Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Gerb0ise a dit :

Vu aux infos ils parlent d'imposer le pass à tous les travailleurs. Et après on nous dira que le vaccin n'a jamais été obligatoire.

Pour l'instant, rien n'est fait et à priori ce serait un pass sanitaire et pas vaccinal. Ne pas oublier de tout dire.

Et attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec cette mesure mais il faut tout dire pour pouvoir parfaitement se dire d'accord ou pas d'accord ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mamiebrossard a dit :

Pour l'instant, rien n'est fait et à priori ce serait un pass sanitaire et pas vaccinal. Ne pas oublier de tout dire.

Justement non, ils parlent d'un pass vaccinal donc venir bosser en faisant un test deviendrait impossible... J'ai entendu plusieurs interviews à la radio et à la télé sur ce point qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux et celles qui disaient il y a peu que non, on n’empêche pas les non vaccinés d’aller au restau, ciné… puisqu’ils peuvent se faire tester. 

Avec ce pass vaccinal qui arrive vous dites quoi maintenant ? C’est normal de mettre le pass vaccinal alors qu’on sait tous qu’il n’empêche pas la contamination et qu’un non vacciné testé est moins « dangereux » qu’un vacciné non testé ?

 

toujours pas d’accord avec le fait qu’on exclut une partie de la population? Que c’est discriminatoire ? Pas de régime totalitaire en vue selon vous ?

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, minibou a dit :

Ceux et celles qui disaient il y a peu que non, on n’empêche pas les non vaccinés d’aller au restau, ciné… puisqu’ils peuvent se faire tester. 

Avec ce pass vaccinal qui arrive vous dites quoi maintenant ? C’est normal de mettre le pass vaccinal alors qu’on sait tous qu’il n’empêche pas la contamination et qu’un non vacciné testé est moins « dangereux » qu’un vacciné non testé ?

 

toujours pas d’accord avec le fait qu’on exclut une partie de la population? Que c’est discriminatoire ? Pas de régime totalitaire en vue selon vous ?

 

 

Beaucoup ici sont pour le vaccin mais contre le pass quand même hein ;)

Personnellement, je trouve ce pass vaccinal assez scandaleux alors que j'ai fait ma 3ème dose mercredi ! Faut pas tout mélanger ! :)

Ça devient quand même très désagréable de lire ce post :( Bon en fait ça fait un moment que ça dure ! :D

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici sont pour le pass. 😓

 

et là dans ce message je m’adresse à eux.  Pas à ceux qui sont contre.

Effectivement (et heureusement) on peut être vacciné et contre le pass. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, minibou a dit :

Ceux et celles qui disaient il y a peu que non, on n’empêche pas les non vaccinés d’aller au restau, ciné… puisqu’ils peuvent se faire tester. 

Avec ce pass vaccinal qui arrive vous dites quoi maintenant ? C’est normal de mettre le pass vaccinal alors qu’on sait tous qu’il n’empêche pas la contamination et qu’un non vacciné testé est moins « dangereux » qu’un vacciné non testé ?

 

toujours pas d’accord avec le fait qu’on exclut une partie de la population? Que c’est discriminatoire ? Pas de régime totalitaire en vue selon vous ?

 

 

Personne ne se satisfait de mesures limitant les libertés. Personne ne se satisferait d'une surcharge des hôpitaux obligeant les soignants à choisir entre tel ou tel patient ou à refuser de nouveaux patients. On en est là. Les vaccins ne sont pas là panacée, ils n'empêchent pas la maladie, ils sont un moyen de limiter la surcharge. Surcharge qui ne touchera pas que les malades covid mais potentiellement tout le monde pour les autres pathologies. Les vaccins limitent la surcharge, la preuve en est le ratio des patients actuellement hospitalisés avec les trois quarts de non vaccinés. Proportion bien sûr contestée ou ignorée, il est bien plus aisé de pointer des mesures privant de libertés quelques millions de personnes. 

Après, si tu veux comparer avec de réels régimes totalitaires, c'est pas franchement ce qui manque. Les démocraties ou régimes considérés comme tels ont pris des mesures contraignantes dans l'intérêt général. Les régimes totalitaires aussi. Partout il y a eu de l'obligation vaccinale, du traçage/isolement, du pass, des mesures barrières. Chaque pays a choisi une politique sanitaire avec des mesures mais il y a bien peu de marche de manœuvre.

  • Merci 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, minibou a dit :

Ceux et celles qui disaient il y a peu que non, on n’empêche pas les non vaccinés d’aller au restau, ciné… puisqu’ils peuvent se faire tester. 

Avec ce pass vaccinal qui arrive vous dites quoi maintenant ? C’est normal de mettre le pass vaccinal alors qu’on sait tous qu’il n’empêche pas la contamination et qu’un non vacciné testé est moins « dangereux » qu’un vacciné non testé ?

 

toujours pas d’accord avec le fait qu’on exclut une partie de la population? Que c’est discriminatoire ? Pas de régime totalitaire en vue selon vous ?

 

 

tu proposerais quoi alors comme alternative au pass ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien

on a qu'à confiner tous les vieux et les personnes à risques.

Ou encore vivre normalement, tant pis pour les soignants, tant pis pour ceux qui arriveront quand les hosto seront pleins 

Former en urgence des infirmières...bah en 2 ou 3 saines c'est jouable non ?

Comme ça, nos libertés individuelles seront bien protégées.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minibou a dit :

Ceux et celles qui disaient il y a peu que non, on n’empêche pas les non vaccinés d’aller au restau, ciné… puisqu’ils peuvent se faire tester. 

Avec ce pass vaccinal qui arrive vous dites quoi maintenant ? C’est normal de mettre le pass vaccinal alors qu’on sait tous qu’il n’empêche pas la contamination et qu’un non vacciné testé est moins « dangereux » qu’un vacciné non testé ?

 

toujours pas d’accord avec le fait qu’on exclut une partie de la population? Que c’est discriminatoire ? Pas de régime totalitaire en vue selon vous ?

 

 

Je dis que c est bien dommage de ne pas avoir imposé la vaccination à tous dès le mois de juillet! C est très bien que ça devienne obligatoire je me demandais ce que le gouvernement attendait; il y aura peut être moins de monde en réa et les gens pourront être soigné pour d'autres maladies urgentes.  On s'en fiche que la vaccination n'empêche pas d'etre malade à partir du moment où l'on ne va pas aller encombrer l'hôpital et que les personnes qui ont besoin de soins urgents puissent être prises en charge. 

Je ne vois pas en quoi imposer la vaccination peut être corrélé avec un soi disant régime totalitaire. À priori tu ne te poses pas trop la question d'aller faire ton rappel DT POLIO tous les 10 ans et faire vacciner tes enfants pour qu'ils puissent aller à l'école ou à la crèche. Bah là c'est pareil, il faut aller se faire vacciner pour avoir une vie sociale point barre. 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...