Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je crois que la pandémie actuelle n'est rien à côté de ce qui nous attend dans le futur. C'est un entrainement qui permettra peut-être à une partie de l'humanité de survivre. Nous avons appris à nous confiner, nous avons appris à respecter des gestes protecteurs, à porter le masque. Les scientifiques ont appris à élaborer de nouveaux vaccins en un temps record.

On sait que des virus anciens sont sur le point d'émerger avec la fonte du permafrost, et puis la surpopulation en elle-même est un facteur favorable aux épidémies. Je n'ai pas peur des effets secondaires des vaccins, j'ai peur de ne pas avoir le temps de me faire vacciner lors de la prochaine épidémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est qu’on parle d’une 3ème dose car il semblerait que l’efficacité du vaccin diminue significativement après 6 mois. Il faudra alors combien de doses? Cela va  coûter très cher à la sécurité sociale , non? Les laboratoires ainsi que leurs actionnaires ont de beaux jours devant eux …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la troisième dose ne s'adresse qu'au personnes immunodéprimées et aux plus de 65 ans. L'HAS doit donner son avis dans la semaine.

Apres, oui, ça va coûter cher...mais moins cher que la réa.... et sans doute moins aussi qu'un covid long. Parce que, même un simple covid coûte cher puisqu'il entraîne au moins un arrêt de travail d'une semaine.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ode Mer a dit :

Le souci est qu’on parle d’une 3ème dose car il semblerait que l’efficacité du vaccin diminue significativement après 6 mois. Il faudra alors combien de doses? Cela va  coûter très cher à la sécurité sociale , non? Les laboratoires ainsi que leurs actionnaires ont de beaux jours devant eux …

Avant même que l'on ne trouve un vaccin, on savait qu'on ne gardait pas les anticorps à vie,  ma généraliste m'avait dit que ce serait très certainement comme pour la grippe, un vaccin à renouveler chaque année.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ablette a dit :

37 % d'enseignants non vaccinés à New-York. Pour quelles raisons  ? Et pour quelles raisons les oblige-t-on à se faire vacciner ? Et dans les 63% combien l'ont fait suite à de fortes pressions ? 

Est il donc si impossible de croire qu'ils aient pu le faire volontairement? Je suis vaccinée de mon plein gré. Incroyable ?

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dameoiselle a dit :

Est il donc si impossible de croire qu'ils aient pu le faire volontairement? Je suis vaccinée de mon plein gré. Incroyable ?

Pareil. 

Vaccinee de mon plein gré. Et j'en connais plein qui ont fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dameoiselle a dit :

Est il donc si impossible de croire qu'ils aient pu le faire volontairement? Je suis vaccinée de mon plein gré. Incroyable ?

 

il y a 22 minutes, vero a dit :

Pareil. 

Vaccinee de mon plein gré. Et j'en connais plein qui ont fait pareil.

Pareil chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vaccinée  de mon plein gré !

 

Mais je tolere  le choix de ceux qui ont choisi de le faire!

 

Par contre qu'est ce que ça me fatigue les réflexions  dans un sens ou dans l'autre !

  • J'adhère 3
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, amanda5 a dit :

Pas vaccinée  de mon plein gré !

 

Mais je tolere  le choix de ceux qui ont choisi de le faire!

 

Par contre qu'est ce que ça me fatigue les réflexions  dans un sens ou dans l'autre !

Tu "tolères "? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vero a dit :

Tu "tolères "? 

Oui, j'accepte, j'écoute,  je comprends....

inutile de jouer avec les mots, la plupart à compris...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, amanda5 a dit :

Oui, j'accepte, j'écoute,  je comprends....

inutile de jouer avec les mots, la plupart à compris...

Desolee d'avoir posé la question mais quand j'ai un doute, je préfère le lever.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fleur7 a dit :

"mon kiné m'a dit" n'est pas vraiment une référence. J'ai une amie kiné que j'adore mais qui est une antivax convaincue, la dernière fois elle a voulu argumenter avec une vidéo venant de France Soir, ce n'est pas sérieux! Nous évitons dorénavant ce sujet.

Oui, le plus souvent. Par contre je me suis permis de citer le témoignage d'une amie proche, car comme je disais elle est en 1ère ligne : pharmacien hospitalier au CHU de Martinique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...