Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Toi oui... 

Mais les autres ? Ceux qui n'auront pas ta chance d'y échapper et qui en ont subi les conséquences sur leur santé, ou sur celle d'autres à qui ils ont  transmis le virus. Ceux aussi qui prennent le risque de se faire vacciner pour se protéger mais aussi pour protéger les autres, pour permettre à la majorité de retrouver une vie normale grâce à une vaccination massive et/ou une immunité collective... 

Parce qu'en lisant ton propos, on y relève surtout des je, mes, ma, moi...  et, tout en respectant ta position bien sûr, ça me désole, je dois l'admettre.

J'y ai échappé jusque là, mais je ne suis pas à l'abri de l'attraper.

Vaccinés ou non, les deux peuvent transmettre le virus, c'est pour ça que les gestes barrières perdurent et je pense que c'est ça qui protège le plus, gestes barrières à ne pas négliger, surtout pas.

Je connais une famille, les deux parents vaccinés deux doses, un a attrapé le covid, malade, tous cas contacts et isolement.

 

SI vraiment être vacciné protégeait les autres, là je réfléchirai davantage, mais ce n'est hélas pas le cas, c'est pour ça que le masque reste obligatoire, même pour les vaccinés.

"Je, moi, mes...", ben oui, c'est mon témoignage :) j'ose dire mon avis

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il protège des formes graves.  Et rien que cela c'est inestimable.

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas 100%, mais cela protège dans tous les cas.

Certains propos tenus ici ?!?!?!

Bon aller, bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Je rappelle tout de même que plus de 99% survivent à cette maladie et qu'aucun enfant en bonne santé n'est décédé du covid en France. 

C'est faire fi de tous les cas graves qui ont passé des semaines en réa, dans le coma et intubés , de toutes les détresses respiratoires qui ont été hospitalisées, tous les covid longs et de leurs séquelles. 

Sans parler que fût un temps, dans cette même partie du forum, certains fustigeaient les chiffres de mortalité, arguant qu'on nous cachait de nombreux morts. Aujourd'hui, ces morts sont peanuts ?! 

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Par contre c'est l'hécatombe en terme de santé induite par les dispositions de ce gouvernement comme le confinement ou les couvre feux par exemple. - 40% de capacité cognitive, prise de poids, inactivité, baisse des capacités d'endurance, de vitesse, de force, mauvais sommeil... Une génération de sacrifiés. 

Tu te trompes de coupable à mon sens. C'est au virus qu'il faut s'en prendre, pas au gouvernement (quel qu'il soit, car à travers le monde, bon nombre de gouvernements ont pris les mêmes mesures). Ces arguments frisent donc, à mon sens, la récupération politique dont bon nombre dans la rue actuellement sont friands. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page FB de Toubib or not toubib :

 
Citation

 

Si une chose inquiète particulièrement dans les vaccins, c'est bien les possibles effets indésirables.
J'vais pas te mentir Sofiane, mais oui, les vaccins ont des effets secondaires/indésirables ☣.
☕ Je vais t'expliquer, prends un café, ça sera long !
☝️ Faut savoir une chose, la base de la base : tout produit sur cette planète peut avoir un effet indésirable, du vaccin au médicament le plus basique (Paracétamol 💊 ou Forlax💩) en passant par l'eau (il existe des urticaires à l'eau 💦 !).
Donc, en médecine, on a un principe de base : la balance bénéfice/risque ⚖, une balance en temps de pandémie qui est assez claire car non seulement nous avons plus de 112.000 morts en France du CoVid en 16 mois environ, mais nous avons subit des confinements et des gestes barrières pour réduire la propagation qui ont empiété sur nos vies, sur nos économies et tout le reste ‼
🤔 Seulement voilà, je sais Sofiane qu'on essaye actuellement de te faire peur et de faire dire tout et n'importe quoi autour de ces fameux effets indésirables et que certains colportent n'importe quels chiffres n'importe comment.
🇫🇷 En France, pour savoir où l'on en est, un seul endroit : l'ANSM 👮‍♀ (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de la Santé) qui fait un travail très rigoureux autour de ça.
Pour te rassurer sur la balance bénéfice-risque largement en faveur du vaccin, je vais te donner un exemple (parce que je vais pas te faire les 4 vaccins, parfois je dors aussi 😴).
Depuis le 27 Décembre 2020, en France, au 1er juillet 2021 :
▪ 42.523.573 doses de Pfizer ont été faites
▪ 26.142.447 sont des 1ère injections
▪ 16.381.126 sont des 2ème injections
😱 Sur ces injections, on voit un graphique très alarmant sur l'ASNM avec 75% d'Effets Indésirables Non Graves et 25% d'effets indésirables Graves. Ouais, Sofiane, ça fait flipper. Sauf que là, c'est juste la proportion d'effets indésirables graves et non graves PARMI les effets indésirables et pas pour le TOTAL des vaccinations.
😏 J'vais être plus clair avant que tu fasse un malaise vagal.
Depuis le 27 Décembre 2020 et jusqu'au 1er Juillet 2021 :
➡ 31.389 effets indésirables ont été déclarés à l'ASNM
Dedans, tu as :
🟡 22.700 effets indésirables non graves (Fièvre, Douleurs et Rougeur au point d'injection, Induration...donc des trucs bénins que l'on s'attend à avoir)
= représente 0.05% du total des injections mais certainement sous-estimé car vu que c'est bénin, les gens vont pas le déclarer ! 😁
🔴 8689 effets indésirables graves (tout ce qui peut menacer le pronostic vitale d'une personne et notamment amener à une hospitalisation, c'est un gros fourre-tout)
= représente 0.019% du total des injections et chiffre exact car un effet indésirable grave mène à l'hôpital et la déclaration est obligatoire ! 😁
Ce qui est intéressant :
❌ AUCUN décès lié au vaccin Pfizer
☑ 30 Réactions anaphylactiques résolues en 24h sans décès lié au vaccin = 0.00007% du total des injections !
☑ 220 Paralysies Faciales résolues ou en cours de guérison sans décès liées au vaccin = 0.0005% du total des injections !
☑ 64 Myocardites (inflammation du muscle cardiaque) améliorées après traitement médical et repos attribuée au vaccin = 0.0002% du total des injections !
☑ 111 Péricardites (inflammation de l'enveloppe du cœur) résolues ou en cour de guérison = 0.0003% du total des injections !
Voilà. J'espère que tu kiffes les zéros virgules quelques chose…📈
On voit bien ici que le risque est infime lorsque tu fais un vaccin Pfizer.
En sachant que tu as :
⚡ 0.0001% de risque d'être frappé par la foudre en promenant Salamèche, ton caniche (et que tu le promènes quand même)
🎲 0.00004% de gagner au loto (et que t'as toujours pas gagné)
☄ Entre 0.00033% et 0.000004% de mourir écrasé par une météorite
🚗 1.2% d'avoir un accident de voiture qui va te tuer dans ta vie (et que tu conduis plusieurs fois par jour) - Chiffres U.S. Department of Transportation
👉 Donc, voilà, les effets indésirables, je suis pas là pour te les cacher, y'en a, mais je suis là pour te les mettre en perspective.
🧐 Et j'te précise un dernier truc, à chaque fois, ce sont des effets indésirables déclarés, soit ce sont des trucs connus (comme les effets genre fièvre, douleur au bras etc...) et c'est simple, c'est le vaccin !
… soit c'est TOUT ce qui a pu arriver dans les jours après le vaccin, de l'infarctus au diabète en passant par les convulsions et les insuffisances rénales, des trucs qui arrivent TOUS les jours en fait dans la population normale, vaccin ou pas, donc l'ANSM enquête à chaque fois pour savoir si ces effets potentiellement graves sont liés ou pas au vaccin 🔎🔎
Dans le cas des myocardites et péricardites avec Pfizer et Moderna, on a décidé de dire que c'était lié au vaccin parce qu'il y en avait plus que l'on attendait habituellement quand on avait pas les vaccins (et si ça se trouve on en voit plus pour d'autres raisons…). C'est pour ça en fait qu'il faut comprendre que les effets indésirables graves déclarés, si ça se trouve pour 99% d'entre eux, ça n'a aucun rapport. 🤔🤔
💩 Si je fais un gastro carabinée après mon vaccin, c'est la faute au vaccin ? Peut-être, faut surveiller ce « signal », mais c'est très improbable !
😊 Voilà, pour le reste, j'te mets en source la page de l'ANSM avec les rapports détaillés des effets indésirables pour chaque vaccin, que l'on soit bien transparent, fais-toi ta propre idée.
Et seul le vaccin AstraZeneca a causé des décès (13 à ce jour sur 7.210.841 injections soit 0.0003%), en très très faible nombre, mais c'est arrivé et c'est pour ça que l'on a changé qui pouvait le recevoir ou pas (mais j'vais pas te refaire la polémique qu'on a déjà eu en long, en large et en travers)
✌️ C'était long Sofiane cette fois, j'en suis désolé, mais quand on veut parler d'un truc important, faut le faire bien et pas avec une affiche qui fait peur ou 5 chiffres qui veulent rien dire !
Pour les curieux, des sources :
-- 📚 Dossier complet de l'ANSM sur les effets indésirables des 4 vaccins autorisés en France avec les dossiers attenants que vous pouvez consulter librement : https://ansm.sante.fr/.../point-de-situation-sur-la...
(Dedans vous avez le topo résumé pour les 4 vaccins puis 1 dossier par vaccin)
-- 📚 Chances d'être tué par une météorite : http://www.tulane.edu/~sane.../Natural_Disasters/impacts.htm
 
 
 
 


 

 
 

 

 
 
 
 
 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clerissalak a dit :

As-tu une source précise là-dessus. Je cherche en vain depuis des semaines pour convaincre mon mari et force est de constater que je ne trouve rien :( 
Que des "l'étude qui dit que les vaccinés propagent n'est pas fiable car pas assez de personnes" sans en donner de fiable qui dirait l'inverse... Puis "de toute efaçon ça évite les formes graves" oui mais c'est pas la question.
Bref si quelqu'un à ça je prends. Surtout depuis l'aparition du variant delta... 

Pourquoi le vaccin protège davantage contre les formes graves que bénignes du Covid - rts.ch - Sciences-Tech.html

Réponse à la fin de l'article...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, IsaG a dit :

Certes :)

Mais c'est prouvé que même vacciné on peut attraper le covid et le transmettre, on est donc tous pareils et on doit tous respecter les gestes barrières, donc vacciné ou pas, peu importe, il faut continuer à protéger soi même et les autres avec les gestes barrières

Non, on n'est pas tous pareils. On sait que la durée d'exposition et la quantité de virus émis par une personne infectée conditionne la contagiosité. 

S'il y a par exemple 85% d'efficacité pour un vaccin, il y aura 15% de personnes vaccinées qui, si elles sont infectées par le covid, peuvent être aussi contagieuses que les non-vaccinés. 

Ça fait quand même 85% de personnes vaccinées qui, si elles sont infectées par le covid, auront une charge virale bien moindre, les rendant peu ou pas contagieuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nonau a dit :

aucun enfant en bonne santé n'est décédé du covid en France. 

Ceux qui sont morts n'avaient qu'à être en bonne santé... Une petite sélection naturelle pour faire le ménage et hop on n'en parle plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce vaccin est si efficace, pour quelle raison ne l'a-t-on pas rendu obligatoire chez les enseignants (pour les protéger de la forme grave) ?  Les enfants et adolescents seraient libérés de l'obligation du port du masque  puisque pour l'instant cette maladie ne les impacte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ablette a dit :

Si ce vaccin est si efficace, pour quelle raison ne l'a-t-on pas rendu obligatoire chez les enseignants (pour les protéger de la forme grave) ?  Les enfants et adolescents seraient libérés de l'obligation du port du masque  puisque pour l'instant cette maladie ne les impacte pas. Ah bon ?!

Pour éviter une grève de rentrée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ablette a dit :

Si ce vaccin est si efficace, pour quelle raison ne l'a-t-on pas rendu obligatoire chez les enseignants (pour les protéger de la forme grave) ?  Les enfants et adolescents seraient libérés de l'obligation du port du masque  puisque pour l'instant cette maladie ne les impacte pas.

Comme on ne les teste pas, on n'a aucune info sur ce point. Dans les pays qui testent les enfants de façon systématique, on sait très bien que les enfants sont impactés, plus que les tranches de plus de 60 ans en ce moment. Ils ne font pas ou peu de formes graves mais cela ne signifie pas qu'ils ne souffriront pas d'effets de la maladie sur le long terme. Asymptomatique ne signifie pas sans séquelle, et je gage sur la non prise en compte de symptômes qui semblent anodins ou temporaires. Par ailleurs, ces enfants ramènent la maladie à la maison et la transmettent. Les orphelins du 93 ne le savent que trop bien. 

Mais pour répondre à ta première phrase, je soutiens complètement la vaccination obligatoire des enseignants. Cependant vu la considération que le gouvernement porte à de notre santé, le fait qu'elle ne soit pas imposée ne traduit non pas un manque d'efficacité du vaccin mais plutôt une preuve de l'affection que notre hiérarchie nous porte.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...