Aller au contenu

Mesures anti covid dans les écoles, en Europe ou à l'étranger.


jeanounette

Messages recommandés

J'ai vu passer des bribes d'infos sur ce qui se passe dans les autres écoles en Europe mais ce ne sont que des commentaires comme quoi il y aurait des plans financiers d'investissement pour des purificateurs, des embauches, des rénovations de bâtiments dans plusieurs pays. Ce ne sont que des commentaires. Je ne trouve aucun lien ou article .

Si vous avez ...

ça peut être intéressant de comparer avec chez nous où il ne va pas se passer grand chose apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai trouvé ça :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/polemique-purificateurs-d-air-dans-les-classes-le-depute-orphelin-s-en-prend-au-ministre-blanquer-c714b32e-01c6-11ec-83cf-fc4fcd39fb80?fbclid=IwAR0yLesw-Jc5pgSazqA1vvq70LLgdAWVC_P1egYiJyBjGo05U9lIRq_fIek
 

Citation

 

Alors que les parents d’élèves les plébiscitent, alors que les chercheurs et médecins demandent leur systématisation, alors que d’autres pays le font, comment comprendre que le ministre Blanquer ne généralise pas les capteurs de CO2 et les purificateurs d’air dans les écoles ? Pour l’instant, l’État ne se donne pas les moyens de limiter les fermetures de classes.

Éviter les fermetures de classes ne sera possible qu’en luttant efficacement contre la propagation du virus, qui se transmet fortement par aérosol. Le ministère doit en faire beaucoup plus pour équiper les écoles de capteurs de CO2 et de purificateurs d’air, le renouvellement de l’air étant un élément essentiel de la lutte contre le virus en milieu intérieur. Car même si “parfois ouvrir une fenêtre est plus efficace” comme le dit le ministre, comment apprendre à lire la fenêtre ouverte cet automne ou cet hiver ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Indonésie où vivent mes petits enfants, les écoles sont fermées depuis février 2020 😥. Les cours en enseignement à distance reprendront le jeudi 2 septembre et toujours pas de date pour une réouverture en présentiel.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kimyka a dit :

En Indonésie où vivent mes petits enfants, les écoles sont fermées depuis février 2020 😥. Les cours en enseignement à distance reprendront le jeudi 2 septembre et toujours pas de date pour une réouverture en présentiel.

Il y a un parent qui ne travaille pas depuis février 2020 dans chaque foyer avec enfant de moins de 10/12 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer le mode de vie en Indonésie à celui de la France, c'était juste un exemple de ce qui se passe ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en dans le Victoria on a dépassé les 200 jours de confinement en cumulé depuis le début du covid. A chaque cluster : test complet de l'école, mise en quarantaine obligatoire de toutes les familles de l'école et de l'équipe pdt 14 jours. Fin de la quarantaine si PCR négatif aux jours 3, 5 et 13.  Il y a une école où un des enseignants a refusé le PCR. Toutes les familles ont pris 14 jours de quarantaine supplémentaires car il manque un chaînon de contamination.

On est en distanciel dès le jour 1 de chaque lockdown. Les enfants sont tous équipés et habitués. Ma 9 ans a un cours en ligne tous les matins d'une heure, une heure et demi puis du travail sur une plate-forme numérique où tout est stocké : exercices, textes de lecture, vidéos de sport, leçons de sciences...via la plate-forme elle peut s'enregistrer oralement, taper des textes, prendre des photos...

Ma 12 ans a tous ses cours sur Google class en vidéo, exactement comme sur son emploi du tps habituel.

Dans les écoles je n'ai pas noté d'aménagement type purificateur. Les enfants portent un masque qd l'état le demande, ça varie en fonction du nombre de cas.

C'est mon quatrième confinement depuis janvier. Annoncé pour 7 jours, prolongé de 7 puis de 14...on en est au jour 16 sur 28.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kimyka a dit :

On ne peut pas comparer le mode de vie en Indonésie à celui de la France, c'était juste un exemple de ce qui se passe ailleurs !

Oui, oui, je sais bien qu'on ne peut pas comparer. C'était juste une question naïve, car je ne connais pas du tout ce mode de vie là-bas et je me demandais comment ça se passait concrètement. 

Ce serait inimaginable en France en tout cas, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dameoiselle a dit :

Ici en dans le Victoria on a dépassé les 200 jours de confinement en cumulé depuis le début du covid. A chaque cluster : test complet de l'école, mise en quarantaine obligatoire de toutes les familles de l'école et de l'équipe pdt 14 jours. Fin de la quarantaine si PCR négatif aux jours 3, 5 et 13.  Il y a une école où un des enseignants a refusé le PCR. Toutes les familles ont pris 14 jours de quarantaine supplémentaires car il manque un chaînon de contamination.

On est en distanciel dès le jour 1 de chaque lockdown. Les enfants sont tous équipés et habitués. Ma 9 ans a un cour en ligne tous les matins d'une heure, une heure et demi puis du travail sur une plate-forme numérique où tout est stocké : exercices, textes de lecture, vidéos de sport, leçons de Sciences...via la plate-forme elle peut s'enregistrer oralement, taper des textes, prendre des photos...

Ma 12 ans a tous ses cours sur Google class en vidéo, exactement comme sur son emploi du tps habituel.

Dans les écoles je n'ai pas noté d'aménagement type purificateur. Les enfants portent un masque qd l'état le demande, ça varie en fonction du nombre de cas.

C'est mon quatrième confinement depuis janvier. Annoncé pour 7 jours, prolongé de 7 puis de 14...on en est au jour 16 sur 28.

Impressionnant, ton témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël, Italie, Belgique... Quels protocoles sanitaires dans les écoles pour la rentrée ?

Citation

Israël : la vaccination dans les écoles à la rentrée

Californie : les enseignants devront être vaccinés ou être testés chaque semaine

Italie : le passeport vert obligatoire pour le personnel des établissements

Royaume-Uni : très peu de contraintes pour les élèves

Belgique : des règles différentes à Bruxelles et en Wallonie

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/israel-italie-belgique-quels-protocoles-sanitaires-dans-les-ecoles-pour-la-rentree_2157070.amp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 21/08/2021 à 15:02, cath056 a dit :

Impressionnant, ton témoignage !

Vu des images à la TV, L'état du Victoria devient vraiment un pays de Cocagne... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Vu des images à la TV, L'état du Victoria devient vraiment un pays de Cocagne... 

🤣 ... moi j'ai vu celles de la magnifique manif de Toulouse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...