Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Anémone a dit :

Il y a déjà une période dans le siècle passé où il y a eu :

interdiction à certains médecins de pratiquer 

contrôle des médias 

interdiction à une partie de la population des soins dans des hôpitaux 

interdiction d’aller dans des lieux culturels, cafés…

couvre-feu , temps limité pour faire ses courses 

et des choses atroces qui ont suivies

avec une forte adhésion et collaboration de la population et de la police 

une petite partie de résistants

Attention ça ressemble pas du tout du tout. 

Non?

ah si un peu quand même 😫

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tide a dit :

Complètement hors de propos.

il manque la déportation dans ta liste. Mais quelle honte.

Honte de quoi ? 
Il s’agit simplement de faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nonau a dit :

Ah bon? Regarde les chiffres de l'an dernier à la même époque sans injection, sans pass...Quant aux restrictions, ne parle pas trop vite...

Ce qui est sûr, c'est qu'un grand nombre ne mourra pas du covid mais du pass vaccinal. 

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/nouvel-an-et-covid-19-le-conseil-scientifique-appelle-a-des-mesures-de-restriction-eab4a04c-5fe9-11ec-b88b-611afda3f463

A la même époque l'an dernier, d'accord pas de vaccin, pas de pass vaccinal mais des mesures de restrictions quand même : couvre-feu, interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes en espace public, télétravail bien renforcé, fermeture salle de spectacle, masque...

Alors oui, je continue de penser que sans les mesures prises pour la gestion de l'épidémie peu importe lesquelles (vaccin, couvre-feu....), ont très certainement permis d'éviter un grand nombre de décès supplémentaire (et de façon collatérale, les urgences médicales en dehors du covid ont aussi pu être en grande partie gérées)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anémone a dit :

Petit jeu de lettres 

trouver deux mots anglais formés avec ces lettres :

omicron delta

Je me réponds 

control media 

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, blacknader a dit :

A la même époque l'an dernier, d'accord pas de vaccin, pas de pass vaccinal mais des mesures de restrictions quand même : couvre-feu, interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes en espace public, télétravail bien renforcé, fermeture salle de spectacle, masque...

Alors oui, je continue de penser que sans les mesures prises pour la gestion de l'épidémie peu importe lesquelles (vaccin, couvre-feu....), ont très certainement permis d'éviter un grand nombre de décès supplémentaire (et de façon collatérale, les urgences médicales en dehors du covid ont aussi pu être en grande partie gérées)

Il te comparera des données hors contexte, ignorant  (sciemment ou pas) les différents facteurs du moment, rendant la comparaison fausse et inutile. Tu vas t'épuiser... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/societe/3089127-20210724-pass-sanitaire-reference-nazisme-manipulation-grave-relativise-crimes

"Un enfant de 3e pourrait expliquer la différence entre le régime nazi et le régime politique dans lequel nous vivons, entre des mesures qu’on sort de son contexte et un génocide avec une idéologie raciale. Il y a un gouffre qui sépare ce type de situations historiques. Si, aujourd’hui, on veut faire croire que nous vivons dans un régime comparable à l’Allemagne nazie, et c’est ce qu’on voit fleurir dans certaines affiches où l’on voit Macron déguisé en Hitler, c’est une comparaison historique qui n’a pas lieu d’être. Sous le IIIe Reich, il n’y avait pas de syndicats, pas de partis politiques, vous n’aviez pas le droit de manifester, vous n’auriez même pas pu exprimer le fait que vous étiez contre. Les premiers camps de concentration ont été peuplés par des opposants au nazisme.

Je pense que c’est une vraie tentative de manipulation de l’opinion publique. On essaie de choquer, de faire du buzz et la fin justifie les moyens. On a affaire à des gens qui n’ont aucune préoccupation du contexte, de la démarche historique et qui s’en moquent. Mais on récolte ce que l’on sème. On passe notre temps à détourner des concepts : les hommes politiques ou publics, les médias utilisent des mots pour d’autres.

Pourquoi faire appel à la Shoah, selon vous ?

Ces gens qui tentent aujourd’hui de l’instrumentaliser c'est parce qu’ils veulent se transformer en héros et transformer leur combat, qui est en réalité un combat contre un vaccin. Ils veulent faire croire qu’ils sont dans un combat pour des valeurs, pour la liberté, en faire un combat beaucoup plus grave, montrer qu’ils sont des résistants.

Parce que, si Macron est Hitler, eux sont des résistants. Donc, on n’est pas seulement dans la victimisation, on est dans l’instrumentalisation. J’ai écouté les ambiances des manifestations, j’ai entendu le chant des partisans. On est en train d’assister à une OPA de façon à anoblir un combat qui est, ni plus ni moins, qu’un combat de gens qui sont contre un vaccin. C’est leur droit. Ils ont le droit d’être contre un vaccin, mais pas la peine de diluer ces symboles historiques. Et c’est une manipulation grave, parce que cela relativise, minore les crimes dont on parle."

 

 

  • Merci 3
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Continuons joyeusement à enfoncer le personnel hospitalier déjà décimé par des démissions   et des arrêts maladie et qui va encore sacrifier ses jours de congés pour sauver des gens. Quand on  lit ici, "serment d'hypocrite", "les non vaccinés sont soignés dans le couloir", c'est assez ahurissant." (Tide)

Il est vrai que lorsqu'on a à peine suggéré (en haut lieu) que les enseignants pouvaient sacrifier un peu de leurs vacances d'été pour pallier les désastres des confinements, il n'y a pas eu une adhésion franche de l'ensemble de la profession. On en parle peu mais beaucoup d'enfants sont en très grande souffrance aujourd'hui et les services de pédopsychiatrie sont eux aussi débordés. 

  • Merci 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Anémone a dit :

Devise de la République Française :Liberté

Egalité

Fraternité

JE pense qu’on en est très loin actuellement.

 

Je ne sais pas où tu vivais avant, mais je t'assure que ça fait des siècles que ça dure... ne l'avais tu pas remarqué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ablette a dit :

Et oui il y a eu le monde d'après. Je croyais que ce serait un peu plus de liberté, d'égalité et de fraternité. Loupé ...

Apparemment, on ne met tous la même chose derrière ces mots.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...