Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ablette a dit :

Quelques remarques en vrac

Je n'ai jamais pris le Covid à la légère. J'ai accepté à contrecoeur (comme 90 % de mes proches et amis qui ont subi l'odieux chantage du pass-sanitaire) d'être vaccinée car je ne voulais pas me sentir responsable d'une possible vaccination des enfants qui se fera certainement .

Les personnes qui ne respectent plus les gestes barrières sont en priorité les personnes vaccinées. 

C'est amusant car je suis vaccinée par conviction, comme la totalité de ma famille élargie, belle-famille, amis et anciens collègues. Et tous ces gens respectent les gestes barrière. Je ne connais personnellement personne dans mon entourage qui soit opposé au vaccin, en France comme ici. 

Et je suis actuellement dans un pays où les vaccinés sont confinés comme les autres et les clusters sont trouvés chez...les non vaccinés (ici tous les cas positifs sont tracés et liés les uns aus autres).

Étonnant, non ? 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage, proche, on est vacciné par conviction. Dans mon entourage professionnel, avant les vacances, plus de la moitié de la crèche était vaccinée, par conviction. Pour certaines, nous avons fait un certain nombre de kilomètres, pour bénéficier de la vaccination soignant, sur nos heures sup ou jours de repos. Nous n'avons pas attendu l'obligation vaccinale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem par conviction et tous mes proches également. Mon mari à très haut risque a fait 4 heures de route pour son vaccin et j'ai amené ma mère a 50 km alors qu'elle ne sort plus de chez elle depuis des années. Et on respecte encore les gestes barrières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m énerve, désolée,ces gens qui ne veulent pas se faire vacciner.

Un papa non vacciné a été contaminé,il a contaminé son fils et hop,une classe fermée ,et par ricochet je suis en ASA pour garder mes enfants qui sont dans cette classe et pas de remplaçant. Donc pas de classe non plus pour mes élèves.Alors Oui,on peut peut être être aussi contaminé en étant vacciné mais beaucoup moins,alors oui les gens non vaccinés m énervent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tous les collègues, AVS, parents, connaissances ... que je vois régulièrement le masque sous le nez, à faire la bise à quelqu'un sont ... non vaccinés.

Parce qu'ils n'ont pas peur, comme ils disent. Ils ne croient pas que c'est un problème, que ça touche réellement des personnes non vulnérables.

Ce qui ne veut pas dire que tous les non vaccinés sont négligents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sort pas: encore un article vaccino-critique, d'un journaliste qui n'a jamais penché vers le complotisme ou le fèque-niouzisme. Je suis vacciné mais pas encore serein. Y en a marre.

Citation

c’est au printemps 2021 que l’on a commencé à entendre dire que les vaccins à ARN messager avaient un sérieux problème d’ADE (facilitation de l’infection par les anticorps). Une fois que la protection initiale des vaccins s’est dissipée (un processus qui dure quelques mois), les personnes qui ont été vaccinées sont beaucoup plus susceptibles de tomber gravement malades en cas de nouvelle exposition au Covid que les personnes qui ne l’ont pas été.

En effet, si cela s’avère exact, les gouvernements américain et européen se retrouvent avec un désastre auto-infligé sur les bras. Le discours a donc, sans surprise, pris une autre tournure : il ne suffisait plus de vacciner 70 % de la population (pour obtenir une « immunité collective »). Non, désormais, tout le monde, sans exception, y compris les personnes ayant une immunité naturelle, devait être vacciné. Après tout, si tout le monde se fait vacciner, il est plus facile de prétendre que ce qui se passe est un nouveau variant désagréable plutôt qu’une ADE induite par le vaccin, puisque personne ne serait en mesure de désigner un groupe témoin non vacciné qui s’avérerait nettement moins vulnérable.

Certains vaccins Covid introduisent de l’ARNm (ARN messager) dans les cellules musculaires. Ces cellules (autrefois saines) sont ainsi conduites par l’action de cet ADN synthétique à fabriquer des protéines synthétiques spike qui constituent la principale arme d’attaque du virus. Il s’agit d’une forme de thérapie génique. Si ces cellules créaient une réponse immunitaire contre la protéine (qu’elles ont elles-mêmes contribué à créer), cela empêcherait en théorie le virus d’infecter l’organisme. La réalité semble toutefois être que les problèmes du système cardiovasculaire, les saignements et la formation de caillots, sont tous associés à la protéine spike du Covid, qui, au lieu de rester dans le tissu musculaire, circule dans tout le système cardio-vasculaire.

Certains scientifiques affirment qu’il est clairement prouvé que les vaccins font que les cellules des muscles du bras fabriquent des protéines spike, qui passent ensuite dans la circulation sanguine, et que cette protéine spike, à elle seule, est presque entièrement responsable des dommages causés au système cardiovasculaire. D’autres scientifiques ne sont pas d’accord.

Un chercheur a observé que le problème central est constitué de caillots microscopiques dans les plus petits capillaires de ses patients. Il a déclaré : « Les caillots sanguins se forment au niveau des capillaires. Cela n’a jamais été observé auparavant. Il ne s’agit pas d’une maladie rare. C’est un phénomène absolument nouveau ». Le Dr Hoffe a surtout souligné que ces micro-caillots sont trop petits pour être visibles sur les tomodensitométries, les IRM et les autres tests conventionnels, et qu’ils ne peuvent être détectés qu’à l’aide du dosage sanguin des D-dimères : « Et donc, nous comprenons finalement que la raison pour laquelle les poumons ne fonctionnent pas, n’est pas due à la présence du virus. C’est parce que des micro-caillots de sang sont là… ».

C’est compliqué ! Le fait est que les « infections post-vaccinales » sont de plus en plus fréquentes et que, vraisemblablement, plus le pourcentage de la population de la région vaccinée avec l’ARNm est élevé, plus elles seront graves. Les variants, bien sûr, seront accusés. Et les médias grand public essaieront de dire que les variants sont entièrement la faute des non-vaccinés, même si la question ne peut pas être aussi facilement réduite à un mème manichéen pro ou anti-vaxx.

Pourquoi alors les élites s’accrochent-elles autant à leur récit explicitement contradictoire ? Il est clair qu’elles craignent une réaction populaire brutale s’il s’avère que certains vaccins sont préjudiciables à la santé. Mais la raison la plus profonde est que les élites américaines et européennes sont enfermées dans un échange intérieur mortel de « missiles » narratifs intelligents. L’argumentation ou la stratégie rationnelles sont exclues. Quiconque sort la tête de la « tranchée narrative » sera éliminé. Le boycott, la honte et l’exclusion des plateformes fonctionnent et sont les outils de prédilection actuels.

https://lesakerfrancophone.fr/un-ete-long-chaud-et-violent

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d accord.Relayer un tel article pourquoi pas...je suis pas convaincue.On dirait qu' on cherche à tout prix à mettre le doute,faire monter l anxiété face à ce vaccin.

En tout cas,cet après midi encore une maman d élève positive,non vaccinée car elle ne voulait pas,on attend les résultats de sa fille et si elle est positive,classe fermée 7 jours.Je ne peux m empêcher de penser que c est égoïste de ne pas se faire vacciner.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clar103 a dit :

Je suis bien d accord.Relayer un tel article pourquoi pas...je suis pas convaincue.On dirait qu' on cherche à tout prix à mettre le doute,faire monter l anxiété face à ce vaccin.

D'un autre côté, avec ses pubs TV et la pression qu'il inflige aux non vaccinés, l’État cherche lui à tout prix à mettre la culpabilité sur ceux qui ont un doute légitime. Nous n'avons pour le moment aucune certitude sur rien dans cette affaire et la réflexion de chacun ne peut se faire si elle s'appuie sur un seul son de cloche. Tous les chiffres se contredisent, aucun pays n'a trouvé "la" solution malgré des gestions très différentes de l'épidémie. L'anxiété fait que les gens ont besoin d'avoir un avis et de s'y accrocher en pensant que le danger vient de ceux qui ne le partagent pas. Nous ne saurons qui a raison des pro ou des anti vaccins, que dans quelques années, avec soit la disparition des non vaccinés, soit l'apparition d'innombrables soucis de santé chez les vaccinés. En attendant je ne critique personne et prends un maximum d'informations issues tant des voix officielles et imposées que des lanceurs d'alerte opposés à ces décisions politiques.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...