Jump to content

Congés scolaires belges... Comparons

Doca
 Share

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Doca a dit :

Oups, pour la Belgique peut-être! 🤔 Désolée! 😊

J'espère ! J'ai eu peur 😬🥶 

Il y a 7 heures, Lulublue2 a dit :

J'espère ! J'ai eu peur 😬🥶 

Oui, moi aussi, désolée! :blush:

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Ce n'est quand même pas très loin de ce qu'on va avoir l'an prochain, pour l'été ...

Je ne pense pas que la France arrêtera les zones ... Tu as des sources pour l'an prochain ?

Il y a 1 heure, Maneki Neko a dit :

Je ne pense pas que la France arrêtera les zones ... Tu as des sources pour l'an prochain ?

Juste la date de fin de classe le ... 7 juillet au soir, comme les Belges, et la rentrée des enseignants le 31 août.

A deux jours près ... on y est !

• J'adhère 1

Les belges ont plus de congés que nous on dirait? Car on commence kif kif et on finit aussi tard et on n'a pas les congés Carnaval ni 3 semaines à la Toussaint.

• IsaG changed the title to Congés scolaires belges... Comparons
Il y a 2 heures, Mathilde_ a dit :

N'y a-t-il pas moyen d'éditer le titre du sujet pour indiquer qu'on parle de la Belgique ? Ou au moins le préciser dès le premier post parce que c'est un peu trompeur au premier abord.

C'est fait! :)

• J'aime 1

il y a 19 minutes, IsaG a dit :

Les belges ont plus de congés que nous on dirait? Car on commence kif kif et on finit aussi tard et on n'a pas les congés Carnaval ni 3 semaines à la Toussaint.

Oui pour la 3ème semaine de la Toussaint, mais les "congés Carnaval" (😅), c'est ce qu'on appelle en France  les "vacances de février" ou "d'hiver"

• J'adhère 1

Et après on nous dit que nous sommes les champions des vacances ????

pfff, pfff et encore pfff ! .......

et en plus bcp moins payés  pour un temps travaillé beaucoup plus important...

Notre hiérarchie n'a vraiment que peu d'estime pour son corps enseignants...

Selon l'OCDE, pour les pays de l'UE, la France est dans le trio de tête du nombre d'heures d'enseignement par an en primaire (900 heures), derrière l'Irlande (905 heures) et les Pays Bas (930 heures). 

Je pense que le débat sur les vacances et leur longueur existe dans tous les pays. En tout cas il existe dans tous les pays où j'ai vécu. 

Le 19/08/2021 à 19:23, korpnet a dit :

Selon l'OCDE la France est dans le trio de tête du nombre d'heures d'enseignement par an en primaire (900 heures), derrière l'Irlande (905 heures) et les Pays Bas (930 heures). 

Je pense que le débat sur les vacances et leur longueur existe dans tous les pays. En tout cas il existe dans tous les pays où j'ai vécu. 

Nous sommes les enseignants les plus mal payés des pays de l'OCDE ! Nous exerçons dans des classes où le taux d'encadrement est le plus faible d'Europe. Et cerise sur le gâteau, nous sommes dans le trio de tête des heures effectuées devant élève... 

• J'adhère 1

Le 21/08/2021 à 07:39, nonau a dit :

Nous sommes les enseignants les plus mal payés des pays de l'OCDE ! Nous exerçons dans des classes où le taux d'encadrement est le plus faible d'Europe. Et cerise sur le gâteau, nous sommes dans le trio de tête des heures effectuées devant élève... 

Bref, on l'a dans l'cul Lulu.

• Haha 2
  • J'adhère 1

• 2 weeks later...
Le 17/08/2021 à 18:21, Goëllette a dit :

Eh oui, il faut faire marcher le tourisme !

Qu'on augmente le pouvoir d'achat et ça ruissellera.