Jump to content

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Pour mettre à jour le sujet "Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?", je lance celui-ci, avec un nouveau sondage, histoire d'avoir une idée de l'évolution des points de vue sur la vaccination.

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas vraiment pour car sans être antivax, je suis une adepte du moins possible, le moins souvent possible. Je me cantonne à ce qui est obligatoire. Mais avec le pass, on n'a plus vraiment le choix... Donc je l'ai fait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé d'avis par rapport au 1er sondage et je me suis fait vacciner. J'hésite maintenant pour mon ado 🤔

Link to comment
Share on other sites

Torque a dit il y a 2 heures dans le sujet "Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ? 
"Absolument pas. Je me suis dit que ça ne valait pas la peine de perdre du temps à expliquer davantage à des gens qui ne veulent pas comprendre. L'article mettait en évidence le danger de la protéine Spike dans les formes graves du Covid. Quand on sait que le vaccin oblige l'organisme à produire cette protéine (pour ensuite tenter de la détruire), si on se donne un peu la peine de réfléchir on voit alors le danger du vaccin. Du coup certains développent la maladie juste après avoir été vaccinés et d'aucun s'en étonnent ou croient à un hasard. Mais bon."
 
 
Tu pars du principe que les protéines Spike fabriquées par notre organisme à partir du vaccin vont tuer les cellules endothéliales de la paroi des vaisseaux sanguins quand on est vacciné. Parce que tu penses que ce sont ces protéines Spike chez le virus qui tuent ces cellules lors de l'infection covid dans les cas graves. C'est une hypothèse. Si elle était avérée, on aurait des articles scientifiques, non ? 
 
Ces protéines Skipe ont pour rôle de faire entrer le virus via des récepteurs sur la membrane cellulaire afin que ceux-ci puissent se répliquer en grand nombre dans la cellule. Si les virus n'entrent pas dans la cellule parce qu'elle est détruite avant par ces protéines Skipe, le virus ne peut pas se répliquer en grand nombre ce qui ne générerait pas de cas graves. Bon c'est ma réflexion personnelle, en rien une affirmation, je ne suis pas expert en la matière. 
Link to comment
Share on other sites

Du coup certains développent la maladie juste après avoir été vaccinés et d'aucun s'en étonnent ou croient à un hasard. Mais bon."
 
Les gens qui viennent d'être vaccinés ne développent pas la maladie, ils développent une réaction immunitaire face à la protéine spike. 
 
Les personnes qui développent la maladie juste après le vaccin l'avaient contractée avant.
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, fleur7 a dit :
 
Les personnes qui développent la maladie juste après le vaccin l'avaient contractée avant.

Je n'ai lu ça nulle part mais si tu le dis je n'ai rien à opposer.

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire vacciner en ayant déjà la Covid.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Torque a dit :

Je n'ai lu ça nulle part mais si tu le dis je n'ai rien à opposer.

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire vacciner en ayant déjà la Covid.

Il y a un temps d'incubation donc on peut être en super forme et se faire vacciner la veille de débuter les symptômes.

De toute façon un vaccin Arn m ne donne pas la maladie, il fait produire une antigène viral qui déclenche une réponse immunitaire. Sachant que cet antigène à lui seul ne permet pas de générer une multiplication virale et donc le patient ne développe pas la covid 19.

  • J'adhère 7
Link to comment
Share on other sites

Covid-19 : une «épidémie de non-vaccinés» aux Antilles, déplore le Pr Romana :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-une-epidemie-de-non-vaccines-aux-antilles-deplore-le-pr-romana-12-08-2021-7W3LUMUEXFG5ZM54XJ5RUUAFDQ.php

9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les non-vaccinés [...] Hospitalisations : six fois plus de non-vaccinés [...] Soins critiques : neuf fois plus de non-vaccinés [...] Décès : cinq fois plus de non-vaccinés :

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-le-point-en-chiffres-sur-la-proportion-des-patients-non-vaccines-a-l-hopital-31bcca20-fc47-11eb-b859-ec5d9416da74

Catherine Hill : "On assiste à une pandémie de non-vaccinés" :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/catherine-hill-on-assiste-a-une-pandemie-de-non-vaccines_2156438.html

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Le principe d'un vaccin étant que tout le monde soit vacciné et la pandémie étant mondiale, alors la population mondiale doit être entièrement vaccinée, sinon, on verra apparaître de nouveaux variants régulièrement et des doses supplémentaires à n'en plus finir, comme c'est le cas actuellement en Israël qui connaît son plus fort nombre de contamination malgré une très forte campagne de vaccination. Or comme les fabricants refusent de lever les brevets et poussent le cynisme jusqu'à augmenter les prix, on voit bien que le vaccin n'est pour l'instant pas considéré comme un bien commun mais comme un bien financier. Tant que les brevets ne seront pas levés et que la priorité ne sera pas donnée aux pays du Sud fortement touchés (Sénégal, Inde...), alors on n'en aura jamais fini avec cette pandémie, vaccin ou pas vaccin. Moi je n'oublie pas qu'on nous avait promis plus de 90% d'efficacité, là des études UK montrent une efficacité d'environ 50%.

Pour ma part je me ferai vacciné si ça devient obligatoire car je n'ai pas envie de perdre mon boulot.

https://www.leparisien.fr/societe/seulement-50-defficacite-contre-le-covid-19-ce-que-dit-precisement-la-nouvelle-etude-britannique-sur-la-vaccination-04-08-2021-CVYIO7X64VE4RH7S2ETKNKDZWY.php

https://www.youtube.com/watch?v=2ORI_3qSqnw&ab_channel=IHUMéditerranée-Infection

https://www.sudouest.fr/international/afrique/vaccins-anti-covid-les-pays-riches-ont-abandonne-les-pays-du-sud-4166719.php

  • J'adhère 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...