisément que beaucoup de ces tests se révèlent négatifs (puisqu'ils étaient pour beaucoup pour accéder à une structure/ avion...) et que ce taux de résultats négatifs va encore augmenter avec la vaccination élargie.   

 

Si ces gestes barrières suffisaient, la pandémie serait enrayée depuis longtemps. Ils restent essentiels, mais visiblement ne suffisent pas. La vaccination semble l'arme essentielle. Je n'ai pas envie de vivre en permanence avec un masque, avec des jauges, des restrictions de sorties, avec du gel hydroalcoolique en permanence...
Et les effets pervers sur le climat social sont déjà là depuis un bout de temps. Chacun se toise avec méfiance (je suis la première à regarder avec insistance ceux qui ne portent pas le masque correctement). La vie a changé, notre rapport au monde, aux autres...aussi donc. Il faudra du temps pour s'en relever. 

"La vaccination l'arme essentielle", vous croyez que c'est ce vaccin qui va enrayer l'épidémie, ça serait trop beau ! Ils n'ont pas réussi à enrayer les virus de la grippe, vous pensez qu'ils arriveront avec celui là ? Je le souhaite, mais,  il faut être réaliste. Il y a plus de 30 ans je lisais dans santé magasine que le vaccin de la grippe ne luttait que  contre quelques virus alors qu'il en existait déjà plus de 500. Il faudra en trouver des vaccins pour les coronas qui vous muter ! Par ailleurs il devront d'ici un an fabriquer un vaccin moins fallacieux contre le virus du COVID.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roserouge100 a dit :

"La vaccination l'arme essentielle", vous croyez que c'est ce vaccin qui va enrayer l'épidémie, ça serait trop beau ! Ils n'ont pas réussi à enrayer les virus de la grippe, vous pensez qu'ils arriveront avec celui là ? Je le souhaite, mais,  il faut être réaliste. Il y a plus de 30 ans je lisais dans santé magasine que le vaccin de la grippe ne luttait que  contre quelques virus alors qu'il en existait déjà plus de 500. Il faudra en trouver des vaccins pour les coronas qui vous muter ! Par ailleurs il devront d'ici un an fabriquer un vaccin moins fallacieux contre le virus du COVID.

À part la variole, aucun vaccin n'a définitivement éradiqué une maladie dans le monde. On s'en approche avec la polio, on aurait pu avec la rougeole s'il n'y avait pas ce mouvement antivax. Les vaccins font partie des mesures prophylactiques qui luttent contre la diffusion des maladies au même titre que le lavage des mains. Penser que le vaccin anticovid est la panacée est illusoire, croire qu'il ne sert à rien est trompeur. 

  • Merci 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 10:49, prof désécol a dit :

l faut que ce chiffre aille le plus possible vers 100 % pour que nous ne devions pas aller vers l’obligation vaccinale, c’est le dernier recours. Si le pourcentage est trop faible de professeurs vaccinés, on devrait aller vers cela », a-t-il toutefois poursuivi.

en même temps, une fois qu'on est à 100%, c'est plus vraiment nécessaire de rendre obligatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 19:31, Nath4275 a dit :

Je me pose la question suivante

Sans pass sanitaire, un enseignant pourra-t-il accompagner ses élèves à la piscine, ou à la gym ? 🤔

 

si c'est ça, je ne dirai pas que j'ai le pass juste pour éviter la piscine:thumbsup:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 18:44, bigshaqdady a dit :

A Créteil, on n'a rien reçu pour la vaccination.

Parce que c'est mieux de fermer la classe en entier? Tout le monde est à égalité!! et quelle égalité.

Et bien ces non vaccinés (et leurs parents) devront assumer leur choix, point barre. Ils ne veulent pas se faire vacciner, alors ils prennent le risque de ne pas avoir une scolarité ''normale'', je ne vois pas pourquoi, à cause d'une minorité de personnes qui refusent ce vaccin, on devrait pourrir la scolarité de tous. Pareil pour les sorties, les voyages etc .. que ceux qui refusent assument et laissent vivre les autres.

Le souci c'est que les enfants obéissent à leurs parents. C'est discriminatoire. 

Après avoir longtemps été pour le pass sanitaire, je suis désormais contre. Trop clivant. Disputes au sein des familles etc. On donne un rôle injuste à ceux qui tiennent bars, restaurants etc. Tels des représentants de l'ordre. C'est pas leurs boulots ! 

Que la vaccination soit obligatoire et cela arrêtera de diviser la société, on pourra avancer. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 17:41, ronue a dit :

Que la vaccination soit obligatoire et cela arrêtera de diviser la société, on pourra avancer. 

Je suis d'accord. Personnellement, c'est l'obligation vaccinale des soignants qui me gène profondément même si j'en comprends les motifs. Je refuse de les montrer du doigt et qu'ils deviennent les boucs émissaires après avoir été en première ligne dans les moments les plus difficiles. Avec une vaccination obligatoire pour tous les adultes, ça simplifierait les choses, ce serait plus clair et moins discriminatoire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freepaille a dit :

Avec une vaccination obligatoire pour tous les adultes, ça simplifierait les choses, ce serait plus clair et moins discriminatoire.

Au moins une vaccination obligatoire de tous les plus de 65 ans et les personnes vulnérables (IMC de 30 et plus compris).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Au moins une vaccination obligatoire de tous les plus de 65 ans et les personnes vulnérables (IMC de 30 et plus compris).

Il faut que tous soient vaccinés si on veut vraiment freiner, voire éradiquer (soyons fous !!) ce fichu virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...