Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Fin de confinement et levée des restrictions à  Melbourne. Écoles, cinés, salles de concert, musées... rouvrent. Mardi aura lieu la Melbourne Cup.

Retour des voyages dans l'état du Victoria, bientôt pour les autres. Réouverture des frontières pour les parents d'Australiens et de résidents, bientôt pour les autres. Fin des quarantaines pour les arrivants.

Et fin des masques dehors. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection conférée par les vaccins anti-Covid diminue avec le temps. Les données analysées par des scientifiques israéliens permettent d'en apprendre plus sur l'effet de la diminution de l'immunité sur les paramètres de l'épidémie :

Citation

Les données analysées par des scientifiques israéliens dans une publication de The New England Journal of Medicine suggèrent que l'immunité vaccinale s'évanouit progressivement en l'espace de quelques mois. 

 

Citation

Durant la période de l'étude (juillet), le taux d'incidence est de 3,3 cas confirmés pour 1.000 personnes complètement vaccinées en janvier, 2,2 cas confirmés pour 1.000 personnes vaccinées en février et 1,7 cas confirmé pour 1.000 personnes ayant reçu les deux doses de vaccin en mars.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-disparition-progressive-immunite-vaccinale-covid-19-ce-nous-apprend-cas-israel-94504/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On dirait un 1er avril »...

Une infirmière, suspendue par une clinique de la région lyonnaise pour défaut de vaccination anti-covid, va recevoir de son employeur une médaille du travail pour ses 20 ans d’ancienneté :

https://www.charentelibre.fr/societe/insolite/suspendue-pour-non-vaccination-anti-covid-une-infirmiere-recoit-une-medaille-du-travail-6753538.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Afrique face à un risque de pénurie de seringues :

Citation

Le continent se bat pour faire face à la demande de produits essentiels à la vaccination, les seringues notamment, a-t-il été indiqué lors d’un briefing hebdomadaire retransmis en ligne. L’Unicef estime qu’il pourrait manquer jusqu’à 2,2 milliards de seringues autobloquantes en 2022.

 

Citation

Parmi ces équipements figurent en particulier des seringues de 0,3 ml utilisées pour l’administration du vaccin Pfizer-BioNTech, pour lesquelles le marché est serré et très compétitif.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/10/29/covid-19-l-afrique-face-a-un-risque-de-penurie-de-seringues_6100309_3212.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Les seringues et les aiguilles, ça peut aussi se stériliser. Avant les seringues jetables, il n'y avait que ça. 

ça me fait penser aux petits biberons à usage unique que donnaient les maternités dans les années 90. une catastrophe environnementale. La flemme de les stériliser, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, edithw a dit :

ça me fait penser aux petits biberons à usage unique que donnaient les maternités dans les années 90. une catastrophe environnementale. La flemme de les stériliser, je suppose.

Ils en donnent encore. Du moins ils en donnaient encore il y a 6 ans, quand ma fille a été hospitalisée... Le tout jetable. :( 

J'en ai gardé un, qu'elle a utilisé pour jouer pour ses poupons. Elle l'a toujours d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, edithw a dit :

Les seringues et les aiguilles, ça peut aussi se stériliser. Avant les seringues jetables, il n'y avait que ça.

Compte tenu de la méfiance envers les campagnes de vaccination massive, il serait encore plus malvenu d'y rajouter une polémique concernant l'asepsie du matériel...

Et puis, le problème écologique semble ici dérisoire face aux enjeux ; que représente une seringue face à la moindre bouteille de soda consommée quotidiennement dans certains foyers ?

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque petit geste compte. Je ne me sens pas du tout ridicule avec mes lingettes lavables et ma chambre non chauffée. Ni en buvant l'eau du robinet. 

Je ne pense pas que ce soit insignifiant. Pas du tout, en fait. Si je vois une abeille qui se noie dans une flaque d'eau (ou même une araignée...) je la mets au sec.

https://www.sourcedoptimisme.com/article-histoire-inspirante-les-etoiles-de-mer-sur-le-sable-63843765.html

 

J'ai plein d'amis qui gaspillent l'énergie et qui polluent en disant que l'industrie pollue encore plus. L'égoïsme au pouvoir....

 

  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edithw a dit :

Chaque petit geste compte. Je ne me sens pas du tout ridicule avec mes lingettes lavables et ma chambre non chauffée. Ni en buvant l'eau du robinet. 

Je ne pense pas que ce soit insignifiant. Pas du tout, en fait. Si je vois une abeille qui se noie dans une flaque d'eau (ou même une araignée...) je la mets au sec.

https://www.sourcedoptimisme.com/article-histoire-inspirante-les-etoiles-de-mer-sur-le-sable-63843765.html

 

J'ai plein d'amis qui gaspillent l'énergie et qui polluent en disant que l'industrie pollue encore plus. L'égoïsme au pouvoir....

Et tu as bien raison de ne pas te sentir ridicule, il serait temps qu'il y ait une prise de conscience suivie d'actions, même simples au quotidien.

Je vois des masques par terre ou une bouteille vide, je ramasse et je jette à la poubelle la plus proche.

J'évite de prendre ma voiture dès que je peux utiliser mon vélo ou y aller à pied.

J'évite de commander sur amazon ou en ligne trop souvent, quand on voit la pollution créée par le transport des colis, etc...

Ce qui me choque le plus, c'est bien le consumérisme à outrance. Acheter ce dont on a pas besoin, le garder 1 an et le jeter : je crois que je ne comprendrai jamais...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, edithw a dit :

Chaque petit geste compte.

Bof.

Des petits gestes pour la planète, j'en fais aussi, et à chaque fois, je sens que je me donne surtout bonne conscience...

 

il y a 46 minutes, Delavegue a dit :

J'évite de prendre ma voiture dès que je peux utiliser mon vélo ou y aller à pied.

Bravo.

Et lorsque tu la prends tout de même, pense aux dizaines de milliers de seringues que l'on aurait pu fabriquer avec un seul de tes pleins d'essence.

 

il y a 51 minutes, Delavegue a dit :

J'évite de commander sur amazon ou en ligne trop souvent, quand on voit la pollution créée par le transport des colis, etc...

Ah ? tu n'as pas encore complètement renoncé ?

 

A propos de tous ces "petits gestes", une vidéo pas récente mais qui donne toujours à réfléchir :

 

Bref, et pour revenir au sujet : les seringues jetables me paraissent clairement l'emporter dans l'arbitrage réduction des déchets vs sécurité sanitaire.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Anonyme a dit :

Finalement, ce sont les anti-vaccins les plus respectueux de la planète 🤣

🤣 c'est aussi drôle que ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...