Doca Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 (edited) 🤔 Edited August 17, 2021 by IsaG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doca Posted August 16, 2021 Author Share Posted August 16, 2021 Oups, pour la Belgique peut-être! 🤔 Désolée! 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lulublue2 Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 il y a 36 minutes, Doca a dit : Oups, pour la Belgique peut-être! 🤔 Désolée! 😊 J'espère ! J'ai eu peur 😬🥶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doca Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 Il y a 7 heures, Lulublue2 a dit : J'espère ! J'ai eu peur 😬🥶 Oui, moi aussi, désolée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ariask Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 En effet, il s'agit du calendrier scolaire belge ! Voilà la source : https://www.one.be/public/detailarticle/news/calendrier-scolaire-quels-changements/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Ce n'est quand même pas très loin de ce qu'on va avoir l'an prochain, pour l'été ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
orime Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Moi ça m'irait très bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Ce n'est quand même pas très loin de ce qu'on va avoir l'an prochain, pour l'été ... Je ne pense pas que la France arrêtera les zones ... Tu as des sources pour l'an prochain ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Il y a 1 heure, Maneki Neko a dit : Je ne pense pas que la France arrêtera les zones ... Tu as des sources pour l'an prochain ? Juste la date de fin de classe le ... 7 juillet au soir, comme les Belges, et la rentrée des enseignants le 31 août. A deux jours près ... on y est ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Les belges ont plus de congés que nous on dirait? Car on commence kif kif et on finit aussi tard et on n'a pas les congés Carnaval ni 3 semaines à la Toussaint. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Il y a 2 heures, Mathilde_ a dit : N'y a-t-il pas moyen d'éditer le titre du sujet pour indiquer qu'on parle de la Belgique ? Ou au moins le préciser dès le premier post parce que c'est un peu trompeur au premier abord. C'est fait! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FemmeDeRochas Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 il y a 19 minutes, IsaG a dit : Les belges ont plus de congés que nous on dirait? Car on commence kif kif et on finit aussi tard et on n'a pas les congés Carnaval ni 3 semaines à la Toussaint. Oui pour la 3ème semaine de la Toussaint, mais les "congés Carnaval" (😅), c'est ce qu'on appelle en France les "vacances de février" ou "d'hiver" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Eh oui, il faut faire marcher le tourisme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ola-ilou Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Et après on nous dit que nous sommes les champions des vacances ???? pfff, pfff et encore pfff ! ....... et en plus bcp moins payés pour un temps travaillé beaucoup plus important... Notre hiérarchie n'a vraiment que peu d'estime pour son corps enseignants... Link to comment Share on other sites More sharing options...
korpnet Posted August 19, 2021 Share Posted August 19, 2021 Selon l'OCDE, pour les pays de l'UE, la France est dans le trio de tête du nombre d'heures d'enseignement par an en primaire (900 heures), derrière l'Irlande (905 heures) et les Pays Bas (930 heures). Je pense que le débat sur les vacances et leur longueur existe dans tous les pays. En tout cas il existe dans tous les pays où j'ai vécu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted August 21, 2021 Share Posted August 21, 2021 Le 19/08/2021 à 19:23, korpnet a dit : Selon l'OCDE la France est dans le trio de tête du nombre d'heures d'enseignement par an en primaire (900 heures), derrière l'Irlande (905 heures) et les Pays Bas (930 heures). Je pense que le débat sur les vacances et leur longueur existe dans tous les pays. En tout cas il existe dans tous les pays où j'ai vécu. Nous sommes les enseignants les plus mal payés des pays de l'OCDE ! Nous exerçons dans des classes où le taux d'encadrement est le plus faible d'Europe. Et cerise sur le gâteau, nous sommes dans le trio de tête des heures effectuées devant élève... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PommeD'Api Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Le 21/08/2021 à 07:39, nonau a dit : Nous sommes les enseignants les plus mal payés des pays de l'OCDE ! Nous exerçons dans des classes où le taux d'encadrement est le plus faible d'Europe. Et cerise sur le gâteau, nous sommes dans le trio de tête des heures effectuées devant élève... Bref, on l'a dans l'cul Lulu. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted September 9, 2021 Share Posted September 9, 2021 Le 17/08/2021 à 18:21, Goëllette a dit : Eh oui, il faut faire marcher le tourisme ! Qu'on augmente le pouvoir d'achat et ça ruissellera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts