Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

L'humanité, un groupe ? 

Le Canard Enchaîné ? Tu es sérieuse ? Il s'appartient à lui-même...

Et Charlie Hebdo, journal pro-Macron, bien entendu !

 

Citation

L'opposition aux vaccins, une vieille sauce réchauffée - Charlie Hebdo

 

Citation

« le premier argument contre la vaccination était d’ordre religieux ». En clair, l’être humain ne doit pas interférer avec l’œuvre divine, même si celle-ci consiste en l’extermination de millions de personnes

 

Citation

le « naturalisme ». L’idée étant qu’il est préférable de laisser agir la maladie, plutôt que de la contrecarrer par un vaccin artificiel. Au fond, une simple variante du religieux, dans laquelle l’être suprême est remplacé par une « Nature » perçue comme forcément bienfaisante.

 

Citation

Pour tous ceux qui s’opposent aux vaccins, ces derniers ne sont pas efficaces, mais au contraire dangereux.

 

Citation

Au Brésil, en 1904, l’obligation de vacciner a même provoqué une « révolte du vaccin » à Rio de Janeiro : six jours d’émeutes qui se sont soldées par une trentaine de morts – mais, au final, la variole a été éradiquée.

 

Citation

« Pasteur était déjà attaqué par ce type de coalition gauche et droite, qui allait des anciens communards, ou des défenseurs des animaux, alliés à des ­boulangistes et des gens d’extrême droite, tous unis contre la république bourgeoise ».

 

Citation

« le journaliste Henri Rochefort, dans un journal comme L’Intransigeant, accusait Pasteur d’enrichissement personnel en faisant fonctionner une « usine rabique », c’est-à-dire qui fabriquait la rage ». On n’en était pas encore aux hallucinantes théories complo­tistes contemporaines, mais la voie était déjà bien tracée.

 

Citation

historiquement, l’opposition aux vaccins s’est surtout – et paradoxalement – nourrie de leur succès. Les antivax ne ratent pas une occasion de monter en épingle les quelques accidents vaccinaux… En oubliant les centaines de milliers de vies sauvées par l’objet de leur vindicte.

 

https://charliehebdo.fr/2021/08/sciences/opposition-aux-vaccins-une-vieille-sauce-rechauffee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pablo a dit :

J'ai fait une mammo et une écho dans un cabinet privé sans motif d'urgence aucun et on ne m'a pas demandé de pass, idem chez le toubib ou la gynéco ;) 

Je parlais de ses visites quand elle va à l'hôpital.

Sinon, chez mon médecin, pas besoin du pass, et quand l'Archifou à fait son IRM en centre de radiologie, pas besoin non plus. Demain, N°5fait une échographie, a priori, pas besoin du pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minibou a dit :

C’est quand les consultations ont lieu à l’hôpital que le pass est demandé. Pour les cabinets privés, ils ne demandent pas.

 

 

Je ne savais pas.

Si on a une opération non urgente à programmer, il faut du coup le pass (ou test négatif) à chaque fois? RV chirurgien, RV anesthésite, jour de l'opé, RV poste opé....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IsaG a dit :

Je ne savais pas.

Si on a une opération non urgente à programmer, il faut du coup le pass (ou test négatif) à chaque fois? RV chirurgien, RV anesthésite, jour de l'opé, RV poste opé....?

pour rentrer dans un hôpital, quelle que soit la raison pour laquelle on y va, il faut présenter le pass.

Le jour de l'opération, même en ambulatoire, il faut présenter un test négatif même si on a le pass grâce au vaccin. C'est ainsi dans les hôpitaux de Saint Etienne, en tout cas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mumu043 a dit :

pour rentrer dans un hôpital, quelle que soit la raison pour laquelle on y va, il faut présenter le pass.

Le jour de l'opération, même en ambulatoire, il faut présenter un test négatif même si on a le pass grâce au vaccin. C'est ainsi dans les hôpitaux de Saint Etienne, en tout cas.

Ma mère a été opérée en PACA, test négatif à faire avant intervention même vaccinee 

Un pote a été opérée en idf, test à faire avant intervention même vaccine.

L'Archifou se fait opérer en janvier, on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une intervention en ambulatoire pendant les vacances de Toussaint. On ne m'a pas demandé de pass pour les visites et on ne m'a pas demandé de test pour l'intervention, seulement mon attestation de vaccination. J'en ai d'ailleurs été étonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Oui je suis censuré par le forum, mes messages sont soumis à relecture avant diffusion....Certains sont supprimés d'autres modifiés mais en général diffusé mais avec décalage. D'ailleurs assez surpris que ce celui ci le soit...

???????????!!!!!!

Je n'en crois pas mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe je ne signalerai jamais de message, aussi désagréable soit-il. C'est une question d'état d'esprit, de liberté d'expression. Si des propos sont insultants ou déplacés il appartient aux membres du forum de s'en faire leur propre opinion. Pour moi la seule raison possible et compréhensible pour effacer d'autorité un message ou en bloquer son auteur est la possibilité que la justice puisse s'en emparer pour nuire au site et à son responsable. Mais ce n'est que mon avis. Pour le reste un adulte se doit d'assumer ses propos et chacun est libre d'y répondre comme il l'entend ou de l'ignorer.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, IsaG a dit :

Je ne savais pas.

Si on a une opération non urgente à programmer, il faut du coup le pass (ou test négatif) à chaque fois? RV chirurgien, RV anesthésite, jour de l'opé, RV poste opé....?

Opérée fin octobre pour fracture du poignet, j'ai dû faire un test PCR la veille, pourtant j'ai un pass (région IdF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rudy a dit :

Le signalement doit s'appliquer dans les cas d'insultes, diffamation, etc. Je n'ai jamais eu besoin de le faire. 

J'ai eu plusieurs messages supprimés dans ce fil. Sans avertissement préalable, sans aucune explication. Mon MP est resté sans réponse aussi. Quand on la met en cause, la modération supprime. Ni vu ni connu. 

Bonjour

merci pour la leçon, nous en prenons note. Sachez que nous sommes enseignants, que nous gérons notre classe et ce forum sur notre temps libre, que nous essayons de maintenir sur ce forum une courtoisie et un échange dans le respect des règles pour chaque participant. Maintenant, si cette façon de gérer ne convient pas à un membre, libre à lui de s'en aller.

J'ajouterai que le forum est un lieu d'échanges courtois et non d'invectives.

Bonne journée

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilie2fr a dit :

Bonjour

merci pour la leçon, nous en prenons note. Sachez que nous sommes enseignants, que nous gérons notre classe et ce forum sur notre temps libre, que nous essayons de maintenir sur ce forum une courtoisie et un échange dans le respect des règles pour chaque participant. Maintenant, si cette façon de gérer ne convient pas à un membre, libre à lui de s'en aller.

J'ajouterai que le forum est un lieu d'échanges courtois et non d'invectives.

Bonne journée

Ça fait plus de dix ans que je suis inscrit, j'ai déjà été censuré par le passé sur d'autres sujets, probablement après un signalement. Par qui, pourquoi ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu la moindre explication. Je ne m'en suis pas plaint, je n'ai pas cherché à contester quoi que ce soit. C'est votre fonctionnement.

Entendons-nous bien, je ne remets absolument pas en cause votre investissement. Je pense que la modération d'un forum est complexe parce que vous devez veiller à ce que les échanges restent corrects tout en assurant la liberté d'expression.

Je n'ai pas tenu de propos violents vis-à-vis de la modération ni même auparavant. J'ai juste fait un constat, celui de la suppression d'un message ironique quand d'autres bien irrespectueux flirtant avec l'insulte sont toujours là. Dont un liké par une modératrice, qui a participé à ce fil en prenant position, celle-là même qui a supprimé mon post. Il y a clairement parti pris. Je ne trouve pas ça correct et équitable. Et je le dis sans être discourtois et sans propos violents. Merci pour la leçon également. 

  • Haha 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rudy a dit :

Ça fait plus de dix ans que je suis inscrit, j'ai déjà été censuré par le passé sur d'autres sujets, probablement après un signalement. Par qui, pourquoi ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu la moindre explication. Je ne m'en suis pas plaint, je n'ai pas cherché à contester quoi que ce soit. C'est votre fonctionnement.

Entendons-nous bien, je ne remets absolument pas en cause votre investissement. Je pense que la modération d'un forum est complexe parce que vous devez veiller à ce que les échanges restent corrects tout en assurant la liberté d'expression.

Je n'ai pas tenu de propos violents vis-à-vis de la modération ni même auparavant. J'ai juste fait un constat, celui de la suppression d'un message ironique quand d'autres bien irrespectueux flirtant avec l'insulte sont toujours là. Dont un liké par une modératrice, qui a participé à ce fil en prenant position, celle-là même qui a supprimé mon post. Il y a clairement parti pris. Je ne trouve pas ça correct et équitable. Et je le dis sans être discourtois et sans propos violents. Merci pour la leçon également. 

Merci de revenir dans le sujet de ce post.

Un moderateur est aussi un membre et peut agir comme tel, sans que cela ne remette en cause son bénévolat de modération. Encore une fois, rien ne te retient ici  ;)

La discussion sur ce sujet est close, nous revenons au sujet du post (cf la charte de ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...