Aller au contenu

Stages de Réussite : idées, conseils, entraide


Messages recommandés

Il y a 1 heure, cerise183 a dit :

Il me semble que c’est environ 350€ nets pour les 5 demi-journées 😉

Qqn confirme ? 

Je confirme, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je le fais. Je vais de toute façon à l'école à partir du 20 août, alors autant être payé. Par contre j'ai adapté l'emploi du temps pour ne pas bloquer toute la semaine du 23 au 27, je commencerai jeudi 26 et mardi 31 je ferai toute la journée (en accord avec mon inspecteur). Bon on est quand-même peu exigeants car 20 € de l'heure, pour notre qualification, c'est bien peu... Voilà pourquoi il ne faut pas que ça prenne trop de temps de préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chableu @orime

Merci. Grâce à vos conseils j'ai écrit toute ma semaine de stage ran et préparé mes activités et jeux, lecture offerte... J'ai ultra ritualisé et fait plein d'activités courtes. 

J'ai longtemps fait du ce1 mais cela remonte à plusieurs années et j'avoue que j'étais en panne d'inspiration en ce 1er août ! Comme je suis en plein déménagement, j'ai profité d'être dans de la famille pour accéder à une imprimante et un ordinateur ! Chez moi plus d'internet et juste le tel pour suivre sur le net... Grâce à vous et EDP j'ai pu rentabiliser 😂😂

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est environ 350 euro. Donc, quand je fais les 2 SRAN, ça me met du beurre dans les épinards : je mets de côté pour l'entretien de ma voiture et les vacances !!!

Après, il est vrai que cette fois-ci je n'aurai que 6 élèves (enfin s'ils viennent tous!!) alors que ma directrice aura apparemment un groupe de 12 CE2-CM1. ET, je ne sais pas combien ils seront en CP-CE1!!!!

Même si je trouve que c'est bien de faire aller les CM2 au collège, je pense que l'inspection aurait dû me laisser dans mon école pour équilibrer en me mettant des CM1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, carrie62 a dit :

Je confirme que c'est environ 350 euro. Donc, quand je fais les 2 SRAN, ça me met du beurre dans les épinards : je mets de côté pour l'entretien de ma voiture et les vacances !!!

Après, il est vrai que cette fois-ci je n'aurai que 6 élèves (enfin s'ils viennent tous!!) alors que ma directrice aura apparemment un groupe de 12 CE2-CM1. ET, je ne sais pas combien ils seront en CP-CE1!!!!

Même si je trouve que c'est bien de faire aller les CM2 au collège, je pense que l'inspection aurait dû me laisser dans mon école pour équilibrer en me mettant des CM1!!!!

Etonnant le nombre d'inscrits, en principe ça ne peut pas dépasser les 6 élèves par groupe. 12 ça perd tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

Etonnant le nombre d'inscrits, en principe ça ne peut pas dépasser les 6 élèves par groupe. 12 ça perd tout son sens.

6 en groupe  CE2 et 6 en groupe CM1 cel afait 6 par groupe...c'est l'implicite de l'EN ?😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois que je vais faire le stage en août : savez vous à quel moment on est payés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cerise183 a dit :

C’est la première fois que je vais faire le stage en août : savez vous à quel moment on est payés ??

de mémoire novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage de juillet 2020 j'avais été payée en décembre.

Pour celui d'avril 2020, en février 2021.

Bref, faut pas avoir un besoin immédiat de ses sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais été payé en...mars ! En théorie c'est novembre.

(bon, ils m'avaient clairement oublié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne pas hésiter à suivre un peu le dossier et les relancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...