Jump to content

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?

Goëllette
 Share

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

237 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Pour mettre à jour le sujet "Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?", je lance celui-ci, avec un nouveau sondage, histoire d'avoir une idée de l'évolution des points de vue sur la vaccination.

Je n'étais pas vraiment pour car sans être antivax, je suis une adepte du moins possible, le moins souvent possible. Je me cantonne à ce qui est obligatoire. Mais avec le pass, on n'a plus vraiment le choix... Donc je l'ai fait.

J'ai changé d'avis par rapport au 1er sondage et je me suis fait vacciner. J'hésite maintenant pour mon ado 🤔

Torque a dit il y a 2 heures dans le sujet "Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ? 
"Absolument pas. Je me suis dit que ça ne valait pas la peine de perdre du temps à expliquer davantage à des gens qui ne veulent pas comprendre. L'article mettait en évidence le danger de la protéine Spike dans les formes graves du Covid. Quand on sait que le vaccin oblige l'organisme à produire cette protéine (pour ensuite tenter de la détruire), si on se donne un peu la peine de réfléchir on voit alors le danger du vaccin. Du coup certains développent la maladie juste après avoir été vaccinés et d'aucun s'en étonnent ou croient à un hasard. Mais bon."

Tu pars du principe que les protéines Spike fabriquées par notre organisme à partir du vaccin vont tuer les cellules endothéliales de la paroi des vaisseaux sanguins quand on est vacciné. Parce que tu penses que ce sont ces protéines Spike chez le virus qui tuent ces cellules lors de l'infection covid dans les cas graves. C'est une hypothèse. Si elle était avérée, on aurait des articles scientifiques, non ? 

Ces protéines Skipe ont pour rôle de faire entrer le virus via des récepteurs sur la membrane cellulaire afin que ceux-ci puissent se répliquer en grand nombre dans la cellule. Si les virus n'entrent pas dans la cellule parce qu'elle est détruite avant par ces protéines Skipe, le virus ne peut pas se répliquer en grand nombre ce qui ne générerait pas de cas graves. Bon c'est ma réflexion personnelle, en rien une affirmation, je ne suis pas expert en la matière. 

Du coup certains développent la maladie juste après avoir été vaccinés et d'aucun s'en étonnent ou croient à un hasard. Mais bon."

Les gens qui viennent d'être vaccinés ne développent pas la maladie, ils développent une réaction immunitaire face à la protéine spike. 

Les personnes qui développent la maladie juste après le vaccin l'avaient contractée avant.

il y a 18 minutes, fleur7 a dit :

Les personnes qui développent la maladie juste après le vaccin l'avaient contractée avant.

Je n'ai lu ça nulle part mais si tu le dis je n'ai rien à opposer.

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire vacciner en ayant déjà la Covid.

il y a 4 minutes, Torque a dit :

Je n'ai lu ça nulle part mais si tu le dis je n'ai rien à opposer.

Il y a un temps d'incubation donc on peut être en super forme et se faire vacciner la veille de débuter les symptômes.

De toute façon un vaccin Arn m ne donne pas la maladie, il fait produire une antigène viral qui déclenche une réponse immunitaire. Sachant que cet antigène à lui seul ne permet pas de générer une multiplication virale et donc le patient ne développe pas la covid 19.

• J'adhère 7

Covid-19 : une «épidémie de non-vaccinés» aux Antilles, déplore le Pr Romana :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-une-epidemie-de-non-vaccines-aux-antilles-deplore-le-pr-romana-12-08-2021-7W3LUMUEXFG5ZM54XJ5RUUAFDQ.php

9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les non-vaccinés [...] Hospitalisations : six fois plus de non-vaccinés [...] Soins critiques : neuf fois plus de non-vaccinés [...] Décès : cinq fois plus de non-vaccinés :

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-le-point-en-chiffres-sur-la-proportion-des-patients-non-vaccines-a-l-hopital-31bcca20-fc47-11eb-b859-ec5d9416da74

Catherine Hill : "On assiste à une pandémie de non-vaccinés" :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/catherine-hill-on-assiste-a-une-pandemie-de-non-vaccines_2156438.html

• J'adhère 1

Toujours pas vaccinée et je ne le ferai pas :)

Et je vais très bien

Mes 3 enfants aussi ( 20, 18 et 9), pourtant mes 2 grands ont le choix, je les ai élevés sans les influencer.

Pour le moment, ils n'ont pas confiance. S'ils souhaitent se faire vacciner, ce sera leur choix LIBRE et je les accompagnerai même si je refuse le vaccin pour moi même.

M'en fiche du chantage pour les loisirs, je m'amuse très bien et ne suis pas frustrée :)

Ce pass de la honte est discriminatoire, chacun doit avoir le choix et être LIBRE

(je ne suis pas du tout antivax, mais je suis pour la liberté et le respect de chacun)

:)

• Triste 3
  • J'adhère 11

Le principe d'un vaccin étant que tout le monde soit vacciné et la pandémie étant mondiale, alors la population mondiale doit être entièrement vaccinée, sinon, on verra apparaître de nouveaux variants régulièrement et des doses supplémentaires à n'en plus finir, comme c'est le cas actuellement en Israël qui connaît son plus fort nombre de contamination malgré une très forte campagne de vaccination. Or comme les fabricants refusent de lever les brevets et poussent le cynisme jusqu'à augmenter les prix, on voit bien que le vaccin n'est pour l'instant pas considéré comme un bien commun mais comme un bien financier. Tant que les brevets ne seront pas levés et que la priorité ne sera pas donnée aux pays du Sud fortement touchés (Sénégal, Inde...), alors on n'en aura jamais fini avec cette pandémie, vaccin ou pas vaccin. Moi je n'oublie pas qu'on nous avait promis plus de 90% d'efficacité, là des études UK montrent une efficacité d'environ 50%.

Pour ma part je me ferai vacciné si ça devient obligatoire car je n'ai pas envie de perdre mon boulot.

https://www.leparisien.fr/societe/seulement-50-defficacite-contre-le-covid-19-ce-que-dit-precisement-la-nouvelle-etude-britannique-sur-la-vaccination-04-08-2021-CVYIO7X64VE4RH7S2ETKNKDZWY.php

https://www.youtube.com/watch?v=2ORI_3qSqnw&ab_channel=IHUMéditerranée-Infection

https://www.sudouest.fr/international/afrique/vaccins-anti-covid-les-pays-riches-ont-abandonne-les-pays-du-sud-4166719.php

• J'adhère 3

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

(je ne suis pas du tout antivax, mais je suis pour la liberté et le respect de chacun)

Le respect ne peut exister que si le choix des uns n'influe pas sur la santé des autres.

• Merci 2
  • J'adhère 8

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Covid-19 : une «épidémie de non-vaccinés» aux Antilles, déplore le Pr Romana :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-une-epidemie-de-non-vaccines-aux-antilles-deplore-le-pr-romana-12-08-2021-7W3LUMUEXFG5ZM54XJ5RUUAFDQ.php

9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les non-vaccinés [...] Hospitalisations : six fois plus de non-vaccinés [...] Soins critiques : neuf fois plus de non-vaccinés [...] Décès : cinq fois plus de non-vaccinés :

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-le-point-en-chiffres-sur-la-proportion-des-patients-non-vaccines-a-l-hopital-31bcca20-fc47-11eb-b859-ec5d9416da74

Catherine Hill : "On assiste à une pandémie de non-vaccinés" :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/catherine-hill-on-assiste-a-une-pandemie-de-non-vaccines_2156438.html

Je vis en Guadeloupe. Je confirme, c'est juste une catastrophe absolue. On n'a jamais vu quelque chose comme ça. Et pourtant, on en a vécu, des épidémies.. 

Les chiffres sont en-dessous de la réalité : Je connais des personnes qui ont des symptômes évocateurs ou sont cas contacts et qui ne vont pas se faire tester.

Certains employeurs font pression sur leurs salariés contaminés pour qu'ils viennent travailler s'ils sont asymptomatiques.

Les chiffres des décès de notre ARS ne comportent pas les décès à domicile et ils sont nombreux, les pompes funèbres, les fossoyeurs sont débordés.

Ici, des familles entières sont contaminées, même les bébés.

Mais bon, les gens sont toujours persuadés que le vaccin est dangereux et que si certains meurent, c'est parce qu'ils n'ont pas été soignés à temps... 

Je pense qu'on sera bon pour une 5e vague si aucun traitement inspirant confiance à la population n'est trouvé...

Et le Rectorat envisageait une rentrée tout à fait normale aux dates prévues. Tout va bien...🙄

• Triste 8
  • Solidaire 1

Il y a 7 heures, Torque a dit :

Ici on constate que certains ayant eu des PCR négatifs en isolement aux jours 3 et 5 ont des positifs en jour 13. Le temps d'incubation peut être très long. Et on a plusieurs cas de PCR négatifs mais qui apparaissent positifs à la prise de sang chez les enfants.

• Triste 1

Ah bah on n'est pas sorti des ronces..! :heat:

il y a 21 minutes, dameoiselle a dit :

Ici on constate que certains ayant eu des PCR négatifs en isolement aux jours 3 et 5 ont des positifs en jour 13. Le temps d'incubation peut être très long. Et on a plusieurs cas de PCR négatifs mais qui apparaissent positifs à la prise de sang chez les enfants.

En France, pas de souci, comme on ne va pas tester, on ne saura pas !

Il y a 12 heures, IsaG a dit :

Et je vais très bien

Toi oui... 

Mais les autres ? Ceux qui n'auront pas ta chance d'y échapper et qui en ont subi les conséquences sur leur santé, ou sur celle d'autres à qui ils ont  transmis le virus. Ceux aussi qui prennent le risque de se faire vacciner pour se protéger mais aussi pour protéger les autres, pour permettre à la majorité de retrouver une vie normale grâce à une vaccination massive et/ou une immunité collective... 

Parce qu'en lisant ton propos, on y relève surtout des je, mes, ma, moi...  et, tout en respectant ta position bien sûr, ça me désole, je dois l'admettre.

• J'aime 1
  • J'adhère 12

Je suis allée hier voir un proche en EHPAD. Personne n'entre sans le pass, qui est contrôlé très strictement à l'accueil.

Ça aussi, c'est une atteinte intolérable à nos libertés ? 

Pour info, ce proche a eu une place sans liste d'attente. 

• J'adhère 1

il y a une heure, flore49 a dit :

Toi oui... 

Mais les autres ? Ceux qui n'auront pas ta chance d'y échapper et qui en nt subi les conséquences sur leur santé, ou sur celle d'autres à qui ils ont  transmis le virus. Ceux aussi qui prennent le risque de se faire vacciner pour se protéger mais aussi pour protéger les autres, pour permettre à la majorité de retrouver une vie normale grâce à une vaccination massive et/ou une immunité collective... 

Parce qu'en lisant ton propos, on y relève surtout des je, mes, ma, moi...  et, tout en respectant ta position bien sûr, ça me désole, je dois l'admettre.

Je rappelle tout de même que plus de 99% survivent à cette maladie et qu'aucun enfant en bonne santé n'est décédé du covid en France. 

Par contre c'est l'hécatombe en terme de santé induite par les dispositions de ce gouvernement comme le confinement ou les couvre feux par exemple. - 40% de capacité cognitive, prise de poids, inactivité, baisse des capacités d'endurance, de vitesse, de force, mauvais sommeil... Une génération de sacrifiés. 

• J'adhère 2

il y a 1 minute, borneo a dit :

Je suis allée hier voir un proche en EHPAD. Personne n'entre sans le pass, qui est contrôlé très strictement à l'accueil.

Ça aussi, c'est une atteinte intolérable à nos libertés ? 

Pour info, ce proche a eu une place sans liste d'attente. 

C'est vrai que se faire virer de son boulot car non vacciné covid cest normal. Par contre être obèse, fumeur et inactif mais  vacciné c'est le top. 

• J'adhère 1

Il y a 9 heures, midjie a dit :

Je vis en Guadeloupe. Je confirme, c'est juste une catastrophe absolue. On n'a jamais vu quelque chose comme ça. Et pourtant, on en a vécu, des épidémies.. 

Les chiffres sont en-dessous de la réalité : Je connais des personnes qui ont des symptômes évocateurs ou sont cas contacts et qui ne vont pas se faire tester.

Certains employeurs font pression sur leurs salariés contaminés pour qu'ils viennent travailler s'ils sont asymptomatiques.

Les chiffres des décès de notre ARS ne comportent pas les décès à domicile et ils sont nombreux, les pompes funèbres, les fossoyeurs sont débordés.

Ici, des familles entières sont contaminées, même les bébés.

Mais bon, les gens sont toujours persuadés que le vaccin est dangereux et que si certains meurent, c'est parce qu'ils n'ont pas été soignés à temps... 

Je pense qu'on sera bon pour une 5e vague si aucun traitement inspirant confiance à la population n'est trouvé...

Et le Rectorat envisageait une rentrée tout à fait normale aux dates prévues. Tout va bien...🙄

Bonjour,

As tu vu passer des vidéos où des pompiers guadeloupéens refusent l'aide des pompiers de métropole parce que soit disant pas besoin, la métropole ment etc ?

Ça circule bcp sur les réseaux et j'aimerai trouver la preuve que c'est faux (j'en suis persuadée hein, c'est pas la question ;) )

Merci 

Les pompiers  de Guadeloupe  réclament des moyens matériels  plutôt  que de l'aide humaine  , ils sont  aussi contre l'obligation  vaccinale ( manifestations) . De même  la semaine  dernière  , les soignants ( libéraux et à l'hôpital  ) alertaient   sur le manque d'oxygène  .

La population  est à majorité  contre le vaccin , beaucoup  croit aux remèdes locaux ( zeb à pik  ) .

Il y a 10 heures, Bogey a dit :

Le respect ne peut exister que si le choix des uns n'influe pas sur la santé des autres.

Certes :)

Mais c'est prouvé que même vacciné on peut attraper le covid et le transmettre, on est donc tous pareils et on doit tous respecter les gestes barrières, donc vacciné ou pas, peu importe, il faut continuer à protéger soi même et les autres avec les gestes barrières

• J'aime 1
  • J'adhère 2

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Toi oui... 

Mais les autres ? Ceux qui n'auront pas ta chance d'y échapper et qui en ont subi les conséquences sur leur santé, ou sur celle d'autres à qui ils ont  transmis le virus. Ceux aussi qui prennent le risque de se faire vacciner pour se protéger mais aussi pour protéger les autres, pour permettre à la majorité de retrouver une vie normale grâce à une vaccination massive et/ou une immunité collective... 

J'y ai échappé jusque là, mais je ne suis pas à l'abri de l'attraper.

Vaccinés ou non, les deux peuvent transmettre le virus, c'est pour ça que les gestes barrières perdurent et je pense que c'est ça qui protège le plus, gestes barrières à ne pas négliger, surtout pas.

Je connais une famille, les deux parents vaccinés deux doses, un a attrapé le covid, malade, tous cas contacts et isolement.

SI vraiment être vacciné protégeait les autres, là je réfléchirai davantage, mais ce n'est hélas pas le cas, c'est pour ça que le masque reste obligatoire, même pour les vaccinés.

"Je, moi, mes...", ben oui, c'est mon témoignage :) j'ose dire mon avis

• J'aime 1
  • J'adhère 1

Il protège des formes graves.  Et rien que cela c'est inestimable.

• J'adhère 7

Ce n’est pas 100%, mais cela protège dans tous les cas.

Certains propos tenus ici ?!?!?!

Bon aller, bon dimanche à tous!

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Je rappelle tout de même que plus de 99% survivent à cette maladie et qu'aucun enfant en bonne santé n'est décédé du covid en France. 

C'est faire fi de tous les cas graves qui ont passé des semaines en réa, dans le coma et intubés , de toutes les détresses respiratoires qui ont été hospitalisées, tous les covid longs et de leurs séquelles. 

Sans parler que fût un temps, dans cette même partie du forum, certains fustigeaient les chiffres de mortalité, arguant qu'on nous cachait de nombreux morts. Aujourd'hui, ces morts sont peanuts ?! 

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Par contre c'est l'hécatombe en terme de santé induite par les dispositions de ce gouvernement comme le confinement ou les couvre feux par exemple. - 40% de capacité cognitive, prise de poids, inactivité, baisse des capacités d'endurance, de vitesse, de force, mauvais sommeil... Une génération de sacrifiés. 

Tu te trompes de coupable à mon sens. C'est au virus qu'il faut s'en prendre, pas au gouvernement (quel qu'il soit, car à travers le monde, bon nombre de gouvernements ont pris les mêmes mesures). Ces arguments frisent donc, à mon sens, la récupération politique dont bon nombre dans la rue actuellement sont friands. 

• J'adhère 3

• IsaG unlocked this topic