Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

5 000 000 d'enfants passent par les urgences par an soit 15 000 par jour (surtout pour de la traumatologie) et il n'y aurait aucun test, aucune enquête épidémiologique au niveau national concernant ces enfants, le coronavirus et ses variants ? Pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ablette a dit :

5 000 000 d'enfants passent par les urgences par an soit 15 000 par jour (surtout pour de la traumatologie) et il n'y aurait aucun test, aucune enquête épidémiologique au niveau national concernant ces enfants, le coronavirus et ses variants ? Pourquoi pas ...

Bah oui mais là tu essaies d'être logique alors que depuis le début c'est géré en dépit du bon sens, ça peut pas coller.:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonau et @ablette

1ere cause de mortalité prématurée et de très loin. Les chiffres sont effrayants. Alors que l'on connaît les causes de la plupart des cancers : cigarette, alcool, pollution,mal bouffe, la chimie de dans l'agriculture, les ondes... Avez vous vu une telle débauche d'énergie pour contrer ce fléau ? Une telle débauche d'énergie dans le liberticide ? A-t-on interdit tous ces produits? 

 

Exemples : Si le tabac n'était plus en vente depuis que sa nocivité a été démontrée , ma nièce n'aurait jamais fumé et n'aurait pas été victime d'un AVC à 20 ans (tabac + pilule).

Le cancer du poumon est en passe de dépasser le cancer du sein chez les femmes.

Deux poids,  deux mesures.

 

Bon, le fil précédent ayant été fermé, je réponds ici. 

Pour moi, les 2 situations n'ont rien à voir. Là, les gouvernements répondent, souvent de façon erratique, à une situation qui s'impose telle une urgence, une épidémie, liée entre autres aux contacts que les gens ont les uns avec les autres, vu sa contagiosité. 110 000 morts en France en 18 mois, on peut estimer que sans confinements le bilan serait pire. On est dans la réponse à une situation, l'impréparation, etc. 

La prévention des cancers demande, ou devrait demander 🙁, un travail de longue haleine, sur des décennies, qui ne porterait ses fruits que peu à peu, pas très visible au quotidien... et serait forcément impopulaire en partie. Qui n'est pas assez fait, on est OK. 

Quoique pour le tabac, les choses ont bcp changé. J'ai commencé à faire des stages puis à bosser (je suis reconvertie) début des 90es.

J'avais eu notamment l'opportunité de faire un stage à l'Evénement du Jeudi, l'ancêtre de Marianne : je me souviens encore, pendant les conférences de rédaction, de Jean-François Kahn fumant la pipe, de plein de journalistes ou rédac chefs clopant à qui mieux mieux. Ceux que ça indisposait.... n'avaient qu'à la boucler 😳. Dans bcp de bureaux, les gens fumaient. Quand on entrait dans le moindre café,  un nuage de fumée planait... De telles scènes sont juste inimaginables aujourd'hui.

Le prix des cigarettes a énormément augmenté, aussi (ce qui quand ça a commencé avait choqué des gens estimant que les milieux modestes étaient une fois de + visés, la cigarette étant + répandue en milieu ouvrier). Les jeunes fument nettement moins qu'à "mon époque" lol, où ça "faisait bien" de commencer à fumer.

Maintenant, aller jusqu'à interdire le tabac, bof 😳 (et je ne  fume plus)... à ce moment-là, pourquoi ne pas interdire l'alcool (40 000 morts par an), la bouffe trop riche, la sédentarité excessive... on n'en sort pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clerissalak a dit :

Bonjour,

As tu vu passer des vidéos où des pompiers guadeloupéens refusent l'aide des pompiers de métropole parce que soit disant pas besoin, la métropole ment etc ?

Ça circule bcp sur les réseaux et j'aimerai trouver la preuve que c'est faux (j'en suis persuadée hein, c'est pas la question ;) )

Merci 

Oui , j'ai vu passer cette vidéo. C'est une minorité de pompiers et on est dans un contexte où l'obligation vaccinale pour les pompiers passe mal.

Il y a  eu plutôt une réaction de fierté qu'autre chose, ils ont cru que les renforts venaient prendre leur place et qu'on leur disaient en gros qu'ils étaient incompétents..  

Sinon, les renforts sont bien intégrés aux équipes https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/renforts-sapeurs-pompiers-un-terrain-d-entente-a-ete-trouve-1083892.html

Il y a 7 heures, karja a dit :

Les pompiers  de Guadeloupe  réclament des moyens matériels  plutôt  que de l'aide humaine  , ils sont  aussi contre l'obligation  vaccinale ( manifestations) . De même  la semaine  dernière  , les soignants ( libéraux et à l'hôpital  ) alertaient   sur le manque d'oxygène  .

La population  est à majorité  contre le vaccin , beaucoup  croit aux remèdes locaux ( zeb à pik  ) .

 

Le refus du vaccin est surtout lié à une vraie défiance envers l'Etat et un sentiment d'être des citoyens de seconde zone.

Ici, il y a plusieurs scandales qui ne sont pas réglés

L'unique CHU partiellement brûlé manque cruellement de moyens et est plus que vétuste. Un autre devrait être livré en 2023, si tout va bien....

L'eau : Ici, il est plus qu'habituel de rester plusieurs jours, plusieurs semaines sans eau au robinet voire des mois. Le réseau de canalisations est en très mauvais état et l'argent qui avait été dévolu pour la réparation a été détourné.

Le pire, le chlordécone. C'est un  insecticide polluant dont l'Etat a autorisé l'utilisation alors qu'il en connaissait la nocivité. 90 % des Guadeloupéens et de Martiniquais en ont dans le corps. C'est une substance cancérigène et un perturbateur endocrinien.  Et les compte-rendus des réunions scientifiques sur le sujet ont malencontreusement disparu des Archives Nationales.. 🤔

Difficile pour certains de croire que l'Etat veut leur bien en leur proposant un vaccin quand, dans le même temps, ils ne voient rien avancer sur ce scandale.

  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Je rappelle tout de même que plus de 99% survivent à cette maladie et qu'aucun enfant en bonne santé n'est décédé du covid en France. 

Par contre c'est l'hécatombe en terme de santé induite par les dispositions de ce gouvernement comme le confinement ou les couvre feux par exemple. - 40% de capacité cognitive, prise de poids, inactivité, baisse des capacités d'endurance, de vitesse, de force, mauvais sommeil... Une génération de sacrifiés. 

Mais combien d'enfants ont perdu un parent à cause du covid ? Combien ont dorénavant un parent très handicapé par un covid long ? Et les 99 % de survivants ne s'en sortent pas tous en étant en bonne santé,  malheureusement...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, j'ai eu hier une de mes amies au téléphone. Elle est pharmacien hospitalier au CHU de Martinique. Donc pas médecin, mais un poste qualifié et en contact permanent avec les médecins. Je précise qu'elle n'a aucun intérêt personnel au développement de la vaccination, n'est pas en contrat avec des labos, ne passe pas à la télé 😉etc..

Ce qu'elle m'a dit de la situation est assez effroyable et confirme ce qu'on lit / entend  : forte prévalence de l'épidémie, nécessité d'un tri qui ne dit pas son nom pour les places en réa (la jeune mère de 28 ans ou le sportif de 40 ans ?), personnes hospitalisées qui changent des précédentes fois : de + en + de gens relativement jeunes et sans facteur de risque

Et en réanimation : pas ou quasi pas de vaccinés. 

Malgré cela, la population est très réticente à la vaccination. Mon amie est dans un groupe WA ou FB d'une activité sportive qu'elle pratique : ce qu'il s'y dit est sidérant, par ex que le virus aime les milieux alcalins donc qu'il suffit de manger acide etc. 😒 En cause, comme dit dans un autre post, le scandale du chlordécone, et aussi la méfiance vis-à-vis de la métropole, la confiance dans les recettes aux plantes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cordelia a dit :

La désinformation ne pose pas de problème à certains. Triste à lire sur un forum d'enseignants.

Merci pour la clarification Clerissalak, c'est important de continuer à contrer ces ragôts de réseaux sociaux (c'est probablement la fille de la nièce de la boulangère d'un membre de facebook qui a découvert cette scandaleuse prime qui n'existe évidemment pas et avec un esprit critique redoutable et une réflexion personnelle extrêmement aboutie, beaucoup trop de gens qui doutent ont fait circuler la désinformation).

Je passe sur l'idée que sur un site d'enseignants on devrait pouvoir s'attendre à ne croiser que des gens ayant des idées justes, c'est à dire celles que tu valides et sur les piques acérées ironisant sur l'outrecuidance de ceux qui essaient de penser par eux-mêmes (je croyais que c'était pourtant une des missions de l'Ecole de favoriser la réflexion personnelle (avec toutes les failles qu'elle peut rencontrer dans son cheminement) mais bon oui, je passe là-dessus car j'aimerais vraiment ( et moi je ne suis pas ironique en disant cela), que tu nous donnes quelques sources , quelques personnalités auxquelles ont pourrait se fier, quelques chaines TV, quelques scientifiques ayant reçu ton approbation. Ainsi ceux qui tentent de penser auraient moins de chances de se tromper en pouvant s'appuyer sur des sources sûres. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cordelia a dit :

Non.

Par contre, il est clair que les phrases qui commencent par "il se dit que..." sans autre justification sur un sujet aussi sérieux n'ont pas leur place sur un forum professionnel.

Bon bah du coup on est tous dans la même situation, face à un flux d'infos dont rien ne dit que les unes soient plus fiables que les autres. Tomber à bras raccourcis sur ceux qui ne pensent pas comme soi me parait donc assez...( allez, je suis sympa) "déplacé".

D'autre part, quand j'ai lu "il se dit que.." moi je n'ai pas pris ça comme la présentation d'une vérité mais plus comme une mise en garde du style " à prendre avec des pincettes mais voilà ce que j'ai trouvé". Sur la question du "forum professionnel", j'avoue aimer pouvoir y trouver des avis différents, y croiser des personnalités différentes, de l'humour, des anecdotes, de bonnes idées, bref comme dans la vie. Je comprends qu'on puisse vouloir n'y trouver que du froidement professionnel, une pensée unique, une méthode de pensée et des idées politiques compatibles entre elles, une expression purement technique où les sensibilités n'auraient pas leur place mais franchement, ce serait d'un triste.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clerissalak a dit :

Non en fait elle parlait juste de relayer les "on dit" sans rien avoir vérifié.

Je trouve aussi fou de relayer des trucs aussi gros sans vérifier. Mais bon mon mari ingénieur est le roi des fake news, il m'en sort plusieurs par semaine alors je suis habituée...

Vous ne devez pas vous ennuyer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clerissalak a dit :

Csa c'est sûr 😂😂😂

Tu veux dire que tu es le Csa et lui des émissions d'Hanouna ? :wink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est intéressant.  Je lis néanmoins  :

"Oui, il existe bel et bien des primes covid. Mai ces dernières sont des aides versées aux personnels des établissements de santé publics et privés qui ont été mobilisés pendant la crise." ...

Les sommes évoquées sont un fantasme à déclaré de son côté le docteur F. Simon .

"Rappelons le critère retenu pour cette douloureuse comptabilité.  "Si un malade en très bonne santé meurt subitement à l'hôpital avec des symptômes correspondant à ceux du covid 19 , s'il s'est révélé positif par test RT PCR ou un scanner du thorax, son décès intégrera la mortalité lié au covid."

Je trouve que le dernier paragraphe est ambigu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...