Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les gens n'ont pas le droit de danser ... mais prennent le gauche !

Comme si les restaurateurs ne craignaient plus de mesures de répression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande différence entre le vaccin de la grippe et celui du covid d'un point de vue sociologique et philosophique même.

Lors du printemps 2018, mon père (90 ans) hospitalisé depuis 4 mois a failli mourir de la grippe. Il avait été vacciné lors de l'automne précédent. Le médecin avait peu d'espoir et contre toute attente il s'en est sorti. Aucun de ses enfants ne s'est demandé qui l'avait contaminé. Nous comprenions que sa faiblesse l'empêchait de lutter contre la maladie. Il est décédé une année plus tard de ses pathologies liées à la vieillesse. S'il avait aujourd'hui le covid, il faudrait aller crier au scandale contre les non-vaccinés ? Etions-nous, il y a 3 ans, en-dessous de tout pour nous résigner si facilement ?

D'autre part, moi-même je n'ai jamais été vaccinée contre la grippe pourtant je l'ai eue en 1983 et j'ai été particulièrement malade.. Depuis, je n'ai jamais été vaccinée car personne ne m'a poussée à le faire par un chantage odieux. (C'est à cause des non-vaccinés qu'il faudra vacciner les enfants...)

  • Confus 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'injection à ARN n'avait pas été présentée comme le Graal qui vous éviterait et la maladie et ses possibles complications, les gens se montreraient plus prudents. Lors des téléthons et des marchés de Noël de mon village et des villages voisins, j'étais une des seules à porter un masque. J'avais l'air ridicule. Je pense que les gens pensaient que je n'étais pas vaccinée. Mais ce sont les antivaxcovid qui sont des méchants égoïstes. Pourquoi se protéger si on est vacciné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccinee, je continue à porter le masque des que je suis dans un endroit où il y a du monde. Masque porte correctement. Je suis allée voir 3 concerts depuis septembre, j'ai gardé mon masque tout le temps. J'ai demandé à mon fils de faire pareil.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ablette Tu dis avoir eu la grippe en 1983, moi-même j'ai eu la grippe 2 fois en 1984 et en 2019 (j'étais vaccinée cette année-là) mais pour le covid il en va autrement, il est bien plus contagieux, je connais des personnes qui ont été infectées plusieurs fois en 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort tous les 5 du COVID, non vaccinés.

Mon mari assez fatigué, et nous 4 totalement asymptomatiques.

 

Y a deux ans j'ai été malade pour la première fois de ma vie, la grippe, ben là ça m'avait VRAIMENT couchée !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fleur7 a dit :je connais des personnes qui ont été infectées plusieurs fois en 12 mois.

Si avoir le « vrai » virus , plusieurs fois, n’entraîne pas l’immunité , comment peut-on l’attendre d’un produit synthétique ?

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nanej a dit :

Si avoir le « vrai » virus , plusieurs fois, n’entraîne pas l’immunité , comment peut-on l’attendre d’un produit synthétique ?

Les personnes que je connais qui l'ont eu 2 fois étaient asymptomatiques la première fois et plus malades la deuxième.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lullie42 a dit :

On sort tous les 5 du COVID, non vaccinés.

Mon mari assez fatigué, et nous 4 totalement asymptomatiques.

 

Y a deux ans j'ai été malade pour la première fois de ma vie, la grippe, ben là ça m'avait VRAIMENT couchée !!

et on en déduit quoi ? que la covid est "une grippette" comme on l'a souvent entendu ?

Oui pour certains (la majorité heureusement), cela revient à ça mais malheureusement, pour certains, ça implique la réa, le coma artificiel .... et pour d'autres, c'est moins intense mais un covid long.

Et malheureusement, le fait d'arriver en réa implique souvent de "remplir un lit de réa pendant 2 semaines ...

Et le fait aussi que l'inconvénient majeur de cette maladie c'est qu'on peut être asymptomatique et donc contaminer des gens sans le savoir.

Pour la grippe, on le sait et du coup, on s'arrête et on ne contamine pas ou peu de gens ce qui n'est pas le cas ici :( 

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ablette a dit :

Il y a une grande différence entre le vaccin de la grippe et celui du covid d'un point de vue sociologique et philosophique même.

Lors du printemps 2018, mon père (90 ans) hospitalisé depuis 4 mois a failli mourir de la grippe. Il avait été vacciné lors de l'automne précédent. Le médecin avait peu d'espoir et contre toute attente il s'en est sorti. Aucun de ses enfants ne s'est demandé qui l'avait contaminé. Nous comprenions que sa faiblesse l'empêchait de lutter contre la maladie. Il est décédé une année plus tard de ses pathologies liées à la vieillesse. S'il avait aujourd'hui le covid, il faudrait aller crier au scandale contre les non-vaccinés ? Etions-nous, il y a 3 ans, en-dessous de tout pour nous résigner si facilement ?

D'autre part, moi-même je n'ai jamais été vaccinée contre la grippe pourtant je l'ai eue en 1983 et j'ai été particulièrement malade.. Depuis, je n'ai jamais été vaccinée car personne ne m'a poussée à le faire par un chantage odieux. (C'est à cause des non-vaccinés qu'il faudra vacciner les enfants...)

 

il y a une heure, ablette a dit :

Si l'injection à ARN n'avait pas été présentée comme le Graal qui vous éviterait et la maladie et ses possibles complications, les gens se montreraient plus prudents. Lors des téléthons et des marchés de Noël de mon village et des villages voisins, j'étais une des seules à porter un masque. J'avais l'air ridicule. Je pense que les gens pensaient que je n'étais pas vaccinée. Mais ce sont les antivaxcovid qui sont des méchants égoïstes. Pourquoi se protéger si on est vacciné ? 

Les égoïstes sont chez les non vaccinés comme chez les vaccinés, il faut arrêter de généraliser et de catégoriser ainsi, à moins de chercher la division... Dans mon école, une animatrice du périscolaire n'est pas vaccinée, porte souvent son masque sous le menton et ce n'est pas pour ça que je la considère égoïste. Je vois des parents d'élèves vaccinés pour la plupart se parler à quelques centimètres les uns des autres chaque matin sans masque... Tout le monde est concerné. 

En ne participant pas à cet effort collectif d'une protection relative grâce au vaccin (protection imparfaite, on le sait) et à cause du relâchement partout et par tous des gestes barrières (mesures imparfaites aussi)le virus circule. Il circule très activement, d'autant plus que rien n'a été fait ou presque dans les écoles (systèmes d'aération, protocoles réalistes...) 

Que reste-t-il comme alternatives pour limiter la vague Delta et anticiper celle probable d'Omicron à venir ? Une couverture vaccinale encore plus étendue. D'où le choix du pass vaccinal et de l'étendue aux plus jeunes. 

Parce tout ça, faut-il le rappeler, c'est à cause du manque de places à l'hôpital. On n'en a pas plus qu'avant et une flambée des infections a pour conséquence une saturation de l'hôpital. On n'en a pas plus qu'avant et on ne pourrait pas en avoir assez de toute façon maintenant, même en y mettant des moyens financiers et humains rapidement, ce qui en plus n'est pas le cas...

 

  • Merci 4
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...