Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 23 minutes, schum a dit :

Ah bon donc selon toi ça n'a pas d'impact sur les formes graves et les décès, mais ça en a un sur les contaminations ?

Donc si on te suit les enfants contaminent donc ça justifie leur vaccination, mais si on est contaminé par un enfant on ne fait pas de forme grave vu que t es d'accord que ça n'impacte pas les réa s'ils ne sont pas vaccinés ? 🤔

Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que les enfants faisant peu de formes graves, les vacciner n'entrainera pas de manière directe une baisse en réa (puisqu'ils y sont peu) mais que virus circulera moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais crois tu réellement que beaucoup de personnes à risques ne sont pas vaccinées ?

Que seules, les personnes à risques se retrouvent à l'hôpital, même si certes, c'est la majorité ?

Donc, si on suit les recommandations de Martin Blachier, on devait en rester à la même situation, niveau vaccinal, que fin juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, éowin a dit :

Si tu es contaminé le virus évolue dans ton corps avec celui-ci, pas en fonction de celui de la personne qui t’a contaminé!!!

Bah évidemment. C'est pour ça que je ne comprends pas les justifications de rudy qui sont paradoxales. Mais t as dû lire trop vite.

Ta remarque sur les variants sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, schum a dit :

Ah bon donc selon toi ça n'a pas d'impact sur les formes graves et les décès, mais ça en a un sur les contaminations ?

Donc si on te suit les enfants contaminent donc ça justifie leur vaccination, mais si on est contaminé par un enfant on ne fait pas de forme grave vu que t es d'accord que ça n'impacte pas les réa s'ils ne sont pas vaccinés ? 🤔

Pas compris ta 2ème partie.

Ce que je veux dire c'est que les enfants ne prenant que peu de places d'hospitalisation (119 il y a quelques jours quand même), ça impacte peu directement. 

La vaccination des enfants pourrait indirectement faire dimininuer l'arrivée à l'hôpital de personnes adultes. Parce que si des enfants vaccinés vont contaminer, d'autres non. Sur l'ensemble, il devrait y avoir moins de contaminations donc moins de gens hospitalisés. C'est comme ça que je me l'explique. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, schum a dit :

Bah évidemment. C'est pour ça que je ne comprends pas les justifications de rudy qui sont paradoxales. Mais t as dû lire trop vite.

Ta remarque sur les variants sans commentaire.

Et là c'est clair maintenant ou je réexplique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fleur7 a dit :

Je le redis Martin Blachier ferait mieux d'aller travailler en réa à la place de Tweeter et de faire des interviews. 

Pas d'accord. Les Français doivent savoir la vérité.

Heureusement, une certaine presse reste libre, et on peut savoir pourquoi Martin Blachier est brouillé avec Karine Lacombe.

:sleep:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prof désécol a dit :

Pas d'accord. Les Français doivent savoir la vérité.

Heureusement, une certaine presse reste libre, et on peut savoir pourquoi Martin Blachier est brouillé avec Karine Lacombe.

:sleep:

 

LA vérité ?

ou

UNE vérité ?

 

Ah oui, Gala ... la presse la plus sûre qui existe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dameoiselle a dit :

Déjà parce qu'il aurait fallu vacciner à l'échelle de la planète tant qu'on n'avait pas encore de nouveaux variants résistants

C'est exactement ça! Mais y a un moment où il faut se demander pourquoi c'est pas fait! Je n'ai pas la réponse, sinon je serai complotiste, mais logiquement, si une chose aussi élémentaire n'est pas faite, on constate que le vaccin n'est pas un bien publique, c'est juste un bien financier. Selon toutes apparences, le but du vaccin, c'est de faire de l'argent, ce n'est pas de mettre fin à l'épidémie. Les moyens de production sont largement disponibles donc si les vaccins ne sont pas encore nationalisés et si les labo refusent toujours de le faire, la raison en est purement pécunière, ou alors qu'on me dise pourquoi.

Ce qui est sûr,  c'est que le vaccin, actuellement, n'est simplement pas le moyen de ranger le covid dans le tiroir des mauvais souvenirs.

Il y a 12 heures, dameoiselle a dit :

il aurait fallu fermer les frontières et imposer des quarantaines strictes.

On a essayé, mais avec les transfrontaliers, c'était un cirque pas possible. Et puis fermer les frontières ne fait souvent que retarder les choses sans les en empêcher.

 

Mais est-ce que la raison ne se trouverait pas aussi un peu dans une efficacité du vaccin beaucoup trop faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...