Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bravo Torque. La voix de la sagesse.

Tu dis toujours que tu es dans le doute mais on sent bien que le doute penche sans cesse vers l opposition au vaccin,et c est ton droit de le dire,c est pas une critique hein,juste une constatation.

Qui sait,peut être que dans  quelques années ton scepticisme se révélera fondé,je ne le souhaite pas en tout cas,et je n y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rudy a dit :

C'est ce genre d'article pris très au sérieux par les sceptiques et les antivax convaincus... Et c'est déprimant. 

" ... les sceptiques et les antivax convaincus ..." ont arrêté de réfléchir, c'est pour cela qu'ils sont convaincus.

Personnellement, je suis pro-vaccin et vacciné, j'ai encouragé les membres de ma famille à se faire vacciner. Mais mon opinion n'est pas stabilisée. Il reste un doute et je continue de chercher et d'y réfléchir. Même si c'est très inconfortable. Et à l'évidence, le discours politico-médiatique n'est pas que informatif, et disons-le, il faut prendre un peu de distance critique pour y chercher les cohérences et les incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, clar103 a dit :

Bravo Torque. La voix de la sagesse.

Tu dis toujours que tu es dans le doute mais on sent bien que le doute penche sans cesse vers l opposition au vaccin,et c est ton droit de le dire,c est pas une critique hein,juste une constatation.

Qui sait,peut être que dans  quelques années ton scepticisme se révélera fondé,je ne le souhaite pas en tout cas,et je n y crois pas.

Oui mon "doute" penche vers l'opposition au vaccin depuis le début car pour moi c'est plus un produit dangereux qu'un vrai vaccin. Ma conviction n'est pas complète car il reste toujours une part d'incertitude, que l'on soit pour ou contre. Aussi longtemps que ce sera possible je ne me ferai pas vacciner mais j'ai bien conscience que si je chope le covid je ne m'en sortirai peut-être pas. D'autres qui ont accepté le vaccin seront aussi peut-être bien limites au niveau immunité quand l'hiver viendra avec tous les trucs qu'on attrape à cette saison. Bref, on sait pas. Je n'ai dans cette histoire qu'une amie, qui m'a permis de vivre jusqu'à mon grand âge et d'échapper à pas mal de dangers: mon intuition. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle ne m'a encore jamais trahi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Torque a dit :

D'un autre côté, avec ses pubs TV et la pression qu'il inflige aux non vaccinés, l’État cherche lui à tout prix à mettre la culpabilité sur ceux qui ont un doute légitime. Nous n'avons pour le moment aucune certitude sur rien dans cette affaire et la réflexion de chacun ne peut se faire si elle s'appuie sur un seul son de cloche. Tous les chiffres se contredisent, aucun pays n'a trouvé "la" solution malgré des gestions très différentes de l'épidémie. L'anxiété fait que les gens ont besoin d'avoir un avis et de s'y accrocher en pensant que le danger vient de ceux qui ne le partagent pas. Nous ne saurons qui a raison des pro ou des anti vaccins, que dans quelques années, avec soit la disparition des non vaccinés, soit l'apparition d'innombrables soucis de santé chez les vaccinés. En attendant je ne critique personne et prends un maximum d'informations issues tant des voix officielles et imposées que des lanceurs d'alerte opposés à ces décisions politiques.

Alors il me vient à l idée que cette pandémie révèle quelque part quelque chose de nous mêmes...ce vaccin récent qui quoi qu' on en dise nous protège dans une large mesure et protège aussi les autres, nous montre que certains ,même si ils peuvent avoir des inquiétudes ou des doutes,décident de se faire vacciner en espérant se protéger et protéger aussi ceux qu' ils côtoient,comme un élan de solidarité et de conscience collective.Et d autres ,c est juste une constatation,refusent de se faire vacciner à cause de leurs doutes,opposition,inquiétude...comme tu dis Torque,on verra qui survivra à tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Torque a dit :

Oui mon "doute" penche vers l'opposition au vaccin depuis le début car pour moi c'est plus un produit dangereux qu'un vrai vaccin. Ma conviction n'est pas complète car il reste toujours une part d'incertitude, que l'on soit pour ou contre. Aussi longtemps que ce sera possible je ne me ferai pas vacciner mais j'ai bien conscience que si je chope le covid je ne m'en sortirai peut-être pas. D'autres qui ont accepté le vaccin seront aussi peut-être bien limites au niveau immunité quand l'hiver viendra avec tous les trucs qu'on attrape à cette saison. Bref, on sait pas. Je n'ai dans cette histoire qu'une amie, qui m'a permis de vivre jusqu'à mon grand âge et d'échapper à pas mal de dangers: mon intuition. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle ne m'a encore jamais trahi.

Je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clar103 a dit :

Alors il me vient à l idée que cette pandémie révèle quelque part quelque chose de nous mêmes...ce vaccin récent qui quoi qu' on en dise nous protège dans une large mesure et protège aussi les autres, nous montre que certains ,même si ils peuvent avoir des inquiétudes ou des doutes,décident de se faire vacciner en espérant se protéger et protéger aussi ceux qu' ils côtoient,comme un élan de solidarité et de conscience collective.Et d autres ,c est juste une constatation,refusent de se faire vacciner à cause de leurs doutes,opposition,inquiétude...comme tu dis Torque,on verra qui survivra à tout cela...

Conscience collective, égoïsme et esprit de solidarité ne sont en l'occurrence que des éléments de langage matraqués à longueur de temps par un gouvernement qui n'arrive plus à trouver d'arguments médicaux, sanitaires. Il entend par là culpabiliser ceux qui s'opposent à ses décisions et inciter les vaccinés à conspuer ceux qui résistent encore. Rien ne démontre qu'être vacciné protège les autres, bien au contraire quand on sait que certains pensant être protégés abandonnent les gestes barrières tout en étant positifs et donc contagieux.

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d accord,dans mon école 2 parents non vaccinés ont contaminé leurs enfant,résultat classes fermées,50 familles dans l embarras.

Et je ne pense pas que ce soit inventé le pourcentage de non vaccinés hospitalisés,plus de 80%.

Donc Non,ce ne sont pas que des éléments de langage,le vaccin protège,pas entièrement d accord mais les chiffres et les faits le montrent.Mais bon,on va dire que c est du matraquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clar103 a dit :

Je suis pas d accord,dans mon école 2 parents non vaccinés ont contaminé leurs enfants,résultat classes fermées,50 familles dans l embarras.

Et je ne pense pas que ce soit inventé le pourcentage de non vaccinés hospitalisés,plus de 80%.

Donc Non,ce ne sont pas que des éléments de langage,le vaccin protège,pas entièrement d accord mais les chiffres et les faits le montrent.Mais bon,on va dire que c est du matraquage.

Ils auraient pu les contaminer tout en étant vaccinés et le fait que 80% (le chiffre est en train de s'inverser en Israël....) des hospitalisés soient des non vaccinés, rien dans ces exemples ne peut contredire que les termes de "solidarité", "égoïsme" ou "conscience collective" soient des éléments de langage. Maintenant bon, le fait que des classes ferment en cas de cas de contamination n'a rien à voir. C'est pénible mais c'est un autre problème, ça relève d'une position politique de décideurs incapables de trouver d'autres solutions.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu as réponse à tout et moi Non,alors je m incline.A court d arguments bien que convaincue.Fatiguée aussi.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 18:53, FemmeDeRochas a dit :

Je fais partie des gens qui ont pendant plusieurs mois pris à la légère le Covid. J'ai évolué, non pas en écoutant BFM TV, mais en m'informant auprès de médias moins superficiels, en discutant avec des gens du milieu médical, en voyant des morts pas si vieux/malades que ça autour de moi (même si il ne faut en effet pas extrapoler son cas personnel).

 

 

 

Pourquoi une grande majorité des médecins sont-ils vaccinés (source : milieu hospitalier, pas les médias), même avant la décision de le rendre obligatoire pour les soignants ? Sont-ils donc maso, si le traitement anti-covid existe vraiment ?  

Alors moi aucun problème avec le Covid dans mon entourage seulement une personne avec une sérologie positive (en prévision du vaccin car vacances réservées). Mais par contre un choc anaphylactique 8 jours après la deuxième injection en prenant un traitement médical (oui vous allez dire coïncidence…) et un jeune de 19 ans AVC 3 heures après la première injection il est toujours hospitalisé. J’en connais d’autres effets secondaires mais pour le moment n’ont pas mis la vie en jeu.

Donc bon j’ai beaucoup de réticences par rapport au vaccin. Alors les leçons de certains sur on se vaccine pour les autres, merci bien. Ça on le dit quand on est vacciné parce qu’on a eu très très peur du Covid et qu’on en est encore là. Si le vaccin est si protecteur ceux qui veulent être protégés le font et puis ça s’arrête là. Comme pour la grippe.

Pour rappel mortalité de 0.059% en 2020 pour ce virus.

Pour ce qui est des hospitaliers je suppose qu’ils ont confiance en la médecine et qu’ils n’ont pas eu le temps de se poser de questions. Ou peut-être comme dans l’EN on dit que le niveau des élèves baisse mais on exécute sans remettre en question les ordres, programmes… Pour les libéraux difficile de remettre en cause les vaccins après avoir reçu des sommes coquettes pour avoir fait ces injections.

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc anaphylactique qui survient 3 heures après quand on sait que ça se produit généralement dans les 15/20 on, j'ai un peu de mal.

Quand à celui qui se produit 8 jours plus tard.... peut-être était il du a l'autre médicament mais le rapport avec le vaccin, pas sure qu'il soit un jour établi.

Quand aux professionnel soignants bien formatés, qui ne réfléchissent pas.... je te souhaite du coup, de ne jamais avoir à faire à eux. 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...