Jump to content

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?

Goëllette
 Share

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

286 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Rudy a dit :

Merci pour le lien. J'avais cherché une explication l'autre jour. Ça me rassure.

Il y a 3 heures, Tide a dit :

Comme d'habitude, beaucoup de bruit pour rien.

Et comme d'habitude, la personne qui a posté et celles qui en ont rajouté ensuite ne reviennent pas sur leurs déclarations... 

• J'adhère 1

L’arrêté définitif n’étant pas passé, même libération ne peut être sûr de cela

attendons pour avoir confirmation. 

Je réponds alors que je n’ai pas évoqué ce sujet si ma mémoire ne me trompe pas. 
Mais bon, ceux qui ont abordé ce sujet bossent peut-être hein. (!)

D’où l’absence de réponse non immédiate. Mais vous voulez une réponse immédiatement alors j’en fais une sinon on va encore dire qu’on ne répond pas. 

Et tant mieux si la vitamine d n’est pas interdite. Ce serait un non sens. 

"Les vaccins anti-Covid, qualifiés de «médicaments» par Jean-François Delfraissy, sont-ils si «particuliers»?

Par cette formule employée lors d’une interview sur France Info, le président du Conseil scientifique désigne le fait que la vaccination a pour effet de prévenir les formes graves de Covid-19."

https://www.liberation.fr/checknews/les-vaccins-anti-covid-qualifies-de-medicaments-par-jean-francois-delfraissy-sont-ils-si-particuliers-20220128_4SCTYN4QXBCMFHDJLIYPBUWMMA/

"Covid-19 : le vaccin Novavax sera distribué en priorité dans les outre-mer, annonce l’Elysée

Le chef de l’Etat espère que ce vaccin, sans ARN messager, permettra de lever les réticences à la vaccination qui s’expriment depuis plusieurs mois dans les départements et collectivités d’outre-mer."

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/27/covid-19-les-territoires-ultramarins-recevront-en-priorite-le-vaccin-novavax-annonce-l-elysee_6111286_3244.html

"Covid-19 : une majorité des décès désormais liée au variant Omicron

Omniprésent depuis plusieurs semaines dans les contaminations, le variant Omicron est désormais lié à plus d’un décès sur deux avec Covid-19 à l’hôpital, selon des chiffres publiés vendredi par le ministère de la Santé."

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/covid-19-une-majorite-des-deces-desormais-liee-au-variant-omicron-8117733.php

il y a 10 minutes, Rudy a dit :

le variant Omicron est désormais lié à plus d’un décès sur deux avec Covid-19 à l’hôpital

Oh, je croyais qu'il était inoffensif ...

C'est pour ça que JMB lui a ouvert les écoles en grand !

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Oh, je croyais qu'il était inoffensif ...

C'est pour ça que JMB lui a ouvert les écoles en grand !

Rien d'étonnant. Un virus moins virulent mais plus contagieux peut provoquer de nombreux morts, proportionnellement au nombre de personnes touchées. On a été plusieurs à le dire et déjà pour des variants précédents. Les écoles ouvertes, vu que le virus entraîne très majoritairement des formes asymptomatiques ou légères chez les enfants, ça n'a rien d'aberrant. Ce qui est hautement criticable, c'est le protocole. Il n'y a pas ou peu de mesures pour protéger les personnels, beaucoup de mesures et gestes barrières sont inapplicables en primaire, la gestion actuelle des cas positifs est faussée avec exclusivement des autotests et le virus se propage allègrement partout et bien aidé par l'école. 

• J'adhère 2

Entre moins virulent et inoffensif ...

Jusqu'à peu, il se disait que les morts n'était que des malades du Delta ...

il y a 35 minutes, Rudy a dit :

Les écoles ouvertes, vu que le virus entraîne très majoritairement des formes asymptomatiques ou légères chez les enfants, ça n'a rien d'aberrant.

C'est une blague ?

• Haha 1

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

C'est une blague ?

Non. Mais c'est pas le sujet du fil. Les enfants ne font pas de forme grave en général. Pour les élèves, une école ouverte est préférable. Pour les adultes qui y travaillent, vues les mesures minimes, tardives ou inexistantes pour nous protéger, c'est différent. Et pour la société aussi, les écoles ouvertes ont a priori un effet sur la propagation du virus. 

• J'adhère 3

Heureusement que l école reste ouverte,les enfants pâtissent déjà assez de ce protocole et de cette crise depuis presque 2 ans.Au moins qu' ils puissent se retrouver à l ecole,apprendre et jouer ensemble.

2 de mes enfants ont été positifs,ils n ont eu aucun symptôme,ni fièvre,ni maux de tête ou rhume.Rien,et je connais plein d autres cas similaires.On a respecté les 7 jours d isolement mais Bon,ils étaient bien contents de retourner à l école.

• Merci 1
  • J'adhère 2

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

Non. Mais c'est pas le sujet du fil. Les enfants ne font pas de forme grave en général. Pour les élèves, une école ouverte est préférable. Pour les adultes qui y travaillent, vues les mesures minimes, tardives ou inexistantes pour nous protéger, c'est différent. Et pour la société aussi, les écoles ouvertes ont a priori un effet sur la propagation du virus. 

Voilà, ce qui se passe est très grave car il met en danger les adultes qui travaillent avec ces enfants.

Ceci dit, j'entends parler de plus en plus souvent d'enfants qui en bavent bien quand ils sont contaminés ! Grosses poussées de fièvre notamment, qui font bien flipper les parents.

il y a une heure, clar103 a dit :

Heureusement que l école reste ouverte,les enfants pâtissent déjà assez de ce protocole et de cette crise depuis presque 2 ans.Au moins qu' ils puissent se retrouver à l ecole,apprendre et jouer ensemble.

2 de mes enfants ont été positifs,ils n ont eu aucun symptôme,ni fièvre,ni maux de tête ou rhume.Rien,et je connais plein d autres cas similaires.On a respecté les 7 jours d isolement mais Bon,ils étaient bien contents de retourner à l école.

Les écoles doivent rester ouvertes avec des conditions d’accueil qui devraient être irréprochables sur le plan sanitaire. Or, c’est loin d’être le cas. 

• J'adhère 3